Page 1 sur 2

Manouche sur demi-caisse

MessagePublié: 13 Jan 2008 17:07
par Lucio
ça faisait 6 mois que je n'avai pas joué en butée...

http://www.myspace.com/luctraonmilin

Avis bienvenus.

Bonne écoute.

MessagePublié: 18 Jan 2008 12:24
par Stubby
Tu sors souvent en boîte ?
Je demande parce que j'ai l'impression que tu n'entends pas l'accompagnement.
Tu es complètement à côté du rythme. :?
Et puis essaie de souligner davantage l'harmonie en jouant avec les arpèges (sans vouloir de commander).
Bon courage.

MessagePublié: 18 Jan 2008 12:54
par Nath
T'as encore beaucoup de boulot.Bosse les arpèges a donfe,et essaye de jouer en rythme.(choisis des morceaux au tempo plus lent :wink: )

MessagePublié: 18 Jan 2008 12:59
par telson
enfin un gars pas loin

MessagePublié: 18 Jan 2008 13:02
par t-rom
Salut !!
je donne mon avis:
je trouve que ta pompe ne souingue pas, elle est poussive et sur certain passages tu te fous dedans (le rythme)
Pour ce qui est du solo, ben je trouve que le rythme est trop ta ta ta ta ta je ne trouve pas qu'il y ai de swing non plus
sinon il y a des idées, il faut continuer !

MessagePublié: 18 Jan 2008 13:12
par Lucio
Faut arrêter avec les arpèges les mecs... Les arpèges ce n'est qu'un élément qui permet de construire des phrases, tout comme les triades, les gammes, les notes d'approche etc...
Quant au rythme, je ne suis pas toujours dedans sur Les Yeux Noirs, mais c'était pour me défouler, pour les autres je trouve ça plutôt carré... C'est les accents sur les contre-temps qui vous choquent? c'est ça le jazz pourtant...


T'es d'où Telson? on peut peut-être jouer à l'occasion?

A+

MessagePublié: 18 Jan 2008 13:14
par t-rom
je pense que le swing ça se sent, c'est pas de la théorie rythmique, et là ben je trouve sincèrement que ça swingue pas du tout.....c'est plutôt poussif et haché
je dit juste ça, après tu en fait ce que tu veux....
a+ ;)

PS: aurais tu des enregistrements ou tu fais du bop ?

MessagePublié: 18 Jan 2008 13:23
par telson
souraïde, à coté quoi

MessagePublié: 18 Jan 2008 14:08
par zoroastre
Pas mal "guitariste de jazz", je trouve mes collègues un peu dur malgré tout. Il y a des bonnes choses, bon, la pompe n'en fait pas partie (ces fins de grilles !), et peut être un jeu un poil trop linéaire ... Mais sinon j'aime bien le son de ta gratte, mais on dirait vraiment que tu viens d'apprendre à jouer, du moins sur certains trucs, néanmoins je pense que l'enregistrement ne te rend pas forcément justice. L'intro des yeux noirs est bien mieux ! Mais le thème est HORRIBLE, même si sur ton chorus tu oses des trucs, en tout cas la main droite est au rendez-vous, le plus dur est fait. J'ai tellement l'impression de m'entendre balancer le pâté, et ce n'est pas réellement un compliment... Le plus chiant c'est de construire un solo cohérent ... Voilà mon humble avis : :wink: Keep on working (et mange du poulet).

MessagePublié: 18 Jan 2008 20:15
par tof
Bretagne dans un bar ... Pléonasme ?

Désolé :lol:

:arrow:

MessagePublié: 19 Jan 2008 09:33
par Stubby
Lucio a écrit:Faut arrêter avec les arpèges les mecs... Les arpèges ce n'est qu'un élément qui permet de construire des phrases, tout comme les triades, les gammes, les notes d'approche etc...

La seule différence, c'est qu'un arpège tu ne peux pas le placer n'importe où. Tu es obligé de le placer sur le bon accord, ce qui force ton oreille à écouter la grille (encore faut-il avoir des oreilles :wink: )

MessagePublié: 20 Jan 2008 12:33
par stan
:evil: :twisted: :twisted:

MessagePublié: 21 Jan 2008 09:14
par Nath
alors tu joues Minor swing facon BB King...ou plutot Albert Collins.??(et vas y que j'te bend mes ernie ball super light :D )...Pourquoi pas.? Il faut tout expérimenter en musique..mais là je doute que ca sonne vraiment "manouche" :!: :roll: :D

MessagePublié: 21 Jan 2008 09:33
par zoroastre
tof a écrit:Bretagne dans un bar ... Pléonasme ?

Désolé :lol:

:arrow:


Mouhahahahahahahahahaha ... oui ...

:roll:

MessagePublié: 21 Jan 2008 09:57
par pascal
:shock:

MessagePublié: 21 Jan 2008 18:18
par Stubby
stan a écrit:un arpeges tu n'est pas obliger de le jouer sur l'accords sus dit! tu as deja entendu parler des substitution?j'ai taper le boeuf samedi je joue a la base du blues, sur minor swing je'ai jouer que de la penta des plans pur blues vous croyer que c'est mal?ou le jazz manouche est completement fermer a d'autres style?le style de django est vraiment tres difficile sa musique est epoustouflante mais comme je n'arrive pas reproduire son lyrisme es que je dois m'interdire de jouer le peu de language blues que j'ai ou c'est un blaspheme?

Il y a un truc que je ne pige pas : d'un côté tu me remets à mon modeste niveau en me sortant le truc des substitutions (que tu dois parfaitement maîtriser j'en suis sûr), et de l'autre, tu nous dis ne pas être capable de jouer autrechose que des penta sur une grille ultra-basique... De deux choses l'une, soit tu es un guignol, soit tes impro dodécaphonistes te fatiguent un peu trop.

MessagePublié: 21 Jan 2008 18:23
par stan
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :twisted:

MessagePublié: 21 Jan 2008 18:34
par t-rom
salut stan ! ben si tu joues tout le temps en penta, tu sonnera blues, mais dans le jazz, en effet la penta n'est pas prohibé du moment que tu utilises pas que ça... Wes utilise pas que ça, aucun jazz man n'utilise que la penta....sinon ça redevient du blues

MessagePublié: 21 Jan 2008 19:59
par stan
:evil: :twisted: :twisted: :evil:

MessagePublié: 21 Jan 2008 20:09
par stan
:evil: :twisted: :twisted: :evil: