GuitareJazzManouche. com

photo Django

comme son nom l'indique

Re: photo Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Avr 2015 16:10

gatsby a écrit:Groucho, tu marx des points !
good ! 8)

Te parie que c'est un gros roux chaud. :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: photo Django

Messagepar Groucho » 13 Avr 2015 16:22

C'est marrant de penser qu'il est allé là-bas avec l'idée de jouer à sa façon (Fantaisie) la "Danse Norvégienne nr.2" de Grieg...

Delaunay reporte que Django refusa au Directeur de l'Aletti de jouer également en matinée. Selon Rostaing Django n'avait pas envie de travailler et les laissa même à Alger d'où ils ne repartirent que la veille du débarquement des américains et des anglais sur les plages d'Alger le 8 novembre. Enfin nous savons qu'ils restèrent tout de même à jouer tous les soirs pendant deux semaines...

Rostaing, né à Nice, avait passé son enfance à Alger en y fréquentant le Conservatoire de Musique. Il n'était arrivé en France qu'en 1939 et devait sans doute avoir pas mal d'amis à rencontrer.

Toujours est-il qu'au retour à Paris Django refusa une augmentation à Rostaing et le remplaça par le clarinettiste André Luis.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: photo Django

Messagepar Tujoh » 13 Avr 2015 19:03

J'ai montré la photo de la table à un premier commissaire priseur qui me dit :
"table 1930 bouillotte ou guéridon, sûrement, vu le style, d'un designer de cette période identifiable.
Leleu ?"

Alors c'est pas forcément leleu mais on peut creuser.

J'en vois un autre demain, j'en profiterai pour lui montrer.

L'idée étant que les ébénistes ont vu leur travail répertorié et qu'on peut peut être retrouver le lieu en fonction de leurs clients.
Tujoh
 
Messages: 310
Inscrit le: 06 Mars 2012 00:03

Re: photo Django

Messagepar Groucho » 13 Avr 2015 20:37

Très intéressant la table, je pense que le dessus de la table est un coffre en verre cerclé de metal dans lequel on expose parfois des objets ou documents... bonne piste !

Le fauteuil aussi n'est pas mal avec la console d'accotoir droite à l'aplomb des pieds cannelés droits, c'est entre le Louis XVI et le Directoire sauf pour le dossier...
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: photo Django

Messagepar von der » 13 Avr 2015 22:11

:shock: :shock: :shock:
ouah!!! merci groucho!! Jamais vu non plus, très intéressant cet article et la phot!
Mourice
von der
 
Messages: 1402
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:54
Localisation: Frankfurt Toulouse Sevilla

Re: photo Django

Messagepar von der » 13 Avr 2015 22:17

Voici cette image qui me tracasse depuis longtemps:

Image

On y voit Guerino (l'accordeoniste). Derrière lui, ses musiciens.
Personnellement j'ai du mal à y reconnaitre Django, mais la légende dit que Guerino y est en compagnie de Django. Serait-ce un des deux à gauche?? Celui de gauche me fait penser à Joseph.

Qu en pensez-vous?
Mourice
von der
 
Messages: 1402
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:54
Localisation: Frankfurt Toulouse Sevilla

Re: photo Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Avr 2015 23:25

http://img15.hostingpics.net/pics/548752DSC03204.jpg

Pas complètement invraisemblable.
Le Django pote en ciel serait derrière celui à la jambe posée sur son autre jambe.
Implantation des cheveux du mauvais coté pour " Django " mais en inversant la photo: ça marche(rait) →
Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: photo Django

Messagepar Groucho » 14 Avr 2015 10:43

C'est bien Django et Joseph effectivement, je pense que c'est la même série de photos où on les voit sur le toit d'une roulotte ou d'un bus faisant des acrobaties mais je ne la trouve pas
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: photo Django

Messagepar Mitch » 14 Avr 2015 15:25

Alors là les gars c'est la régalade totale !

Bravo Groucho* pour ces enquêtes et cette science.

Bref merci en tout cas à toi et au autres pour ce post passionant. C'est tout ce qu'on aime ! Et de la découvert en plus !
Je ne connaissais pas cette dernière photo.
http://s15.postimg.org/l10ydfygb/was_it_DR.jpg

A vrai dire je reconnais Nin-Nin mais pour Django je ne sais pas... si je me basais sur mon seul instinct je dirai que ce n'est pas forcément lui.
D'un côté, il était à un âge où l'on change vite de morphologie et les probabilités vont dans le sens de cette hypothèse. L'inversion de la photo est intéressante Alain.
Si je peux tenter d'amener ma pierre à l'édifice (et aussi pour s'amuser un peu), je dirai que c'est l'mplantation des cheveux qui me pose question, car celle de Django prend racine assez haut sur les tempes et les golfes. Là on voit qu'il y a du vent car tous ont les cheveux relevés dans la même direction.

Cà devrait donner çà :
Image

Le supposé Django ne serait-il pas un autre des musiciens, peut-être celui situé tout à gauche de cette photo ci-dessous ?

Image
On remarque sur votre photo que notre intéressé a une stature un peu plus petite que Nin-Nin alors que Django était de deux ans l'aîné. Et puis le menton de Django semble moins en pointe. Là on reconnaît bien Django et son grand front, de surcroît avec un maillot foncé.

On peut voir leur différence de taille adulte ci-dessous. A priori en pleine adolescence elle devrait être aussi marquée ? Qu'en pensez-vous ?
Image

Sans doute dans un moment mon doute sera levé mais si çà peut donner du grain à moudre...

Super post en tout cas et merci pour toutes ces infos

A+,
Mitch
* Aller Spatzo fais-le ton coming out
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: photo Django

Messagepar gatsby » 14 Avr 2015 15:32

Intéressant Mitch, merci!

Je dirais même que sur la photo où ils font les pitres sur la caravane, celui qui ressemble le plus à Django est le 2e en partant de la gauche (polo noir, col blanc). Mais dans celui tout à gauche, on retrouve un peu du sourire de Django qu'on verra plus tard dans d'autres photos... Pas facile.

Moi au-delà de la coupe de cheveux qui est en effet bizarre sur la photo que von der a postée, c'est surtout les sourcils et le regard, je ne retrouve pas Django en eux... Quel âge avait-il sur cette photo?

EDIT:
Oui celui de droite (pour moi!) ressemble plus à Django. Mais je ne dis pas que c'est lui.

Image
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: photo Django

Messagepar Groucho » 14 Avr 2015 16:55

Merci Mitch !

En tous cas ça faisait une paye que je cherchais des infos sur la tournée à Alger de 1942 et c'est très plaisant de découvrir une photo même si malheureusement elle n'est pas "musicale". On sait qu'il a joué la Danse Norvégienne et qu'il n'a pas joué en Matinée parce que d'autres orchestres et revues étaient déjà prévus et non pas parce qu'il aurait refusé à Aletti car comme le disait Rostaing il n'avait pas envie de jouer.

Pour moi c'est presque sûr que celui de gauche sur le toit de la roulotte est Django avec ce même petit côté propret qu'il avait sur les photos de la Boite à Matelots ou pendant le tournage de Clair De Lune en 1932, sur l'autre photo c'est moins évident mais une partie des personnages sont les mêmes. Celui qui a les jambes croisées c'est l'accordéoniste Guerino. Le gros je pense que c'est Gusti Malha mais c'est loin d'être sûr. Il y a sans doute des membres du groupe qui jouait à la "Boite à Matelots" et à la "Rue du Chapeau Rouge" à Toulon en 1931/1932 dont j'avais trouvé le film (sans Django) chez Gaumont-Pathé.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: photo Django

Messagepar Teddy Dupont » 14 Avr 2015 19:14

I wish I could be certain what you guys are prattling on about. Trying to translate with google is a nightmare!! - So what do we know:- Definitely "La Boite à Matelots". Definitely Joseph far right on the transposed photo. Definitely Guérino lying down. Possibly Pierre Pagliano with the white hat on. Possibly David Cameron, the British Prime Minister, far left on the transposed photo. Perhaps Django next to Joseph but I am not certain of that. The hair line is a problem for me even though it has probably been blown. There are a couple of photos of Django by an aircraft ready to fly to London in 1934 where he looks very similar to the guy here. I haven't got time at the moment to post them but I'll have another look as soon as I can. - Another great find though. :applause: :aclame: :applause: :aclame:
Avatar de l’utilisateur
Teddy Dupont
 
Messages: 303
Inscrit le: 16 Avr 2006 14:19

Re: photo Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Avr 2015 21:29

.
interlude de quelques photos
Image
ImageImageImage



patrus53 →
ImageImage
http://www.patrus53.com/django-bio-french
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: photo Django

Messagepar gatsby » 14 Avr 2015 22:02

Here, Teddy.
You're right, he does look the same on the airplane picture.

Image
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: photo Django

Messagepar Groucho » 14 Avr 2015 23:57

I confirm that it is Cameron grandfather (Donald Ewen Cameron) that appears on the photo so the first image was well-oriented as Cameron must be placed on the right side... :P
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: photo Django

Messagepar Mitch » 15 Avr 2015 01:03

Le toit de la caravane ? Django est celui en Maillot foncé, c'est le 2e en partant de la gauche, en effet on s'en rend compte en comparant avec le cliché de l'avion.

Teddy I was wondering if it was really Django next to Joseph on the picture with Guerino?
I'm shure you'll agree that on the photo with the guys standing on the roulotte's roof, Django is second from left, with the dark t-shirt.

Ici à 01'28 ou 01'42, Django avec le même maillot foncé :

Lien vers la vidéo

Du coup j'ai vraiment un doute pour la photo avec les cheveux au vent mais je ne peux rien affirmer, contrairement à celle sur le toit de la caravane.
Quoiqu'il en soit c'est une sacrée trouvaille !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: photo Django

Messagepar patrus le sommelier » 15 Avr 2015 04:57

alors ca c'est le bon cote?

Image
Musicalement, patrus

http://www.patrus53.com
http://www.youtube.com/user/patrus53
Avatar de l’utilisateur
patrus le sommelier
 
Messages: 835
Inscrit le: 21 Mars 2006 16:51

Re: photo Django

Messagepar Groucho » 15 Avr 2015 06:40

Patrus c'est difficile de dire dans quel sens mettre la photo; le plus souvent la photo est dans le bon sens telle que l'on la reçoit : je relançais juste la plaisanterie de Teddy sur Cameron (c'est le Premier Ministre Anglais actuel)...
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: photo Django

Messagepar Teddy Dupont » 15 Avr 2015 09:26

Michel it is definitely Django next to Joseph in the caravan photo. I'm still not sure whether it is him in the latest photo though. How do you post photos on this forum? I tried and it said the limit for attachments had been reached.
Avatar de l’utilisateur
Teddy Dupont
 
Messages: 303
Inscrit le: 16 Avr 2006 14:19

Re: photo Django

Messagepar Teddy Dupont » 15 Avr 2015 10:17

I taken two pics of Django from 1934 and messed around with the hair to look more like in the original photo. What do you think?

Image
Avatar de l’utilisateur
Teddy Dupont
 
Messages: 303
Inscrit le: 16 Avr 2006 14:19

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)