GuitareJazzManouche. com

Nature Boy

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Nature Boy

Messagepar danl » 17 Août 2011 09:01

http://www.youtube.com/watch?v=Iq0XJCJ1 ... ture=feedf
Y aurait pas une grille de ce morceau adapté à notre style préfé ???
Au passage, vous remarquerez le joli p'tit son d'guitare d'Oscar Moore


J'avais entendu raphael Fays jouer ca magnifiquement bien...http://www.youtube.com/watch?v=_qDKwpOgIhI
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Nature Boy

Messagepar 55RL » 17 Août 2011 09:54

Moi cette version elle me scotche d'une force http://www.youtube.com/watch?v=u0_hX7UC ... re=related !!!
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
Avatar de l’utilisateur
55RL
 
Messages: 379
Inscrit le: 23 Juin 2006 10:25

Re: Nature Boy

Messagepar danl » 17 Août 2011 10:09

moderne!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Nature Boy

Messagepar Sid » 17 Août 2011 13:18

Mon arrangement et interpretation préférés:
http://www.youtube.com/watch?v=LNpwBpZUrzk

j'essaye de mettre une piece jointe de la version real book
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sid
 
Messages: 443
Inscrit le: 18 Août 2006 17:16

Re: Nature Boy

Messagepar KaMi » 17 Août 2011 14:14

Celle-ci est magnifique aussi
Lien vers la vidéo
KaMi
 
Messages: 342
Inscrit le: 16 Mars 2008 14:48

Re: Nature Boy

Messagepar danl » 17 Août 2011 17:07

:aclame: Merci les mecs!!! sympas ces contributions!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Nature Boy

Messagepar lanto » 27 Nov 2011 18:44

et celle là....


Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
lanto
 
Messages: 234
Inscrit le: 22 Mars 2009 08:33
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Nature Boy

Messagepar Le Clone » 27 Nov 2011 21:25

Le Clone
 
Messages: 708
Inscrit le: 22 Juin 2007 19:06

Re: Nature Boy

Messagepar grozob » 27 Nov 2011 21:53

slt a tous quand on voit et qu'on ecoute la version de nat king cole y'a un truc qui me choque,le mec il a a peine trente ans l'age de tous les mecs qui font des tubes aujourd'hui et ce qui m'interpelle c'est la difference,le fossé qu'il y a au niveau de la qualité de la musicalité,rendez vous compte un peu entre un mec comme nat et un blaireau de maintenant qui se la joue musicien sur skyrock mais c'est meme pas un fossé c'est un gouffre,on est quand meme tombé vachement bas,sans parler du cinéma:l'époque des Ventura,Gabin,Fernandel,De Funes,bourvil,Blier et tout ti cuenti,quelle epoque,pour ma part je vous le dis sincerement vivement qu'on perde notre triple A de merde que l'europe s'ecroule et qu'on reparte sur de bonnes bases et si on pouvait faire un bon en arriere de 50 ans ca ne me derangerait pas du tout.
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Nature Boy

Messagepar danl » 28 Nov 2011 07:49

Ben oui, j'adhére complétement..mais dis donc, pour les artistes qui arrivent en haut de la pyramide, c'est bien le spectateur qui le hisse là haut...un peu comme en politique!
Pour les sportifs, c'est différent; y a une compét.et que le meilleur gagne!! enfin, évidement faut la "trousse à pharmacie" dans l'vestiaire..les^paramétres sont pas les mêmes...quoi que....
Mais t'as raison....moi j'adore les années 50....!!!! :wink: l'année de ma naissance!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Nature Boy

Messagepar trevor » 28 Nov 2011 07:58

grozob a écrit:si on pouvait faire un bon en arriere de 50 ans ca ne me derangerait pas du tout.

Ouais!...
... et puis comme ça dans 50 ans on en serai au même point qu'aujourd'hui
:aclame:
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Nature Boy

Messagepar franky » 28 Nov 2011 08:02

grozob a écrit:slt a tous quand on voit et qu'on ecoute la version de nat king cole y'a un truc qui me choque,le mec il a a peine trente ans l'age de tous les mecs qui font des tubes aujourd'hui et ce qui m'interpelle c'est la difference,le fossé qu'il y a au niveau de la qualité de la musicalité,rendez vous compte un peu entre un mec comme nat et un blaireau de maintenant qui se la joue musicien sur skyrock mais c'est meme pas un fossé c'est un gouffre,on est quand meme tombé vachement bas,sans parler du cinéma:l'époque des Ventura,Gabin,Fernandel,De Funes,bourvil,Blier et tout ti cuenti,quelle epoque,pour ma part je vous le dis sincerement vivement qu'on perde notre triple A de merde que l'europe s'ecroule et qu'on reparte sur de bonnes bases et si on pouvait faire un bon en arriere de 50 ans ca ne me derangerait pas du tout.

sans etre nostalgique des annees 50 mais tu n'as pas tord
franky
 

Re: Nature Boy

Messagepar DIEG » 28 Nov 2011 16:23

danl a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=Iq0XJCJ1Srw&feature=feedf
Y aurait pas une grille de ce morceau adapté à notre style préfé ???
Au passage, vous remarquerez le joli p'tit son d'guitare d'Oscar Moore


J'avais entendu raphael Fays jouer ca magnifiquement bien...http://www.youtube.com/watch?v=_qDKwpOgIhI



Il existe une version d'ailleurs chanté en manouche , je pense sans etre certain qu'il doit s'agir de Dorado et la fille qui chantait avec lui sur plusieurs morceaux d'origine americaines ( Dee I do entre autre !!!) , cette version est magnifique si ququn est capable de trouver les paroles ça serait sympa !!! je l'ai sur mon Mp3 mais sais plus ou j'ai trouvé ce truc ....
DIEG
 
Messages: 628
Inscrit le: 08 Juin 2006 11:58

Re: Nature Boy

Messagepar trevor » 28 Nov 2011 16:39

Il y a aussi la version un peu à l'arrache de Titi Bamberger avec paroles en Manouche (Enfin je crois).

Lien vers la vidéo
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Nature Boy

Messagepar lyonswing » 28 Nov 2011 21:57

c'est clair qu'il est classe ce morceau.. vous avez les accords de la version 49 de django j'arrive pas a faire bien sonner la grille?

merci
lyonswing
 
Messages: 342
Inscrit le: 28 Sep 2010 23:08

Re: Nature Boy

Messagepar DIEG » 29 Nov 2011 09:10

trevor a écrit:Il y a aussi la version un peu à l'arrache de Titi Bamberger avec paroles en Manouche (Enfin je crois).

Lien vers la vidéo
A+


T'as les paroles ???? si yes envoie ... Merci d'avance !
DIEG
 
Messages: 628
Inscrit le: 08 Juin 2006 11:58

Re: Nature Boy

Messagepar olivier17 » 29 Nov 2011 16:51

Avatar de l’utilisateur
olivier17
 
Messages: 569
Inscrit le: 09 Fév 2006 12:53

Re: Nature Boy

Messagepar cassetatele » 20 Nov 2014 13:32

Le Clone a écrit:
Lien vers la vidéo

:aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: !!

C'est clair ! je suis en admiration devant cette version de Jimmy Rosemberg et Bireli Lagrene mais pas moyen de trouver les accords, les grilles du site ou du realbook même transposées ne fonctionnent pas ... ça semble être du Ebm (et encore) mais au bout d'un moment on dirait qu'il y a des mesures en plus ...

Quelqu'un à une grille de cette version là qui colle ?
«On ne vend pas la musique. On la partage.» [ Leonard Bernstein ]
cassetatele
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Fév 2010 11:08
Localisation: Grenoble

Re: Nature Boy

Messagepar Groucho » 20 Nov 2014 14:21

C'est un très beau morceau !

il y a une version que je trouve pas mal du tout c'est celle de Romane (eh oui !) avec Stochelo Rosenberg :


Lien vers la vidéo

La version de Faÿs surtout sur le cd "Sans domicile fixe" est également admirable, le mood est le même que sur la vidéo de Samois

Pour les accords je dirais que la version du Baudoin est l'une des meilleures :

[E- G7 ][F#7 B7b9][E- G7][F#7 B7b9][F- F-/E][F-/Eb F-/D][F#-7b5 E-/G][A-6]
[F#-7b5][B7b9 ][E-7 ][A9 ][F#7b9 ][ ./. ][B7 ][./. ]
[E- G7 ][F#7 B7b9][E- G7][F#7 B7b9][F- F-/E][F-/Eb F-/D][F#-7b5 E-/G][A-6]
[F#-7b5][B7b9 ][E-6 ][C#-7b5 ][F#7b9 ][B7b9 ][E- ][./. ]
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Nature Boy

Messagepar cassetatele » 20 Nov 2014 18:43

je connais pas la version de Baudoin mais moi c'est vraiment la version de Bireli + Rosemberg qui m'intéresse, j'ai compté 17 mesures + 1 bloc pour la première partie contre 16 normalement ... Bizarre ...
«On ne vend pas la musique. On la partage.» [ Leonard Bernstein ]
cassetatele
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Fév 2010 11:08
Localisation: Grenoble

Suivant

Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)