GuitareJazzManouche. com

Le chanvre

tout est dans le titre...

Le chanvre

Messagepar Montypy » 12 Mai 2013 11:26

Un défi offrant 50,000.-$ est lancé : il s'agit de prouver que la proposition suivante est fausse:

"Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l’utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d’inverser l’effet de serre et d’arrêter la déforestation, alors, il n’y a qu’une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète, répondant à tous nos besoins en termes de transport, d’industrie et d’énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l’atmosphère… Et cette ressource est – la même qui était utilisée à cet effet auparavant – le cannabis, le chanvre, la marijuana !"

Jack Herer


http://actuwiki.fr/film/20660
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Le chanvre

Messagepar padrig » 12 Mai 2013 21:44

jack herer...............

ah ah ah !

y donne son son blase a une des plus puissantes herbes cultivées sous lampes pour se mettre la tronche dans le cosmos !



cependant , le chanvre cultivé en rangs sérré pour obtenir un max de fibres et quasiment pas de thc est un matériau extraordinaire !

a ne pas négliger !

je suis d"accord !

et puis , vous pouvez toujours essayer de fumer le chanvre industriel que l'on trouve par champs entiers dans le nord , autant fumer des espadrilles !

c'est comme le canada dry !

ça a la couleur et la forme du cannabis , mais ça ne défonce pas ! :D
Dernière édition par padrig le 13 Mai 2013 12:00, édité 1 fois au total.
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: Le chanvre

Messagepar Montypy » 13 Mai 2013 08:38

padrig a écrit:jack herer...............

ah ah ah !

y donne son son blase a une des plus puissantes herbes cultivées sous lampes pour se mettre la tronche dans le cosmos !

quel abruti ! :D

Sauf que, grâce à des abrutis comme lui, qui se battent depuis des décennies pour modifier la loi sur l'utilisation du chanvre, on commence tout juste à accepter sa consommation à des fins thérapeutiques...

Tiens, je vais te raconter une anecdote qui résume tout. :D

Depuis les grecs anciens, on boit du vin car c'est le nectar des dieux. Partout en Europe, on voit des champs de vignes à perpète.
Un jour, Jules César décide de partir en guerre contre les gaulois et de conquérir Lutèce.
Arrivé sur place, il se heurte à une bonne défense.
Son armée est en mauvaise posture et en plus les soldats sont fatigués, malades, ils ont faim et c'est l'hiver, ça caille...
Les troupes ne sont pas motivées.
Jules n'est pas content.
Il appelle ses conseillers et leur fait part de son mécontentement.
Panoramix, qui se trouvait là par hasard, lui propose de tenter une expérience sur ses troupes.
Jules accepte.
Panoramix lui demande de diviser ses troupes en deux groupes distincts, 50000 soldats à droite, 50000 à gauche.
"Execution !"
Il demande à Jules César de distribuer une bouteille de vin à chaque soldat du groupe de droite et un splif de beuh à l'autre groupe.
"Un quoi ?" lui rétorque César.
"T'inquiète, laisse moi faire" lui dit Panoramix, qui boit une gorgée de sa potion magique et se met à rouler 50000 joints de marijuana dans du papyrus cueilli par des vierges égyptiennes et frotté entre leur cuisses pour un meilleur rendu.
Après avoir distribué le tout aux soldats, Pano et Jules se retirent pour assouvir leurs envies sexuelles. (Les détails seront rendus plus tard).
Deux heures plus tard, Jules et Pano, la main dans la main, rejoignent les soldats afin de constater les résultats de l'expérience.
Que voient-ils ? :shock:
Les 50000 soldats, qui ont bu du vin, ont complétement oublié qu'ils avaient faim, qu'ils avaient froid, qu'ils étaient malades et la plupart sont en train de se taper dessus. Ils sont prêts pour le combat et se réjouissent déjà d'aller bouffer du frouze.
Jules est content !
Les 50000 qui ont chacun fumé un splif...eh ben, la moitié d'entre eux se sont endormis. Parmi l'autre moitié, certains sont à quare pattes en train de chercher de la nourriture dans la neige, tellement ils ont les crocs, d'autres en train de mourir de rire à propos de tout et de rien et enfin une bonne partie qui enchaine des discussions philosophiques et métaphysiques sur le sens de leur présence ici sur terre...
Jules n'est pas content du tout.
"A partir de ce jour, cette beuh sera bannie de nos sociétés. Quiconque osera en consommer, connaitra la fureur de César !"

Et depuis ce jour-là, les champs de vigne ont envahi l'Europe et le reste du monde.
Parcequ'on aime faire la guerre aux autres afin de leur imposer nos lois.

Et pour introduire le vin dans toutes les chaumières, ils ont prétendu que c'était le sang du Christ.
Ils étaient balèzes les gars de l'époque, quand même. :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Le chanvre

Messagepar padrig » 13 Mai 2013 12:00

Sauf que, grâce à des abrutis comme lui, qui se battent depuis des décennies pour modifier la loi sur l'utilisation du chanvre, on commence tout juste à accepter sa consommation à des fins thérapeutiques...


oui , c'est vrai ! je retire abruti !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: Le chanvre

Messagepar danl » 13 Mai 2013 12:48

:? Ahh ben nannn!!! moi qu'étais tout fier avec mon avatar "je prefere le vin d'ici à l'eau delà..." j'ai l'air de quoi là!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Le chanvre

Messagepar Montypy » 13 Mai 2013 19:24

danl a écrit::? Ahh ben nannn!!! moi qu'étais tout fier avec mon avatar "je prefere le vin d'ici à l'eau delà..." j'ai l'air de quoi là!!!

Traitre !

...m'enfin, on l'est tous d'ailleurs...surtout padrig, qui boit de tout ce qui mouille. :lol: :lol: :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Le chanvre

Messagepar padrig » 13 Mai 2013 21:57

ah................on ne se refait pas !


Lien vers la vidéo
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: Le chanvre

Messagepar milsabords » 17 Mai 2013 04:50

padrig a écrit:jack herer...............

cependant , le chanvre cultivé en rangs sérré pour obtenir un max de fibres et quasiment pas de thc est un matériau extraordinaire !
et puis , vous pouvez toujours essayer de fumer le chanvre industriel que l'on trouve par champs entiers dans le nord , autant fumer des espadrilles !
ça a la couleur et la forme du cannabis , mais ça ne défonce pas ! :D



padrig a raison, il ne faut pas tout confondre. et d'autre part l'utilisation du cannabis (le vrai) en matiere de thérapeutique doit être encadrée médicalement et donnée à titre exceptionnel dans certaines pathologies seulement.
si d'autres remedes sont plus appropriés ils seront utilisés en priorité.

mais encore , je ne vous encourage pas à faire ici l'éloge du cannabis car cela pourrait porter préjudice l aux administrateurs du site et au site lui-même . en effet , la loi en france est tres claire là-dessus ,

la loi interdit « toute présentation sous un jour favorable » des substances stupéfiantes. Du fait de cette loi, les associations cherchant à promouvoir la dépénalisation (comme le Collectif d'information et de recherche cannabique) se placent souvent hors la loi, et risquent donc de fortes amendes pour incitation à l'usage de stupéfiants.


http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gislation_sur_le_cannabis#France

quelle que soit votre idée , faites attention de ne pas nuire au site de guitare ici présent ,ce serait bête. faites attention également à la conduite avec les stupéfiants, les services de gendarmerie peuvent détecter une consommation par inhalation qui remonte jusqu'à 48 h 00 en arriere dans le temps ! et le passage au tribunal ne vous sera pas agréable.

j'ai eu consommé ce genre de substances , et pas mal d'autres. avec le recul , je peux dire que je suis beaucoup mieux sans.et au moins je ne risque pas d'ennuis. j'ai trouvé beaucoup mieux pour vibrer .

pour ce genre de propos, je me suis fait attaquer de toutes parts - lachement - sur un autre site.
ce n'était pas malin de leur part* - surtout quand les administrateurs modérateurs n'y mettent pas bon ordre , car c'est de ce fait ,indirectement , soutenir un plébiscite pour le produit cité.
et là , ça ne va plus du tout !
ce qui pourrait d'ailleurs être un motif de signalement aupres du site "signalement.gouv.fr" . et croyez moi qu'ils ne rigolent pas en la matiere ! alors autant rester discret si vous êtes dans cette nebuleuse.


cela dit, le reste vous appartient , vos actes en la matiere vous engagent completement. je conçois que la loi soit dure, mais peut être il y a quelques bonnes raisons malgré tout.

écoutez plutôt le conseil de RIKA ZARAI : fumez de l'air !

:lol:

*les gens n'apprécient guère qu'on leur tende un miroir ..
bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
milsabords
 
Messages: 137
Inscrit le: 02 Nov 2012 20:06

Re: Le chanvre

Messagepar Kév'1 » 17 Mai 2013 11:34

Cher Monsieur Milsabords ,

après visionnage de vos vidéos , je vous somme de reprendre la drogue .
Kév'1
 
Messages: 384
Inscrit le: 21 Jan 2012 18:56

Re: Le chanvre

Messagepar Montypy » 17 Mai 2013 13:17

milsabords a écrit:mais encore , je ne vous encourage pas à faire ici l'éloge du cannabis car cela pourrait porter préjudice l aux administrateurs du site et au site lui-même . en effet , la loi en france est tres claire là-dessus ,

la loi interdit « toute présentation sous un jour favorable » des substances stupéfiantes. Du fait de cette loi, les associations cherchant à promouvoir la dépénalisation (comme le Collectif d'information et de recherche cannabique) se placent souvent hors la loi, et risquent donc de fortes amendes pour incitation à l'usage de stupéfiants.
..

Ou vois-tu que je fais l'éloge du cannabis ? :shock:
Je te parle d'un pari que ce mec a lancé il y a 20 ans déjà et je n'ai fait que copier-coller un lien paru dans un journal en ligne, comme le Monde, le Figaro ou Actuwiki...
Cet article peut être lu par des millions d'internautes, alors s'il veulent s'en prendre à quelqu'un, ils ont le choix sur le net. :D

Si ça porte préjudice au forum, alors que ce post soit effacé.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Le chanvre

Messagepar padrig » 17 Mai 2013 16:43

allo la modération ?

y'a montitpi qui porte préjudice au forum et c'est scandaleux !

a cause de lui , y'a des gonzes qui vont croire que fumer des pétards c'est de l'homéopathie et qui vont se faire serrer par les perdreaux , rater leurs études ou perdre leur job ! pas les feuilles à rouler n'est ce pas , leur boulot !

je suis bien d'accord avec milsabords quoiqu'il ne soit pas très crédible , car si le lascard joue bien de la guitare , ses vidéos prouvent qu'il est encore fortement intoxiqué !

je pense donc que milsabords porte aussi préjudice au forum !

qu'on les hue ! ! ! ! !

hooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! ! ! !

j'éspère bien que vous allez faire votre taf les modérateurs a deux francs cinquante , ça devient l'anarchie sur ce forum !

bon , sur ce , je vais aller me faire un petit fixe d'héroine , j'ai pas le moral il pleut ! :arrow:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: Le chanvre

Messagepar milsabords » 18 Mai 2013 00:15

finalement même si j'ai répondu un peu à côté* cela aura été un rappel utile. d'autant que ceux qui ont pu se dégager completement de ce genre d'addiction ne sont pas légions..
tant que la souffrance n' a pas été rencontrée sur ce chemin là , rien ne change, ça a été mon cas aussi .et je ne suis pas là pour vous dire de changer quoi que ce soit.chaque chemin est parfaitement séparé de celui des autres finalement.

par contre de l'agressivité à mon encontre ici est parfaitement déplacée ; et révelerait une problématique personnnelle ,rien de plus , (comme à chaque fois d'ailleurs ) .


j'ai eu plus de chance malgré tout que deux de mes compagnons d'infortune de l'époque triste. serge a pris deux ans de taule (ferme ) et qu'il a faites , pour deal (pas un gros deal , mais un deal quand même). et l'autre je ne connais pas exactement sa peine.il est actuellement toujours engagé dans l'armée de terre.

j'imagine que cela n' a pas du être une partie de plaisir pour serge , c'était un baba, pas un méchant dealer. ça m' a fait de la peine quand j'ai appris ça quelques années plus tard.
la justice quant à elle n' a fait aucune difference. sa responsabilité était engagée .


avis aux amateurs.

je ne vois décidément pas ce qui déplait dans mes vidéos ( si l'on considère uniquement celles où la guitare est présente). peut être les propos que j'ai tenu ici. sinon, on peut aussi regarder ailleurs. il est hors de question bien évidemment que je reprenne quelque produit stupéfiant que ce soit. y-compris si mes vidéos étaient les plus lamentables du net. :lol:


* (toutefois, le sujet est intitulé "le chanvre")

bng milsabords.png
bng milsabords.png (39.57 Kio) Consulté 43895 fois
bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
milsabords
 
Messages: 137
Inscrit le: 02 Nov 2012 20:06

Re: Le chanvre

Messagepar Montypy » 18 Mai 2013 05:00

milsabords a écrit:* (toutefois, le sujet est intitulé "le chanvre")

Le chanvre est une plante, pas une drogue.

P.S. Aucune animosité de ma part envers toi ou quiconque ici.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Re: Le chanvre

Messagepar milsabords » 18 Mai 2013 05:06

tout à fait exact.

merci de cette non-animosité.
bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
milsabords
 
Messages: 137
Inscrit le: 02 Nov 2012 20:06

Re: Le chanvre

Messagepar Marc1 » 07 Déc 2022 20:08

Montypy a écrit:
milsabords a écrit:* (toutefois, le sujet est intitulé "le chanvre")

Le chanvre est une plante, pas une drogue.

P.S. Aucune animosité de ma part envers toi ou quiconque ici.

Je suis totalement d'accord,le chanvre est une plante,pas une drogue , c'est un peu comme les dérivés de cannabis tels que l'huile de CBD.
Cordialement par ici
Marc1
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Nov 2022 07:57


Retour vers délires en tous genres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron