GuitareJazzManouche. com

Aide/Avis sur micros magnétiques

vente achat binous amplis micros etc

Aide/Avis sur micros magnétiques

Messagepar Nobody09 » 12 Mars 2021 08:56

Bonjour à tous, depuis moins d'un an je me suis doté d'une manouche "homemade" petite bouche. Après quelques arpèges, pompes en tout genres, je pense maintenant à m'amplifier un peu.
Je cherche un micro magnétique (à fixer dans la rosace), un peu cheap, je n'ai pas le budget pour un pêche à la mouche et un stimer me tente pas trop au vu des soucis sur le Si et le Mi. J'étais parti au début sur l'idée du PàLM, mais j'ai un ampli lampe en vue donc pour le moment je préfère me contenter d'un truc "bas de gamme", on attendra de se faire un cadeau de Noïel plus tard!

Donc voilà mon dilemme: j'ai deux micros en vu:
- DeArmond Rythm chief 1000 https://dearmondpickups.com/rhythm-chief-1000-pickup/

- Schaller 10/40 https://gypsyguitar.de/pickupamp/schall ... age-pickup

Je ne connais pas du tout leur rendu, j'ai une occaz près de chez moi pour le DeArmond.
Si certains d'entre vous on pu tester ces micros, quels sont vos avis?
Sinon je suis curieux si vous avez d'autres micros à me conseiller!

(Pour ces deux micros si quelqu'un peut m'éclairer sur le type de fixation, hauteur de cordes min. je suis preneur aussi, un peu la flemme de chercher sur le net...)

Merci d'avance!
Bon gratouillage à tous!
Nobody09
 
Messages: 19
Inscrit le: 01 Mars 2021 13:51

Re: Aide/Avis sur micros magnétiques

Messagepar 6tron » 12 Mars 2021 21:13

Salut, justement j'ai acheté le Schaller il n'y a pas longtemps.
La fixation fournie par Gypsyguitar.de est une plaque en alu pliée, assez basique mais bien pensée, j'ai posté qques photos sur cette page.
Je l'utilise sur un ampli à lampes Hot Rod Deluxe avec un atténuateur de volume Dr Watson entre le préamp et l'ampli de puissance et je me suis trouvé des réglages dont je suis très satisfait du son.
Ça doit faire 2 ou 3 semaines que je l'ai mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois en répétition avec mon groupe, hors chez moi, j'habite un viel appart sans prise de terre et j'ai qques parasites, j'ai contacté le site qui me l'a vendu et il m'a dit que c'est un micro conçu comme ceux des années 40 et qu'il n'est pas exempt de bruits...
Toujours est il qu'il m'a proposé de lui renvoyer pour en essayer un autre, mais j'ai voulu l'essayer en répète dans un local avec prise de terre avant de m'emmerder à renvoyer...
Bref, d’habitude je joue avec ma guitare électrique hollowbody type ES175 et j'en suis très content, ce coup ci j'avais pris les 2 guitares et au final j'ai joué toute la répète avec la guitare manouche tellement j'étais content du son et je n'ai pas eu de parasites. Les parasites que j'ai chez moi sont très léger mais quand je touche le micro avec les doigts, ça fait un petit bruit et en contact permanent tout bruit cesse. Je pense vraiment que c'est un pb de terre parce que ça me fait pareil avec toutes mes guitares lorsque je les branche dans ma carte son.

Le De Armond, je suppose que c’est le même type de micro et que ça doit fonctionner pareil, le seul souci étant de le fixer sur la guitare.
Moi non plus je ne voulais pas y mettre plus de 200 balles pour un micro et le système de fix est semble-t-il un souci particulier sur ces guitares, même les micros dédiés ont des fixations un peu exotiques, parfois même une espèce de patafix, ce système du site allemand est très pratique mais je pense que si j'avais une guitare très haut de gamme j'aurais un peu peur d'abimer la table parce que sous le micro il y a de la feutrine mais quand tu le passes sous les cordes, la plaque alu glisse forcément un peu sur la table.

Le De Armond est vendu avec une barre à visser sur le coté du manche. Le 10/40 d'origine se fixe de la même manière mais avec 2 pattes, une pour chaque coté du manche.
Image
Après ce micro 10/40 semble difficile à trouver sur le web, même sur le site Schaller il n'est plus référencé donc j’ai bien peur que quand les stocks de ce site allemand seront vidés il ne soit plus possible d'en trouver.

Pour ce qui est de la hauteur des cordes, le micro fait 9mm d'épaisseur, sur ma Cigano ça ne pose pas de pb, même sur les notes les plus aiguës.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31


Retour vers matos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)