GuitareJazzManouche. com

Nuages

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Nuages

Messagepar Gadjo_Carolus » 14 Sep 2015 12:39

Bonjour amis guitaristes,

L'un d'entre vous aurait-il une partition ou tablature du célébrissime "Nuages", mais pour guitare seule ? J'ai dèja celle d'Angelo Debarre mais elle est difficile pour un gadjo comme moi dont le niveau est juste au dessus de l'amateur. Si vous avez une transcription plus aisée que celle du grand Angelo, je suis preneur.
Merci à vous par avance.
Avatar de l’utilisateur
Gadjo_Carolus
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Août 2015 17:02
Localisation: Damery, Somme

Re: Nuages

Messagepar yves guitare » 27 Oct 2015 19:16

Bonsoir Gadjo Carolus

Je n'ai pas de version écrite pour guitare seule, mais voici ( lien) une interprétation très originale !!!

https://www.youtube.com/watch?v=Zw5Po3n72Ns
yves guitare
 
Messages: 452
Inscrit le: 19 Mars 2014 15:18

Re: Nuages

Messagepar Marcel1514 » 27 Oct 2015 21:35

Salut,

Il y a plusieres versions sur Youtube ( inspirée de celle de Pierre Culaz )


Lien vers la vidéo


Lien vers la vidéo
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 597
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Nuages

Messagepar Gadjo_Carolus » 29 Oct 2015 17:57

Merci Yves pour le lien vers la vidéo de Roland Dyens. Je connaissais déjà ce Monsieur. Il a interprété d'autres chefs d’œuvres comme Tango en Skaï, ou l'Hymne à l'amour. Il est un peu déjanté mais c'est un guitariste de génie. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gadjo_Carolus
 
Messages: 26
Inscrit le: 16 Août 2015 17:02
Localisation: Damery, Somme

Re: Nuages

Messagepar Tamata » 23 Sep 2016 15:24

Parcourant cette rubrique je tombe sur ce post, et il se trouve que j'ai dans la becane la version de Nuages jouée sur le premier post YT en partition et la voici !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Tamata
 
Messages: 20
Inscrit le: 31 Août 2016 14:07

Re: Nuages

Messagepar danl » 23 Sep 2016 16:37

http://www.guitaremag.com/article/swing-de-paris/ Y a ce site nouveau et bien sympa ou notre Samy Nationnal décortique ce Nuage en F.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Nuages

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Sep 2016 18:30

Oui superbe clip Daniel ( merci M Daussat Samy, beaucoup de choses et ambiance "cosy" )

Avec cette possibilité (pour la panoplie) de cette suite V_ I de beaux accords à 3 sons, souvent
posés depuis basse E (ce que montre également Samy ensuite) et ici depuis " l' étage basse A " :
Bb / F7 / Bb7M _ de 11.32 à 11.35 >

Image

Même plaisir pour un nuage en G un ton plus haut.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt


Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)