Page 1 sur 1

C’est de saison

MessagePublié: 09 Déc 2007 01:34
par Ju
Hello, voila quelques notes sur les arpèges d’un standard de saison envoyez les tomates
J’ai mis de la reverbe pour faire plaisir à pfeuh :lol: et la rythmique est un peux pourave je sais je sais
Le petit lien c'est ici

Re: C’est de saison

MessagePublié: 09 Déc 2007 09:11
par pfeuh
Yo,
Ju a écrit:Hello, voila quelques notes sur les arpèges d’un standard de saison envoyez les tomates
J’ai mis de la reverbe pour faire plaisir à pfeuh :lol: et la rythmique est un peux pourave je sais je sais
Le petit lien c'est ici

C'est comme ça que j'aime la reverbe: On ne la remarque pas ;)

A+

Pfeuh

MessagePublié: 09 Déc 2007 11:49
par Ju
Hihi bhen c’est le souci j’avance plus vite en réglage de reverbe
Qu’en guitare, mais c’est moins sympas pour jouer :arrow:
Bon allé dans 10 ans j’y arriverai a faire une impro

MessagePublié: 09 Déc 2007 15:54
par pascal.ch
bin ça prend forme je dirais qu'il y a un manque d'assurance dans ce que tu veux exprimer mais il suffit de clarrifier ce que tu veux jouer dans ton arpège et tout de viendra plus net :wink: Encore un peu de travail et de patiente 8)

MessagePublié: 09 Déc 2007 18:17
par Ju
Merci Pascal pour les conseils

En fait quand je me réécoute, sur les arpèges dont je ne joue que 2 ou 3 notes ajoutées à l’arpège précédent, j’ai l’impression que je suis en dehors, je sais pas comment le dire…

ceux ou je joue les 4 notes depuis la fondamentale, la je trouve ça plus structuré mais du coup trop scolaire… :oops:

enfin ca doit être le parcourt normal.
Pour l’assurance sur une grille plus simple c’est déjà un peux mieux :D

MessagePublié: 09 Déc 2007 18:53
par pascal.ch
en principe si tu veux prendre une cadence II V en mineur tu peux mettre des arpèges diminuer soit tu prends la fondammentale de l'accord et tu part en arpege 1 ton 1/2 depuis la teirce et ceci pour les accords mineur et et 7. Après il faut s'abituer au nouvelle note de l'accord. Pour un début :wink:

un ex A-7 D7 tu fais l'exemple donnez ci-dessus et tu conclues soit G- soit G M7
pour l'arrivér tu fait les notes de G et tu observe les notes qui ne font pas partie de a gamme soit sol la re si do re mi fa# et tu en tire des conclusions. mais tu remarque ra que c'est sur le II V que les possibilités sont interessantes pour déconnre :wink: