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Minor Swing mitch

MessagePublié: 17 Nov 2007 11:40
par Mitch
Coucou les pralos,

voici mon modeste myspace avec un Minor Swing que j'ai rajouté qui date de juin 2006
http://www.myspace.com/djangosphere

Si vous avez 5 mn à perdre... je prends tous les conseils et avis, mêmes sévères (mes préférés :) )

Il y a des soucis de mise en place en tout cas et aussi certaines répétitions de notes

A+,
Mitch

MessagePublié: 18 Nov 2007 09:02
par gadjodrom
Salut Mitch,

J'ai bien aimé ta version et je ne pense pas avoir perdu 5 min! Au contraire

Cheers,
Rex

MessagePublié: 18 Nov 2007 15:49
par Mitch
Merci Rex, si tu as des conseils ou des pistes de travail à me donner n'hésite surtout pas

mitch

MessagePublié: 18 Nov 2007 16:46
par zoroastre
Super mec ! Impressionnant ! :D

MessagePublié: 18 Nov 2007 18:08
par meule
le minor swing est le morceau que je prefere sur ton my space
je pense que tu vas tout dechirer quand t auras une guitare a la hauteur de ton niveau,
en attendant je pense qu il faut que tu compenses par une abondance de glissés et de vibratos pour rendre ton jeu moins sec ; pour le phrasé en revanche rien a dire c est authentique

MessagePublié: 19 Nov 2007 06:27
par gadjodrom
Mitch a écrit:Merci Rex, si tu as des conseils ou des pistes de travail à me donner n'hésite surtout pas

mitch


Et bien en fait, ca serait plus à toi de me donner des conseils que l'inverse! Tu joues beaucoup mieux que moi! J'ai bien aimé les autres morceaux sur MySpace aussi.

Ciao,

Rex

MessagePublié: 19 Nov 2007 08:54
par olivier17
salut mitch !
personnellement j'adore
je reconnais la "patte" de notre ami commun serge...
tu lui passeras toutes mes amitiés ainsi qu'à caro
sinon j'adore les notes dans les graves vers 1'38 suivi des harmoniques
ça, ça l'fait
j'aime moins le plan à la rosenberg à 1'46, mais ça c'est juste une affaire de goût
dans tous les cas c'est toujours un plaisir de t'écouter
à+
olivier

MessagePublié: 20 Nov 2007 00:29
par Mitch
Merci les gars d'avoir pris le temps j'ai bien noté tous vos commentaires

Merci Meule et tu sais je ne suis pas sur qu'une autre guitare me fasse mieux jouer :wink:
90 doit être mon son ou alors l'enregistrement pourri... c'est sur que la patenotte c'est pas une favino :roll:

Encore une fois je me gêne pas pour faire des critisues alors n'hésitez pas, j'ai noté celle de Olivier (j'essaierai de voir Serge dans le mois et de lui parler de toi :wink: )
Merci à tous A+,
Mitch

MessagePublié: 20 Nov 2007 01:17
par zubi
ben ouais comme t'as dit à part 2 3 ( pas beaucoup quoi !;-) ) p'tit soucis de mise en place ou de fuidité
c plutot tres bien ...

MessagePublié: 20 Nov 2007 02:35
par gadjodrom
Mitch, c'est quoi le numéro du modèle de ta Patenotte? Je pensais en acheter une dans le futur, mais il faudrait que je vienne en France pour en essayer une avant. Peut etre au printemps j'irais visiter son atelier si le temps et l'argent sont present!

MessagePublié: 20 Nov 2007 09:36
par Nath
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MessagePublié: 20 Nov 2007 10:22
par Yann
Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est du très bon tout ça! Bon, tu as un son assez sec, mais je soupçonne que ça vient de ta guitare.

A part ça, les objectifs pourraient être de l'ordre du musical et du technique. Ce que tu joues actuellement, tu le tiens bien, c'est propre, ça sonne et ça swingue. Peut-être que tu peux bosser les sonorités genre substitutions tritoniques dans tes chorus, ou des trucs plus out, ou encore les chorus en voicings. Bref, augmenter la prise de risque pour sortir des arpèges que tu maîtrises bien.

Bien évidemment, ce ne sont que des suggestions, ce que tu fais, c'est déjà tout bon! :)

MessagePublié: 20 Nov 2007 10:38
par pascal
Bonjour,

Je serais critique un peu comme Yann. C'est bien. Bon. Je trouve malgré tout que c'est beaucoup sur les arpèges (ça monte, ça descend, ça monte, ça descend... etc.), du coup, ton interprétation semble en retrait derrière la technique ; on pourrait dire qu'elle manque de tension (Yann parle de prise de risque).

Pascal :D

MessagePublié: 21 Nov 2007 15:40
par Mitch
Ouais, bien vu les gars ! :?

Effectivement quand je m'écoute je trouve çà toujours monotone, çà manque de relief.
Je ne maîtrise pas encore les arpèges assez pour en exepliter toutes les possibilités.
Et je dois avouer que je joue souvent des notes qui tombent sous les doigts et non qui me viennent aux oreilels car je ne connais pas l'harmonie et je n'ai pas une feuille d'enfer

Yann les voicings tu bosses çà comment ?

A+ et merci beaucoup !

Mitch :)

MessagePublié: 21 Nov 2007 19:08
par Yann
Pour bosser les voicings, ce n'est pas mal de commencer en repiquant les voicings des autres (genre ceux de Biréli), ou bien en écrivant ses propres voicings sur des grilles pour les apprendre. Petit à petit, des automatismes se créent sur des cadences. En général, les accords en voicings soulignent la mélodie qui est jouée sur la note la plus aiguë. Tout ce que je sais sur les voicings, je l'ai mis sur mon site : http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/voicings.htm. Après, comme toujours, ça vient avec le travail, la patience et le temps. Personnellement, je trouve ça assez difficile quand même... :)

Quand tu dis que tu ne maîtrises pas assez les arpèges, ben à t'écouter, je trouve que tu te débrouilles au contraire super bien! En tous les cas, tu donnes l'impression de vraiment appliquer la méthode qui consiste à travailler une grille en jouant les arpèges des accords. Pareil quand tu dis que tu n'as pas une feuille d'enfer! Qu'est-ce qu'il te faut ? :lol:

MessagePublié: 21 Nov 2007 21:37
par Poltreze
Oh là les potes ... ( Yann ...), c'est quoi cette histoire de voicings. Y'en a largement assez dans son solo. Django n'en faisait pas plus dans un même solo. Mitch, t'es de mieux en mieux je trouve...A mon sens, tu ne manques pas d'oreille, ni d'idées. Il te manques un seul truc. Le plus dûr mine de rien. Choisir les notes et respirer. C'est là où la musique commence à vivre.
Evidemment, soulignons, comme d'habitude, que tout çà est plus facile avec la langue qu'avec la guitare sur les genoux. Un super bon point quand même pour ce morceau en particulier. Comme çà tourne toujours autour des mêmes harmonies, minor swing, c'est pas aussi commode que certains le croient...

MessagePublié: 21 Nov 2007 21:51
par olive
bien joué moi j'aime beaucoup , de trés bon moment dans ta version :)

la seul critique - , mais je suis sur que l'entend , ce sont tes phrases au debit plus soutenu ou tu te perd parfois dans l'articulation, le rythme , ce qui fait qu'il y a un decalage avec l'harmonie...pas facile de toute maniere...

la critique + : les solo "rythmique en accord" top !!! super placement et son , trés "pro" , le theme, le son...Bref Nikel ! :)

MessagePublié: 21 Nov 2007 22:00
par pascal
Je suis d'accord avec toi polo (tu dis presque la même chose, plus délicatement, disons) :

Poltreze a écrit:Oh là les potes ... ...A mon sens, tu ne manques pas d'oreille, ni d'idées. Il te manques un seul truc. Le plus dûr mine de rien. Choisir les notes et respirer. C'est là où la musique commence à vivre. ...


Et tu as bien fait de rajouter :

Poltreze a écrit:Evidemment, soulignons, comme d'habitude, que tout çà est plus facile avec la langue qu'avec la guitare sur les genoux. Un super bon point quand même pour ce morceau en particulier. Comme çà tourne toujours autour des mêmes harmonies, minor swing, c'est pas aussi commode que certains le croient...


Parce que tu as en partie raison (en partie parce qu'on peut avoir un avis sans être Django - en étant Miles, par exemple :D :D, oups ! ) et il faudrait rajouter qu'on ne peut critiquer de la sorte que ce qui se tient déjà suffisamment.

MessagePublié: 21 Nov 2007 22:28
par dugenou
Bon au risque de me faire huer, je trouve ton interpretation disons un peu laborieuse, ca me parait manquer de fluidité, on sent bien que t'as bien bossé la technique mais l'aisance te fait encore defaut.

Maintenant c'est vrai que lorsque l'on s'enregistre on a tendance a jouer plus crisper en pensant trop a ne pas faire de pains c'est probablement ce qui explique une certaine raideur de ta part.

Mais j'ai passé un agreable moment a ecouter également tes autres titres, , dans after you gone et limehouse tu me parais bien plus a l'aise :D

Bon c'est que l'avis d'un clown ca vaut pas tripette :D

MessagePublié: 21 Nov 2007 22:55
par Yann
Polo, pour les voicings, c'est juste un truc parmi d'autres, il ne faut pas se focaliser là-dessus d'autant que c'est plus typique du jazz standard ou bebop que du manouche. En fait, c'est typique du jazz au piano ou sur guitare électrique. Mais, il n'empêche que ça peut être super joli à la guitare acoustique (genre le thème de Cherokee). Biréli le fait très souvent, et pour sa part, évidemment, il le fait avec beaucoup de goût. Django en faisait moins, mais avec deux doigts et demi, ça peut se comprendre aussi... :)