GuitareJazzManouche. com

OLIVIER MARIN

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

OLIVIER MARIN

Messagepar marcowz » 25 Juil 2012 21:52

Pas beaucoup d'info sur le site et encore moins sur le web des (belles!)guitares d'olivier ...
C'est vrai qu'une guitare ça s'essaye et que d'une guitare à l'autre chez un même luthier c'est le jour et la nuit.
Cela dit ça pourrait être intéressant de tirer quelques traits géneraux
ce qui pourrait être cool ,serait que les joueurs de marins nous fassent partager leurs impressions leur instrument ,
l'évolution du son de leur grattes et des photos !!
D'ailleurs peu de grattes d'olivier tournent en occaz ce qui doit certainement être un bon signe !!
marcowz
 
Messages: 101
Inscrit le: 05 Juin 2011 11:21

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 01:17

marcowz a écrit:Pas beaucoup d'info sur le site et encore moins sur le web des (belles!)guitares d'olivier ...
C'est vrai qu'une guitare ça s'essaye et que d'une guitare à l'autre chez un même luthier c'est le jour et la nuit.
Cela dit ça pourrait être intéressant de tirer quelques traits géneraux
ce qui pourrait être cool ,serait que les joueurs de marins nous fassent partager leurs impressions leur instrument ,
l'évolution du son de leur grattes et des photos !!
D'ailleurs peu de grattes d'olivier tournent en occaz ce qui doit certainement être un bon signe !!

On a déjà parlé des Marin mais ok, avec plaisir >
Elles sont plutôt introuvables parce qu'il n'en fabrique qu'une petite poignée par an je pense
et encore moins aujourd'hui ...
Si j'en cherchais une, perso, je la ferais faire à Olivier, quitte à attendre, vu la constance de la qualité
de ses guitares et le son , toujours au rendez-vous (compter environ 3000 €).

Que te dire du son....
Partout où je vais on dit au moins > "c'est une bonne guitare".
Volume, projection ( beaucoup plus que tu le perçois quand t'es dessus),
attaque, grain manouche, basses normales (sans plus, mais bien présentes on se rassure)
Mais alors pour chorusser par ses médiums et ses aigues, ça va bien (grave) quoi,
même avec une pelletée de grattes autour. Confort de jeu (manche demi rond mais plutôt fin acajou )
Éclisses et fond palissandre indien magnifique. Vernis patiné à l'ancienne.
Multiplis double bombage et vernie aussi dedans, façon Selmer. Légère (1kg 8 )
Je la monte en 11- 46 et finalement après essais, ce sont les argentines qui conviennent le mieux pour le son....
voilà, en gros. Je pense pas qu'on se sépare facilement de ce type de guitare.
-----
Coordonnées sur le forum à la rubrique Liens/ Luthiers...
( on a échangé quelques fois par mail, il est très sympa )
Téléphone : 00 34 619 13 51 13
E-mail : maringuitares@hotmail.com
Atelier : Calle Milagro, 6 segunda planta, 18001 Granada, Espagne
Adresse postale : C. Pablo Picasso, 28/4°C, 18008 Granada, Espagne

ps >
Si tu la commandes elle sera neuve en plus... (elle évoluera vers plus de rondeur en la jouant)
Peut être demander des mécaniques type DR ou autres (à discuter)
De temps en temps, les gotoh je dois resserrer les petites vis des boutons...
Voilà la mienne > http://img267.imageshack.us/img267/2703/om2.jpg
Le sieur joel en a une aussi je crois...Bon, t'es pas plus avancé... :D

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 26 Juil 2012 07:32

elle est superbe Alain ta guitare :shock: par contre tu es sur que c'est du palissandre Indien et pas du Madagascar
franky
 

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar marcowz » 26 Juil 2012 08:10

Merci alain,c'est vrai que les photos de ta gratte parlent d'elle même !!
Image
Image
Trés belle guitare !!
Tu est satisfait de ta marin en pompe ??
j'ai lu dans un forum que c'était des guitare orienté pour les solistes,
Un peu plus difficile que d'autre pour bien faire sonner en pompe ...
Concernant les délais ,actuellement c'est un an et demi
et les tarifs quelque soit le modéle ou les bois choisi c'est 3200 euros ...
marcowz
 
Messages: 101
Inscrit le: 05 Juin 2011 11:21

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 10:11

Trés belle guitare !!
Tu est satisfait de ta marin en pompe ??
j'ai lu dans un forum que c'était des guitare orienté pour les solistes,
Un peu plus difficile que d'autre pour bien faire sonner en pompe ...
Concernant les délais ,actuellement c'est un an et demi
et les tarifs quelque soit le modéle ou les bois choisi c'est 3200 euros ...

Non, je pense pas qu'il y ait de problèmes particuliers en accompagnement quand tu trouves la précision normale.
Plus ça va, plus je les fais à trois sons, donc avec les basses et ça roule.
(tu dois veiller à pas jouer trop fort plutôt, donc t 'inquiète pas :D )
Quand je dis "moins" de basses c'est relatif au fait que dans les autres registres elle est vraiment chouette :wink:
Franchement à 90 % je lui en ferais refaire une (petite bouche)...pourtant il y a d'autres guitares sur le marché,
bien entendu. Quand je trouve des qualités particulières sur d'autres grattes en comparaison de la mienne, j'ai toujours la sensation (suis peut être pas objectif hein... mais bon) qu'elle réunit une très bonne panoplie de tout > projection, attaque, grain typique, medium et aigus transperçant, pas de son folk caché...bref, je l'aime :wink:
Je pense que sa qualité est tenue d'une guitare à l'autre (son et finition) me semble qu'il ne fait pas d'expérimentation sur ces modèles et a le stock de bois...Il faut le contacter, ça ne coûte rien. Yeux fermés.
Un an et demi c'est pire que ce que je pensais, mais voilà...petite poussée des prix aussi.
Depuis que j'ai trouvée la mienne j'ai ai jamais vu une autre nulle part, sauf à guitare Village, celle qui avait été réparée.
Petit bémol sur les mécanique quoique si tu file un petit tour de cruciforme sur les nacres de temps en temps (aigues), ça le fait.Il faut savoir que le bombé latéral peut descendre un peu sur une guitare neuve, ensuite il se stabilise, donc réglage chevalet à terme, ensuite c'est bon.
A noter > (présence d'un truss rod, demande lui la clé au cas où > mesure anglaise plus précise)
Date de la gratte bien planquée dedans à la racine du manche. (2006 la mienne)
--------
franky a écrit:elle est superbe Alain ta guitare :shock: par contre tu es sur que c'est du palissandre Indien et pas du Madagascar
Oui franky, c'est bien du palissandre indien, très proche de celui de Rio.
Va sur son site...> Fond et éclisses : palissandre indien
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Juil 2012 10:21, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 26 Juil 2012 10:21

Alain regarde le lien de Benoit de Bretagne et tu verras
http://www.benoit-de-bretagne.com/eclisse.html
ca ressemble plus a du madagascar que de l'indien c'est pas le meme veinage
franky
 

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 10:22

Non non franky, les luthiers m'ont confirmé tout ça....grosses veinures comme le Rio.
http://www.oliviermarin.com/fr/manouche(fr).html
on le voit bien sur ton lien de Benoit...mais le bois n'est pas nu sur son image> Dalbergia Latifolia"
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Juil 2012 10:26, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 26 Juil 2012 10:26

AllezAlainRockOn a écrit:Non non franky, les luthiers m'ont confirmé tout ça....grosses veinures comme le Rio.
http://www.oliviermarin.com/fr/manouche(fr).html
on le voit bien sur ton lien de Benoit...>
"Dalbergia Latifolia"

ok rien a voir avec la caisse de la mienne
franky
 

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 10:28

franky a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Non non franky, les luthiers m'ont confirmé tout ça....grosses veinures comme le Rio.
http://www.oliviermarin.com/fr/manouche(fr).html
on le voit bien sur ton lien de Benoit...>
"Dalbergia Latifolia"

ok rien a voir avec la caisse de la mienne
Ben déjà, Yohann il fait ses fonds en massif....
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 26 Juil 2012 10:31

AllezAlainRockOn a écrit:
franky a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Non non franky, les luthiers m'ont confirmé tout ça....grosses veinures comme le Rio.
http://www.oliviermarin.com/fr/manouche(fr).html
on le voit bien sur ton lien de Benoit...>
"Dalbergia Latifolia"

ok rien a voir avec la caisse de la mienne
Ben déjà, Yohann il fait ses fonds en massif....

oui d'accord je ne parle pas du multiplis mais de l'aspect du pallissandre indien .les eclisses sont aussi en massif d'ailleurs
franky
 

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 10:37

oui...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar trevor » 26 Juil 2012 10:51

Désolé Alain mais ce n'est clairement pas du palissandre indien.
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar padrig » 26 Juil 2012 10:54

la vache la guimauve du alain ! :shock:

magnifique !

tu t'es fait un beau cadeau mon lascard !

hélas............je sais très bien ou se trouve milly la forèt , c'est la oussk'il y a la tombe a cloclo ! et je pense que j'irai bientot faire un pélerinage sur la sépulture de ce musicien , puis découvrir le village , ses petites maisons croquignoles , ses bistrots , papoter avec les habitants , me rencarder doucettement de ouskk'y'a un gonze qui s'appelle alain.............

ah l'alpiniste ? me répondront ils..........

yes man , c'est bien ça ! c'est un vieux pote de régiment , je ne l'ai pas revu depuis une paye , ah ça lui faire une sacrée surprise !

le genre d'argument imparrable ! émus , les gens ! et hop , mème qu'ils vont directement m'emmener devant la porte de ma future victime ! et de mon futur gratton de surcroit !

il y a pat the cat , et il y a pad the cad ! mais c'est la mème famille ! tout dans le velours , la souplesse , pas un bruit ! et le lendemain , le alain va arriver dans son living room et la , arrèt cardiaque !

envolée la marin ! disparue ! chourave la gratoune !

alors faudra pas venir dire : ouaiiiiis , le pad c'est qu'une salope , un batard de ses morts , je vais lui faire vendetta , il va payer ce fils de chat , non mon petit alain , faut juste pas faire flamber sa carte bleue devant ceux qui en ont peu ! et oui , des belles photos de guitare comme ça , ça attire les convoitises !

et puis ça fera plaisir au pfeuh , pendant ce temps , j'oublierai sa clayton !

voila , cependant je suis bien brave , te voila prévenu ! hors un homme averti en vaut deux ! il te reste un peu de temps pour transformer ta carrée en blockhaus , t'acheter un pittbull et un riot gun ! tu trouveras tout ce que tu veux chez casse tèterama ! y'a la pub en ce moment !

chez casse tète y'a touss'k'y faut , matraque et revolver , aménag'ment blockhaus , décoration panzer , casse tète , casse tète , casse tèteramaaaaaaaaaaaa.............

à bientot mon biquet ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 11:04

trevor a écrit:Désolé Alain mais ce n'est clairement pas du palissandre indien.
C'est con parce qu' Olivier Marin lui même me l'a confirmé... mais à part ça tu dois avoir raison (comme d'hab, trévor)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 11:15

padrig, le trip Cloclo c'est Dannemois (mais c'est pas loin en effet) La tombe, le moulin, la boutique à souvenirs...lol
----
Me suis payé 2 belles guitares dans ma vie et celle là à 55 ans.
Ça vaut bien une caisse de merde ou des vacances à "noeud-noeud" au regard
de ce que ça redonne dans une si courte vie, non ?
----
Ce genre de cadeau qu'on se fait n'est pas forcément en rapport avec sa carte bleue...des fois faut ramer
et faire des choix. (et c'est une occas.)
----
Le Riot Gun > j'ai... :wink:
Pis arrête de menacer tout le monde comme ça, on va finir par penser que t'es taillé comme une ficelle
et que t'a besoin de te rassurer... :D
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar padrig » 26 Juil 2012 11:33

Me suis payé 2 belles guitares dans ma vie et celle là à 55 ans.
Ça vaut bien une caisse de merde ou des vacances à "noeud-noeud" au regard
de ce que ça redonne dans une si courte vie, non ?
----
Ce genre de cadeau qu'on se fait n'est pas forcément en rapport avec sa carte bleue...des fois faut ramer
et faire des choix. (et c'est une occas.)


:wink: mille fois d'accord !

Pis arrête de menacer tout le monde comme ça, on va finir par penser que t'es taillé comme une ficelle
et que t'a besoin de te rassurer... :D


je suis un colosse et je vous prends tous en mème temps , bande de joueurs de banjo ! :lol:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 11:35

pour tevor...passionné de Lutherie > et Luthier.
Voilà deux trois grattes avec du palissandre indien > ( je peux en trouver d'autres...)

Image
Image
Image
Image
-----
http://www.oliviermarin.com/fr/manouche(fr).html
'tain...Olivier arrête de "clairement" mentir kom sa sur ton site...
------
A ta décharge, parce que je ne suis pas un chien, il y a plusieurs sortes de palissandres indiens
et au sein d'une même famille de bois les aspects sont parfois très différents surtout dans les veinures
qui peuvent être plus discrètes, linéaires (ou pas)... Ça dépend aussi dans quel segment tu fais ta découpe.
----
East India Rosewood (dalbergia-latifolia) ou palissandre d'Inde (et indonésie)...Ou bois de rose finalement...
http://jstrading.blogspot.fr/2008/07/so ... folia.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Dalbergia_latifolia
----
Ensuite on peut se demander si c'est du palissandre sauvage ou de culture.
(sachant que, même en inde, comme au Brésil, le sauvage est interdit d'exploitation, je pense)
( Mais Olivier dispose d'un stock assez ancien)
Bon voilà...@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar trevor » 26 Juil 2012 12:54

Mouais Alain, pas convaincu du tout...Après je ne dis pas que je ne peux pas me tromper mais depuis le temps que je m'intéresse à la lutherie, que je fréquente les forums dédiés et que je me rend chez des fournisseur de bois je n'ai jamais vu de près ou de loin un "indien" qui ressemble à celui de ta guitare... Pour moi il y a de forte chance que cela soit du Madagascar ou de Santos... le seul morceau en palissandre indien de ta guitare sûr à 100% c'est la plaque du cordier.
Mais à part ça tu dois avoir raison... enfin comme d'hab' quoi.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 12:59

Interview par Patrus >

Lien vers la vidéo
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar grozob » 26 Juil 2012 13:55

Clair que c'est pas de l'indien...Pour un grand sage qui connaît tout sur tout ça la fout mal hahaha...
grozob
 
Messages: 3211
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron