GuitareJazzManouche. com

Releves solos QHCF avec clarinette

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Releves solos QHCF avec clarinette

Messagepar Paps » 27 Mai 2016 18:55

Hello
j ai commence a relever les solos de clarinette des enregistrements de Django en formation quintette. J ai aussi le theme et le solo de Django deja releve par Ben Givan.
Ca peut vous interesser si vous voulez des solos differents (plus simples que ceux de Django mais qui swinguent bien) ou si vous cherchez a jouer avec des clarinettistes qui ne connaissent pas bien le jazz et l impro (ca peut les aider a se familiariser avec le langage)

J ai deja releve
Blues de 1940
Swing 41 de 1940
Danse norvegienne de 1947
Folie a Amphion de 1947

Je continue tranquillement mon petit travail d amateur (il peut y avoir des erreurs, particulierement dans le releve precis du rythme). Dites moi si ces releves vous interessent, je continuerai a partager.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Releves solos QHCF avec clarinette

Messagepar Tamata » 23 Sep 2016 15:13

Bonjour, le post d'est pas d'hier, mais moi ça me branche étant clarinettiste. Z'où sont les relevés ?? ;-)
Tamata
 
Messages: 20
Inscrit le: 31 Août 2016 14:07

Re: Releves solos QHCF avec clarinette

Messagepar Paps » 23 Sep 2016 17:08

Il y a mieux que simplement les releves. IL y a maintenant le site avec photos, play along, grilles etc.
Enjoy
http://djangonewquintettclarinet.wordpress.com/
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Releves solos QHCF avec clarinette

Messagepar Tamata » 25 Sep 2016 14:02

Whaou !!! Mais quel boulot, c'est génial, je mets de suite dans mon marque page, et lorsque je ferais les premiers morceaux, je viendrais mettre une petite vidéo, un peu comme ça :


Lien vers la vidéo

Comment ça ce n'est pas du Jazz Manouche ;-)

En tous cas, bravo pour ce travail, et pour moi qui va pouvoir tester avec la clarinette, c'est génial !
Tamata
 
Messages: 20
Inscrit le: 31 Août 2016 14:07

Re: Releves solos QHCF avec clarinette

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Sep 2016 16:13

Manque plus que l'accompagnement (et le thème après tout) avec une guitare manouche.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Releves solos QHCF avec clarinette

Messagepar danl » 25 Sep 2016 18:14

:wink: Le même dans le style qu'on aime ici...et avec une belle équipe, (bien que ca fritte un peu au violon....) :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=tYcaB52k-7o
Allez juste 2 guitares....et là, avec Aurélien Bouly et son comparse habituel, ca le fait bien!!!
https://www.youtube.com/watch?v=tYcaB52k-7o
Pardon, j'ai mis 2x la même.....bon, j'vous laisse trouver celle d'Aurélien, j'ai pas le temps là.... :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Releves solos QHCF avec clarinette

Messagepar Tamata » 25 Sep 2016 19:57

J'avoue j'suis pas dans le style, et encore, j'aurais pu mettre un peu d'harmonica pour sonner blues, je me suis retenu :-)

Mais.. je réceptionne la guitare demain, une centaine d'heure plus tard et grace au site de paps, je pourrais me faire un duo grat' clarinette bien dans le genre !
Tamata
 
Messages: 20
Inscrit le: 31 Août 2016 14:07

Re: Releves solos QHCF avec clarinette

Messagepar Paps » 11 Oct 2016 17:09

Hello pour ceux qui ne l ont pas vu, j ai effectue une mise a jour avec de nouveaux elements concernant l annee 47. Vous comprendrez pourquoi Clair de Lune est un morceau signe Kosma mais qui n a ete joue que par Django.
4 transcriptions completes: Melodie au crepuscule, Lentement Mademoiselle, Clair de Lune et Peche a la Mouche

Commentaires, critiques sont les bienvenus
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC


Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron