GuitareJazzManouche. com

Armstrong Solo - Big Butter and Egg man

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Armstrong Solo - Big Butter and Egg man

Messagepar Paps » 05 Jan 2015 06:22

Hey,
en ce moment je suis en train de lire un bouquin vraiment intéressant sur la musique de Louis Armstrong. Dans ce bouquin (Louis Armstrong Hot Five and Hot seven Recordings), l'auteur Brian Harker explique en analysant la musique et en se basant sur des témoignages et sur la biographie d'Armstrong, pourquoi ces enregistrements sont importants pour l'histoire du jazz, ce qu'ils ont apporté comme innovations.
Et dedans il y a pas mal de relevés de solos (une dizaine de solos complets). J'ai commencé a les recopier en pdf.

Comme Django à ses débuts a été frappé par Armstrong, il me semble intéressant de regarder ce que jouait Armstrong. Si ca vous intéresse aussi, voilà un premier solo, je continuerais à poster au fur et à mesure que je recopierais les solos si ca vous branche.

Le premier est Big butter and egg man. Dans ce bouquin, ce solo est défini comme important car il raconte une histoire plutot que d'etre juste une suite d'effets, de breaks mis bout a bout.
Le solo commence a 2mn environ

Lien vers la vidéo

En pj, le solo en pdf au format partition


PS. Ces solos assez simples au niveau mélodique sont intéressants a mon avis pour travailler le placement rythmique (une des pistes de travail suggérées par Denis dans son post sur Djangobooks)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Armstrong Solo - Big Butter and Egg man

Messagepar levraiKant » 05 Jan 2015 06:51

Merci pour la transcription.
Il se trouve en français ce bouquin ?
ça m'interesserait pas mal de lire quelque chose dans ce style.
A+
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
Avatar de l’utilisateur
levraiKant
 
Messages: 186
Inscrit le: 08 Oct 2014 17:33
Localisation: Nîmes !

Re: Armstrong Solo - Big Butter and Egg man

Messagepar laurentdaniel » 05 Jan 2015 10:16

Merci so much !
Je pense egalement qu il n y a pas mieux pour travailler son Django de maniere intelligente:
Se mettre dans l oreille et dans les doigts le son de l epoque !!!
Bravo a toi , d autres pdf seraient bienvenus , n hesites pas ;-)
laurentdaniel
 
Messages: 126
Inscrit le: 23 Jan 2008 15:42

Re: Armstrong Solo - Big Butter and Egg man

Messagepar Paps » 05 Jan 2015 14:56

Le bouquin est en, anglais je sais pas s'il existe en francais. Ce serait cool d'avoir la meme chose pour Django. Je ne sais pas si ca existe (peut etre la these de Ben Givan?)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC


Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron