pascal a écrit:Salut Trevor,
Merci. Dis moi - et la question n'est pas une blague. Comment t'y prends-tu pour improviser là-dessus ? C'est-à-dire , comment travailles-tu ta grille ? Tu enchaines les arpèges en commençant par Fm, etc. ?
Pascal
gatsby a écrit:Je dirais que ça s'ouvre sur Fm - Ebdim..
Marcel1514 a écrit:j'entends plutôt un Fm -> Bb7b13 6x677x à la place du D5+ ?
La différence n'est pas énorme et je peux me tromper
gatsby a écrit:
Y aurait plein de choses à dire/ajouter.
gatsby a écrit:Je dirais que ça s'ouvre sur Fm - Ebdim.
gatsby a écrit:Les ponts et le passage en E et Em ne sont pas faciles, mais c'est là le talent de Cole Porter ...
E: x2212X soit E69/B
B7: 22122x soit B79/F#
Ou peut-être | E7_D7_C7_ % |ils font une descente D-Db-C-C7
Groucho a écrit:J'aime beaucoup... On peut prendre le morceau comme un II V I (Fm Bb7 Eb) ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça en fait et sur la mélodie ça passe très bien
AllezAlainRockOn a écrit:E: x2212X soit E69/B
B7: 22122x soit B79/F#
bien vu.
mais chiffré E6 sans la 9 qui est non jouée comme tu l' indiques dans le doigté)
AllezAlainRockOn a écrit:D75+ en voici une position → x3433x
Groucho a écrit:On peut prendre le morceau comme un II V I (Fm Bb7 Eb) ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça en fait et sur la mélodie ça passe très bien
AllezAlainRockOn a écrit:
Je pense que le Em qui suit est un Em6, dans le même esprit , il n'y a que la tierce qui bouge
en comparaison du doigté E6/B: 02212X soit 02202x (pourquoi se priver de cette belle basse à vide)
pascal a écrit:Bon, j'ose pas demander à Gatsby, il est trop... doué, donc ça sert à rien; mais toi Groucho qu'on connait pas, tu t'y prendrais comment pour travailler cette grille ?
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