GuitareJazzManouche. com

Demande de conseil sur micros

vente achat binous amplis micros etc

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 03 Fév 2020 17:51

Je viens de regarder. Elle n’y est plus. Vraiment une bonne affaire pour 180€. Déjà que moi à 200€, j’étais chanceux ... si t’as l’occasion d’en essayer ... le manche est super, avec un trussrod !! Les DP petite bouche, les DG grande bouche. Un son !!! Je suis vraiment content de mon achat ... ça compense les erreurs que j’ai faites pour d’autres guitares. Bien à toi. Léon.
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 03 Fév 2020 18:17

Disons que j'en avais essayé une chez Valley & Blues à 600€, je n'avais pas été convaincu.
C'est bizarre que je ne l'ai pas vu parce que je regarde LBC régulièrement.
Pas facile de trouver une manouche qui va bien sans devoir y mettre le prix d'un usage pro. Même la Matéos qui est vers chez moi, 1100€, ça me fait tousser.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 04 Fév 2020 21:56

Enfin, une communication de Musicstore : « l’article commandé n´est pas en stock.Il devrait l’être dans le courant de la semaine prochaine » ... pas prêt de l’avoir !
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 05 Fév 2020 00:05

C'est pas de leur faute...
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 05 Fév 2020 07:21

Sauf qu’ils m’ont annoncé à l’achat la livraison pour le 24 Janvier. Faut s’assurer du stock. Ils m’auraient dit rupture, j’aurais fouillé ailleurs. Après, y’a plus grave dans la vie !
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 05 Fév 2020 18:00

Oui je te comprends, je serais nrv moi aussi dans ton cas.
Mais il ne m'avaient pas assuré une date, juste la date de réappro était indiquée sur la page du micro et justement je les avais contacté parce que j'avais vu cette date changer avant que je le reçoive. Bref..

Sinon je suis allé essayer la Matéos aujourd'hui. J'ai pas kiffé par contre j'ai peut être rencontré quelqu'un avec qui je vais jouer, du coup il ne va plus la vendre et s'y remettre, je l'ai remotivé donc c'est cool. :D
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 05 Fév 2020 23:36

C'est rigolo car j'ai envoyé un morceau que j'ai joué à un pote qui m'a dit qu'il allait ressortir sa gratte .... comme quoi. Faudrait peut-être passer en mp car avec nos histoires on risque d'ennuyer nos lecteurs !

Au début Django à fond .... après j'accélère :P
Léon
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar chavodilo11 » 07 Fév 2020 16:28

salut Léon,

J'ai utilisé l'AT 831b d'audiotechnica pendant des années, c'est un super micro qui restitue bien le son mais attention les larsens...et encore plus sur ampli et quand tu veux poussez le son !!! il faut une bonne DY mais du coup le son change un peu.

Ayant par la suite acheté une chorus avec des ouies, je ne pouvais plus le fixé donc j'ai cherché autre chose, plus dans le style "cs sensor Carlos" ou "ischell" et j'ai trouvé la pastille de jokko : https://www.manouchepicks.com/microphones/
Je l'utilise depuis un an et j'en suis très satisfait. Il est beaucoup moins cher que les deux autres et pour le même résultat. Plusieurs amis ont revendu leur "ischell" après avoir essayé le micro de jokko pour acheter celui ci.

Maintenant, c'est mon avis perso, mais pour avoir un bon son dans toutes les situations sur scène avec un ampli ou une sono, je combine deux micros, le jokko plus un yves guen. Le jokko est parfait pour la pompe mais je trouve que ça manque un peu de puissance pour les solos, sauf si t'as une attaque de fou au médiator à la tchavolo...
Du coup avec les deux micros, c'est très confortable en plus avec le volume sur le yves guen tu peux t'augmenter pour les solos et te baisser pour la pompe...
Si le micro de jokko intéresse certain, mon luthier en vend en france au même prix, les frais de port sont moins cher.
chavodilo11
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Fév 2020 14:38

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 07 Fév 2020 17:07

Merci Chavodilo ... c’est très gentil ! ... voisin donc du 66. Qui est ton luthier ?
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 11 Fév 2020 15:12

Enfin reçu ce Schaller ! ... et pas déçu pour 35 baluches ! Le son est assez fidèle. Il n'y a qu'un emplacement pour moi sur la guitare : à gauche au dessous du chevalet en regardant la guitare de face. En plus sur mon ZAR 20 W aidé par un Boss GE7, ça le fait ... faut dire que je débute et que cela me suffit au départ .... pour un duo ou un trio à venir j'espère, je verrai peut-être mieux. Même pour le moment si sans micro ça me suffit, c'est bien de s'électriser pour s'y habituer (mon avis de débutant). Merci 6tron pour ce bon tuyau. Go ! Léon
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar danl » 11 Fév 2020 16:06

:applause: :applause: Allez Léon!!! y a plus ka!!!!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Léon » 11 Fév 2020 16:10

Oui Danl, 2 fois que je vois Jano le Pro .... un régal ! A fond !
Cordialement,
Léon.
_________________________
http://papimartho.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Léon
 
Messages: 356
Inscrit le: 16 Déc 2006 08:25
Localisation: en méditerranée, sur la vague en rêvant ...

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 11 Fév 2020 22:36

Cool !
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 11 Mars 2020 09:40

Salut, j'ai acheté une autre guitare depuis (Cigano GJ-0) avec son bien typé manouche, bien plus que la GJ-15, je suis vraiment content. Je me la suis réglé pour qu'elle frise le moins possible en gardant un confort de jeu qui me convienne, je suis à un poil plus de 3mm au mi grave et un poil moins au mi aigu. Je l'ai essayée hier soir en groupe sur mon Hot Rod et pas de larsen, nous étions dans un nouveau local, je crois que ça peut y jouer. Tout le monde était étonné de me voir avec ce petit micro à 35€ et d'entendre comment ça rendait bien.
Par contre l'emplacement est différent sur cette guitare, il et à peu près au même endroit mais derrière le chevaler, coté cordier. J'avais fait qques essais chez moi avant pour trouver l'emplacement.
Toi toujours content de ton achat?
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar gael12 » 05 Juin 2020 03:09

pourriez-vous en trouver un Lequel recommanderiez-vous
?
gael12
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Mai 2020 12:48

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 05 Juin 2020 09:56

6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Fanche » 08 Juin 2020 14:29

Salut
J'ai ça depuis presque 2 ans, c'est nickel en concert sur un fishman ou équivalent. Et avant d'avoir du larsen… :D
https://inghilleri.webnode.fr/materiel/
Patrick est passionné et top sympa
Fanche
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Nov 2017 11:15

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 22 Fév 2021 18:00

Salut, je viens de recevoir ce micro.
Image

Image

Bizarrement dans ma carte son il sature, je ne comprends pas, même en réglant le gain au minimum, par contre dans mon Hot Rod Deluxe, aucun problème, j'ai un bon son clair. J'ai pris celui ci en plus de l'Oyster que j'avais acheté l'an dernier parce que je voulais un système rapide et sans contrainte pour le monter/démonter de la guitare, le système patafix de l'Oyster au final c'est pas si pratique.
Je viens de faire un comparatif avec l'Oyster, le niveau de sortie de ce micro magnétique est beaucoup plus élevé.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar 6tron » 22 Fév 2021 18:28

Je me suis refait des trous pour les vis, selon moi ceux fait par le vendeur n'étaient pas optimaux, là, déjà ils sont droits et je gagne qques mm pour placer le micro plus proche du manche, donc moins tendance à taper dessus avec le médiator.

Image

[Edit] J'ai encore optimisé pour qu'il soit le plus haut possible :

Image
Dernière édition par 6tron le 12 Mars 2021 21:12, édité 1 fois au total.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Demande de conseil sur micros

Messagepar Percuso » 23 Fév 2021 16:12

Je possède le AT 831B, qui prend tout autour et donc tu peux oublier si tu joues dans un environnement bruyant et petit local. Idéal pour une seule guitare en studio ou sur grande scène. C'est un super micro cela dit.

J'ai fait installé dans mon chevalet un micro Big tone par DUPONT. c'est Top. Par contre il faut percer la guitare pour le Jack et passer le câble.


https://www.djangobooks.com/Item/dupont-bigtone
Avatar de l’utilisateur
Percuso
 
Messages: 2295
Inscrit le: 05 Fév 2006 10:40
Localisation: Habsheim

PrécédentSuivant

Retour vers matos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)