GuitareJazzManouche. com

morceau style manouche cd Gad Nougaro

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

morceau style manouche cd Gad Nougaro

Messagepar lecid3165 » 13 Juil 2021 12:53

bonjour,sur le cd "dansez sur moi" de Gad Elmaleh consacré à Nougaro, j'ai découvert le titre peu connu "ça fait mal",et surtout l' arrangement style manouche avec pompe et solo ( certainement "Bibi" ou autre pointure comme il il y en a plein sur ce cd...)
https://www.youtube.com/results?search_query=gad+elmaleh+nougaro+%C3%A7a+fait+mal
et je voudrais savoir si quelqu'un s'est penché sur la grille de ce morceau que je trouve très réussi...j'attends aussi vos avis ! merci d'avance....
lecid3165
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Juil 2021 09:35

Re: morceau style manouche cd Gad Nougaro

Messagepar Groucho » 13 Juil 2021 17:48

Salut ! le morceau est basé sur une composition de Duke Ellington intitulée "I Got It Bad (And That Ain't Good)". Les paroles sont de Boris Vian. Pas mal du tout cette version, je ne connaissais pas ce talent à Gad.

I Got It Bad.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: morceau style manouche cd Gad Nougaro

Messagepar lecid3165 » 14 Juil 2021 08:47

merci beaucoup, je vais chercher la grille dans le "Real book"....au sujet de Gad, j'ajoute qu'il s'est fait casser par une certaine "critique", alors que la famille de Nougaro lui a donné le feu vert pour ce CD dans lequel il s'est entouré de super musicos,et qu'il n"a pas cherché à imiter le chanteur- dont il est fan depuis son enfance....donc pourquoi n'aurait-il pas pu se faire plaisir et assouvir son regret de ne pas avoir été musicien (piano ) ?
lecid3165
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Juil 2021 09:35


Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)