Page 1 sur 1

Danse norvegienne

MessagePublié: 19 Oct 2009 21:31
par lemanouchecbien
Image

MessagePublié: 19 Oct 2009 21:43
par Ju
Salut

A la place du Eb° on entend souvent F#m7/5- / B7
et a la place du Bb° un Gm6

A+

MessagePublié: 20 Oct 2009 11:17
par Montypy
Lorsqu'on joue à deux guitares, la partie en Eb° on le fait comme ça:

Une guitare joue A° ou G#7b9 (4 temps) et A7 (4 temps aussi), deux fois.

L'autre guitare joue F#m7b5 (9e frette) (1 temps), Cm6 (8e frette) (1 temps), B7 (7e frette)(2 temps) puis
Em7 (7e frette) (1 temps), A13b9 (6e frette) (1 temps), A7 (5e frette) (2 temps).

Le D peut être remplacé par D69. Le A7 de la fin peut être joué A13b9.

MessagePublié: 26 Oct 2009 17:16
par Montypy
Superbe version de Biréli que je ne connaissais pas.

http://www.youtube.com/watch?v=-r5xISLCURA&NR=1

A 2m12, c'est quoi cette citation ? J'arrive pas à me rappeler...

P.S. Un truc sympa à faire sur les deux premières mesures c'est jouer la gamme de Gm harmonique en commençant par sa quinte D :

D - E - F# - G - A - Bb - C - D ....et attérir sur le Bb lorsqu'on joue Gm.

MessagePublié: 27 Oct 2009 19:52
par pfeuh
Yo,
Montypy a écrit:A 2m12, c'est quoi cette citation ? J'arrive pas à me rappeler...

:? Ca ne me dit absolument rien... S'il fallait vraiment dire quelque chose, je dirais que c'est une progression de quartes un peu dans l'esprit de l'intro de Place de Broukère. Mais c'est aussi vrai qu'il m'arrive de dire n'importe quoi.

MessagePublié: 27 Oct 2009 19:55
par zoroastre
Pour moi ce n'est pas une citation, juste un truc que Biréli fait souvent.

MessagePublié: 27 Oct 2009 20:03
par Montypy
Au temps pour moi alors....

MessagePublié: 06 Déc 2009 11:15
par blork
Salut,
Pour la partie D - D7 - G - Gm6 (Bb0) ya un truc sympa à faire qu'il y a par exemple sur la version des Rosenberg http://www.deezer.com/listen-209509 (à 39sec)

C'est: (pour les accords je les écris des graves vers les aigus, genre Am = 002210)
D = x5445x (ré fa# si mi)
D7 remplacé par 8x777x (Bm7 avec base C)
G remplacé par 7x578x (Em avec base B)
Gm6 remplacé par 6x567x (A13 avec base Bb)

A plus,
N.

MessagePublié: 06 Déc 2009 11:44
par Jocarie
message in the bottle de sting peut être
Moignard aussi le fait ce plan

MessagePublié: 15 Déc 2009 12:20
par bohubohu
Salut Blork,

Ton D c'est un D69
Pour l'accord 8x777x c'est un D7 basse C (non seulement ça correspond à la grille de base mais en plus l'appelation Bm7 basse C est étrange puisque que C est la b9 de B et que ce n'est pas un enrichissement possible de l'accord mineur7.Sur un accord m7, on joue la 9e juste).
Pour l'accord 7x578x il serait plus correct de l'appeler G basse B. Ca correspond à la grille.
Pour le Gm6 je pense que Rosenberg joue plutôt un Gm6 basse Bb : 6x575x.

MessagePublié: 16 Déc 2009 11:58
par blork
Salut Blork,

Ton D c'est un D69
Pour l'accord 8x777x c'est un D7 basse C (non seulement ça correspond à la grille de base mais en plus l'appelation Bm7 basse C est étrange puisque que C est la b9 de B et que ce n'est pas un enrichissement possible de l'accord mineur7.Sur un accord m7, on joue la 9e juste).
Pour l'accord 7x578x il serait plus correct de l'appeler G basse B. Ca correspond à la grille.
Pour le Gm6 je pense que Rosenberg joue plutôt un Gm6 basse Bb : 6x575x.


Salut bohubohu,
Merci pour les precisions, ne connaissant que peu les variantes des accords avec un nom propre à mettre dessus, je les appelle de cette façon avec ce qu'ils me rappellent:

8x777x je l'appelais Bm7 basse C car je fais le barré du Bm7, c'est effectivement un D7
7x578x je le voyais comme Em9 et on fait B à la basse au lieu de E, c'est en effet un G
6x575x je ne connaissais pas, je testerai ce soir.

D'ailleurs du coup une question:
Le B(m7) qui remplace D7 et le Em9 qui remplace G6, ce sont ce qu'on appelle des substitutions? Si oui des substitutions quoi?

Merci,
N.