GuitareJazzManouche. com

"Ain't Misbehavin' " (1937)

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar danl » 09 Avr 2016 18:01

Pas d'lézard Alain!!!! On va pas s'fritter!!! :lol: Quoique, nous les vieux, on a du temps pour ca !!!! Mais, alors que les jeunes semblent nous montrer un bel exemple dans la rue actuellement, vouloir à 65 ans utiliser le mot "keum" pour mec là....faut pas chercher à copier leur langage, ca s'appelle du jeunisme, et ca les fait se plier de rire !!! Pis ..pour la zique, chacun a sa sensibilité!!!! Et moi, ca m'a jamais dérangé d'aller à contre courant de ce que d'autres peuvent penser...J'y trouve une certaine jouissance!
Allez, Bon W.E. à toi!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar Groucho » 09 Avr 2016 18:18

Euh Alain, varlope ici ça s'écrit Warlop...
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2016 19:11

danl a écrit:Pas d'lézard Alain!!!! On va pas s'fritter!!! :lol: Quoique, nous les vieux, on a du temps pour ca !!!! Mais, alors que les jeunes semblent nous montrer un bel exemple dans la rue actuellement, vouloir à 65 ans utiliser le mot "keum" pour mec là....faut pas chercher à copier leur langage, ca s'appelle du jeunisme, et ca les fait se plier de rire !!! Pis ..pour la zique, chacun a sa sensibilité!!!! Et moi, ca m'a jamais dérangé d'aller à contre courant de ce que d'autres peuvent penser...J'y trouve une certaine jouissance!
Allez, Bon W.E. à toi!
Bon okay...bon week end mais je te relance...

Alors voilà. Je suis un Parigo Daniel, l'argot je connais et le verlan un peu aussi et ça ne date pas des nouvelles générations ni même de
la notre ( pour les 65 laisse moi encore un bon 2 ans...) Daniel j'ai passé ma jeunesse en banlieue de Paname et trente ans de ma vie auprès des loulous (et des coriaces crois moi) évidement si on ne manie pas ce mode et qu'on ne peut le faire sien au besoin, pas la peine d'essayer, les gens (pas que les jeunes) le sentent de suite et il y a une grande, foule de mode, de codes...ce n'est pas une question de langage d' ailleurs mais de relationnel, de culture. Le jeunisme ( ou l'anti-jeunisme) c'est la même ( oups pardon c'est pareil)
c'est se poser des questions ou des problèmes à la con comme de penser que les jeunes sont forcément inaptes ou imprudents pour pratiquer certains sports délicats par ex. Il y a des lustres que je sais que ces questions de complexes mutuels n'ont aucun sens.

Je dis Keum (vieux comme le monde mec, cem, keum), gonze,mec, loustic, zigue, mariole, gars (oui gars c'est de l'argot), garce, gazier, lascar, balouf, barbon ou fagot ( ça c'est pour nous) bipède,... j'arrête. Jeunisme anti-jeunisme j'en ai rien à foutre, ça ne me vient pas à l'esprit. On a l'âge de ses artères et de ses guibolles et on fonctionne ensemble ou pas, des moments multi- générationnels d' autres non. Tout moment de vie, toute source vaut par ce qu'elle est. Il y a du mauvais et du bon à tous ages et dans tous les états et circonstances. Un vieux, un jeune te conseillera t'apprendra et apprendra de toi. L'ennemi c'est la connerie et elle n'a pas d'âge.

Comme tu vois l' argot ( dont je ne me préoccupe pas, il sort, il sort... il reste, il reste...)
n'est pas un langage exclusif des jeunes dont une partie d' entre eux ne manient absolument pas ce langage.
Ouvre ton esprit sur le monde qui t'entoure Daniel déchire tes étiquettes Ensuite on a le temps pour ce qu'on
veut et de ce qu'on peut mon garçon .

Pis ..pour la zique, chacun a sa sensibilité!!!
voilà... c'est ça que tu aurais pu répondre:
c'est un vrai argument. Et peut-être objectivement parfois une prise en compte ce qui peut être objecté sans se braquer.

Vais te dire un truc tiens devant tout le monde (même pas peur). Je n'aime pas beaucoup la mentalité des jazzeux dit "jazz manouche "(heureusement qu'il y a Django) Pro comme amateurs: Ça se prend le chou, ça joue les taiseux, ça ne vit que par le Kador, ça idolâtre, ça courtise, ça calcule, ça cherche l'image d'un père hypothétique, des reconnaissances..., ça stratège, ça "clane", c'est prétentiard, exclusif, snobinard et finalement souvent ringard et péquenaud.

Et moi tout ça ça me fait marrer (mais alors grave... oups pardon...gravement, allez..)

Entre ces gouttes là ( qui ne touchent pas que ce milieu bien entendu) tu as des gens
francs du collier, fidèles et intéressants. Et il n' y a que ça de good et de vrai ! :wink:
(oups pardon... de bien)

Yep.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2016 19:23

Groucho a écrit:Euh Alain, varlope ici ça s'écrit Warlop...

:lol: bien vu, mais ça fait pas le même boulot Grouche. :wink:

( belles veinures un tronc d'acacia et c'est un bois imputescible)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar danl » 09 Avr 2016 20:05

Bon okay...bon week end mais je te relance...
ben voilà.....c'est pil poil à partir de "je te relance" que ca dérape!
Ainsi va la vie..... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar Groucho » 09 Avr 2016 20:23

Je vous rappelle qu'ici on discute de "Ain't Misbehavin" et pas d'autre chose même si c'est intéressant. Dites-moi plutôt ce que vous pensez de la gonzesse qui rejoue le solo de Django...
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2016 20:24

danl a écrit:Bon okay...bon week end mais je te relance...
ben voilà.....c'est pil poil à partir de "je te relance" que ca dérape!
Ainsi va la vie..... :wink:
Je voulais dire, c'est toi qui relance...

Allez pisse and loft :)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2016 20:30

Groucho a écrit:Je vous rappelle qu'ici on discute de "Ain't Misbehavin" et pas d'autre chose même si c'est intéressant. Dites-moi plutôt ce que vous pensez de la gonzesse qui rejoue le solo de Django...
Euh... c'est la reprise qui est bonne ? (Solide Body) :)

Bah ché pas, c pô beau comme son de gratte mais c'est bien appris. :(
Ca m"inspire que l' idée d' un reborn "métal HCDF " ne me donne pas une énorme envie.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar Klhnikov » 09 Avr 2016 21:37

Ouai moi j'ai pas compris votre histoire les filles mais je vois que rien ne change chez vous, ou plutôt si , on sent que vous vieillissez ...

Par contre moi la HemoGirl qui reprend le solo de Django avec ... un delay et un genre de fuzz infernale... OK, J'en ai ch^$*é par terre tellement c'est beau !

Sérieux je vais m’arrêter a Joe Pass. Et moi perso quand j'écoute çà, je ne pense pas pouvoir un jour finir par trouver ça facile, et si un jour ça me grattais, ma guitare n'est pas loin, je pourrai rapidement redescendre sur terre... En attendant par contre ce type de jeu me met dans un mood ou effectivement, je vais être inspiré à jouer sur plusieurs mélodies, au calme, en walking bass et avec des chords melody... ca ne peut pas nous faire de mal à nous pauvres mitrailleurs de notes de guitaristes que nous sommes...
Klhnikov
 
Messages: 841
Inscrit le: 22 Déc 2008 19:46

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar jack13 » 10 Avr 2016 06:41

tiens encore le vieux qui radote :roll:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar danl » 10 Avr 2016 07:36

Ouais....désolé de m'être embarquer dans cet échange qui n'avait rien à faire ici!!! :aclame:
je voulais dire qu'effectivement ce morceau incite au chant...d'ailleurs, on trouve pas mal de jolies versions chantées (Ella Fitzgerald, Fats Waller, et plein d'autres!!). Et d'ailleurs, j'avais en tête ce morceau chanté par Koen de Cauter à l'époque de Waso....j'ai cherché chez moi et j'ai pas trouvé! Ce que j'aime, c'est que l'on retrouve ce Swing lent bien ponctué!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar SamyD » 10 Avr 2016 09:31

Désolé je retire ce que j'ai dit
D xx4232
D+ ×5433
SamyD
 
Messages: 566
Inscrit le: 08 Sep 2010 13:07

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar Groucho » 10 Avr 2016 10:15

Pas de pb nous avions compris :wink:
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Avr 2016 10:58

Dernière édition par AllezAlainRockOn le 10 Avr 2016 11:22, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar Montypy » 10 Avr 2016 11:22

gatsby a écrit:
D - D (Bm?) - Em7 - A7
D - D7 - G - Gm
D - Ddim - Em7 - A7
D - Bm - Em7 - A7

D - D (Bm?) - Em7 - A7
D - D7 - G - Gm
D - Ddim - Em7 - A7
D - A7 - D - D

Bm - Bm - G - G
E7 - E7 - B7 - B7
A - A - E7 - E7
A - A - A7 - A7

D - D (Bm?) - Em7 - A7
D - D7 - G - Gm
D - Ddim - Em7 - A7
D - Bm - Em7 - A7


Sur la partoche jazz (en Eb) ça donne ça (en D):

D - D#0 / Em7 - F07 / D - F#7#5 / G7 - C9 /
D - B7 / Em7 - A7 / 1) F#7 - B7 / E7 - A7 / 2) D- C9 / D - F#7#5 //

Bm / G7 / E7 / B7 / A - A#0 / Bm - E7 / A7 - B7 / E7 - A7 //

Un poil différent de Django.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Je me conduirai bien

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Avr 2016 11:52

Merci Monty

Le titre pourrait être traduit ( pour épater les ams ou ne pas avoir l'air bêta) par
ain't : contraction de 'am not ne suis pas ou n' est pas (indéfini)
misbehaving (mis- behave) : mal se conduire, se comporter, faire des siennes


" (Je n'ai) pas de mauvaise conduite " ou "Je me (conduis) conduirai bien "
pour toi mon amour.... quel fayot à meufs (oups pardon Dan...de ces Dames)

Ellington
https://www.youtube.com/watch?v=w_LfAuq ... tml5=False
https://www.youtube.com/watch?v=zpN4EYN ... tml5=False
https://www.youtube.com/watch?v=L_yfXCr ... tml5=False
merci Groucho pour la belle version TWQ
http://www.musicme.com/#/Titi-Winterste ... 42087.html
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar danl » 10 Avr 2016 12:26

Ca fait tout d'suite plus mondain!!!
https://www.youtube.com/watch?v=-RwlaO9SV90
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Avr 2016 12:27

https://www.youtube.com/watch?v=JGmAkFWD3PA

Django: de 2.06 à 2.30 la grille tourne en A avec:

I % % % _ IV % V % <--> | D % % % | G % A7 % | D

Je verrais bien D(6) _ 55777(7) / G69 _ 35x455 / A7_ 505655
---

B de 2.30 à 2.40 en cherchant consciencieusement une proximité avec le son original:
(bah ouais, je bosse, Groucho surveille)

| Bm7 _ 224232 (barré) | G (triade ici) _ 355433 | E7 _ 7x67(5)x | B7 _ 2x12(0)x |

| A _ 5(P)7765x | E7 > 7x67(5) | A _ 5(P)7765x - (yes) B7 _ 2x12(0)x | E7 > 7x67(5) - A7 _ 5(P)7x687 |

| D _ 55777(7) ...
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 10 Avr 2016 14:22, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar gatsby » 10 Avr 2016 14:15

SamyD a écrit:Désolé je retire ce que j'ai dit
D xx4232


Oui je joue toujours mes D comme ça, avec le pouce sur la basse, bien sûr :

2-x-4-2-3-2

Et ce que j'ai appelé Em7 je le joue en fait Em brut :

3-x-5-4-5-x

Pour la descente D-Ddim-Em7-A7, on peut même avoir des cordes à vide (je posterai une vidéo plus tard):

2-x-4-2-3-2
1-x-0-1-0-0
0-2-2-0-3-0
(0)-0-2-0-2-0 ou 2
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: "Ain't Misbehavin' " (1937)

Messagepar Montypy » 10 Avr 2016 14:24

J'aime bien :

X5445X - X6757X - X7578X - X8979X - X9777X...
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

PrécédentSuivant

Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)