GuitareJazzManouche. com

convertir une partition en tablature pour tux ou guitar pro

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

convertir une partition en tablature pour tux ou guitar pro

Messagepar vin's » 05 Août 2016 14:07

Bonjour à tous je cherche à mettre les solos que Givan à transcrit de django en fichier guitar pro.
Quand je lis que internet je vois qu il faudrais un logiciel de conversion d une partition pdf e fichier midi.
Voilà , est ce que vous avez déjà essayé ces manip et qu est c que vous utilisez (logiciel gratuit ? )

Perso j utilise tux guitar pour apprendre des solos, je trouve ça génial surtout le faite de pouvoir ralentir la partition...
Merci à vous
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: convertir une partition en tablature pour tux ou guitar

Messagepar Paps » 05 Août 2016 17:56

Bah nan tu ouvres le pdf tu lis la musique et tu recopies ce qui est ecrit. L excuse de ne pas savoir lire la musique n en est pas une puisqu il suffit de recopier: dans tux guitar tu peux soit rentrer un chiffre dans la partie tablature, soit cliquer sur la partition sur la note que tu veux faire apparaitre, +/- te permettent d ajuster la longueur etc.
Donc vraiment moins complique que passer de pdf a midi et de midi a tux guitar (qui de toute facon te fournira qqc d injouable, tu devras corriger les doigtes manuellement) au moins pour un solo de 32 mesures.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC


Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)