GuitareJazzManouche. com

Jouer sur Paris avec des musiciens

le site de rencontres façon manoucheries

Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar Moustique » 12 Fév 2020 13:27

Bonjour,
Je peux accompagner les standards, connais quelques thèmes et apprends à l'impro bien que je sois plus focalisé sur le répertoire (accompagnement) c la base il me semble , je bosse dur mais seul ou avec les playbacks, tuto ... mais c'est un peu ennuyeux c'est pourquoi je recherche des personnes de tous niveaux et différents instruments qui voudraient partager leurs connaissances musicales et un bon moment.
J'habite dans le 15eme et suis disponible très souvent, je peux me déplacer sur Paris ou plus loin si besoin, a long terme ça serait bien de monter un groupe pour pouvoir faire des représentations.
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter, merci .
Cyril
Moustique
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Jan 2020 12:15

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar vinto » 12 Fév 2020 17:57

Bj cyril ,
Je cherche aussi qq avec qui évoluer ! j'ai un niveau intermédiaire en thèmes et impro !
Soucis je suis basé sur Mitry mory 77290 et j'ai 50 Balais ?
Voila dis m'en plus sur toi ?
vinto
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Avr 2016 10:25

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar Moustique » 12 Fév 2020 18:21

Salut Vinto, on est plus ou moins du même âge j'ai 44 , pas trop branché par les jams pour le moment sur je préfère jouer régulièrement avec les mêmes personnes ce qui permet de mieux travailler , un peu lassé de YouTube et des playbacks pas très motivant a la longue, Mitry paris c'est 1 heure de transport .
Niveau guitare je suis plus focus sur l'accompagnement (pompe pas mal, bossa,valse) mais j'apprends au moins les thèmes et pour l'impro faut bien connaitre les grilles d'accord par cœur pour pouvoir bien se concentrer sur l'impro c'est du boulot.
Je te laisse mon numéro en mp pour plus discuter si tu veux.
Moustique
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Jan 2020 12:15

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar Doudblast » 17 Fév 2020 11:01

Hello,
Motivé aussi :)
Sur Cergy mais je bosse sur paris gare de lyon donc on doit pouvoir se debrouiller
Mp si ça te dit ?
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
Doudblast
 
Messages: 10
Inscrit le: 21 Mai 2011 08:54

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar miles74 » 08 Mai 2020 21:11

Bonjour

Je m'appelle Yves 45 ans, débute dans l'accompagnement (pompe) je suis sur Argenteuil. MP si interressé.

Merci
miles74
 
Messages: 1
Inscrit le: 31 Juil 2013 19:43

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar sonad » 15 Sep 2020 07:57

Salut,
Je suis sur Paris et interressé par la proposition.
Ça fait quelques années que je travaille ce style.
sonad
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Août 2018 17:25

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar Ange » 15 Sep 2020 20:26

Vous jouez ensemble dans quel coin? et à quelle heure svp?
Ange
 
Messages: 104
Inscrit le: 14 Juil 2016 16:49

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar Mitch » 18 Sep 2020 13:50

Venez dans les jams, il y a toute la liste dans la partie "annonces concerts en haut de page".

Il y en a presque une tous les soirs, tant de gens à travers le monde ou la France aimeraient en profiter, croyez-moi.
On progresse pas en restant dans sa chambre avec la même personne, dans une zone de confort. C'est ben pour les arrangements ou le répertoire mais vous ne pourrez pas remarquer que vous ne tenez pas le tempo ou que vous êtes armoire du coup çà fait rester dans une illusion parfois. Les jams çà fait travailler le son, la mise en place, l'écoute des autres... Parfois une simple observation perso ou remarque externe donne des semaines de travail pour s'améliorer. Vous entendrez des styles et des niveaux différents. Et puis même si c'est juste pour écouter vous découvrirez des musiciens et ferez des rencontres. :)

Enfin voilà, n'ayez pas peur :-) Sauf si vous êtes incapable de retenir une grille par coeur bien sûr. Dans ce cas, le premier boulot à faire avec votre acolyte c'est de jouer sans grille. Au moins 5 morceaux et après çà se fera tout seul. Celui qui joue tout le temps le nez dans ses grilles ne pourra pas progresser.

Bonne musique à tous
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar Fritch » 02 Sep 2021 07:16

Salut Michel,
il y a encore des jam au green linet ?
Avatar de l’utilisateur
Fritch
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Oct 2013 09:10
Localisation: Region Paris

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar criminel » 02 Sep 2021 12:01

Mitch a écrit:Venez dans les jams, il y a toute la liste dans la partie "annonces concerts en haut de page".

Il y en a presque une tous les soirs, tant de gens à travers le monde ou la France aimeraient en profiter, croyez-moi.
On progresse pas en restant dans sa chambre avec la même personne, dans une zone de confort. C'est ben pour les arrangements ou le répertoire mais vous ne pourrez pas remarquer que vous ne tenez pas le tempo ou que vous êtes armoire du coup çà fait rester dans une illusion parfois. Les jams çà fait travailler le son, la mise en place, l'écoute des autres... Parfois une simple observation perso ou remarque externe donne des semaines de travail pour s'améliorer. Vous entendrez des styles et des niveaux différents. Et puis même si c'est juste pour écouter vous découvrirez des musiciens et ferez des rencontres. :)

Enfin voilà, n'ayez pas peur :-) Sauf si vous êtes incapable de retenir une grille par coeur bien sûr. Dans ce cas, le premier boulot à faire avec votre acolyte c'est de jouer sans grille. Au moins 5 morceaux et après çà se fera tout seul. Celui qui joue tout le temps le nez dans ses grilles ne pourra pas progresser.

Bonne musique à tous


Retenez ce conseil!
Je regrette profondement de ne pas etre allé aux jams quand j'habitais Paris.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar Mitch » 03 Sep 2021 15:24

Fritch je crois que tu eu l'info, oui il y en a , il y a un post dans la partie "annonce concert" sur les jams parisiennes.
Et j'avvais crée un autre post pour les jams ailleurs mais sans succès... donc je relance l'idée si vous petes à Toulon, Macon, les Sables d'oLonne, Lille... partout! ce serait bien de centraliser les infos :-)

Et c'est cool de voir les gens se rencontrer par le forum :-)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar Artichaud » 21 Sep 2021 10:22

Moustique a écrit:Bonjour,
Je peux accompagner les standards, connais quelques thèmes et apprends à l'impro bien que je sois plus focalisé sur le répertoire (accompagnement) c la base il me semble , je bosse dur mais seul ou avec les playbacks, tuto ... mais c'est un peu ennuyeux c'est pourquoi je recherche des personnes de tous niveaux et différents instruments qui voudraient partager leurs connaissances musicales et un bon moment.
J'habite dans le 15eme et suis disponible très souvent, je peux me déplacer sur Paris ou plus loin si besoin, a long terme ça serait bien de monter un groupe pour pouvoir faire des représentations.
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter, merci .
Cyril


Hello, cela peut intéresser un pote guitariste et moi-même (clarinette et saxophone alto).
Tu es joignable ?
" Time is all you got " Artie Shaw
Artichaud
 
Messages: 11
Inscrit le: 21 Oct 2016 13:24

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar GauthierLari » 26 Sep 2021 12:07

Hello à tous les musiciens, percussionnistes et orchestres, je recherche des personnes qui jouent de la guitare pour jouer sur paris. Je suis actuellement joueur de handpan (sculpture sonore qui ressemble à une soucoupe volante), nous avons un chanteur et un guitariste.
Contactez-moi si vous connaissez quelqu'un ou si vous êtes concerné!

A bienot
GauthierLari
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Sep 2021 15:26

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar Jrean » 30 Sep 2021 07:35

L'annonce date d'un petit peu. Ne sais pas si c'est toujours d'actualité !! De mon côté je suis artiste professionnel pas dans la musique mais en tant que magicien. Mais compliqué de mélanger les 2 passions, je ne pourrais pas être libre à 100 pour cent. Mais sait-on jamais.
Artiste dans l'âme à musicien et magicien à Paris (cliquez ici)
Jrean
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Sep 2021 16:57

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar CécileJari » 13 Juin 2022 10:36

Salut GauthierLari,

Je m'appelle Cécile. Tout comme vous je joue du handpan. Cependant j'habite à Tours, mais je pourrai faire le déplacement vers Paris si besoin si votre proposition tient toujours.

Par rapport à votre handpan, celui-ci est de quelle gamme. Personellement j'ai celui de en 9 tons D mineurs de chez Handpan Instrument. J'espère que le votre est compatible. Nous pourrons ainsi jouer de belles mélodies.
CécileJari
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Juin 2022 13:56

Re: Jouer sur Paris avec des musiciens

Messagepar handoup » 10 Oct 2022 16:11

Bonjour Cécile,

Je suis ravi de tomber sur une pratiquante de Handpan sur Tours car je suis également de tours, du quartier Sanitas au centre-ville et je joue souvent au parc des prébandes, vous devriez connaitre :)

Vous jouez en 440Hz ou bien 432Hz ? Pour ma part, je joue avec un 440Hz Kurd Ré mineur 12 Notes de chez https://mon-handpan.fr/. Hâte de vous lire !
handoup
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Oct 2022 00:16


Retour vers groupes, acolytes



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)