Page 1 sur 1

Un peu de jazz au piano même si pas Manouche.

MessagePublié: 16 Nov 2007 16:09
par solcairn
Bonjour,

Etant un peu en légère saturation de guitare Manouche, car en ce moment je stagne un peu beaucoup, je me suis remis au piano il y a peu et je voulais vous faire partager ces 2 petits morceaux pas Manouche du tout mais jazz de toute façon. Un de Scott Joplin compositeur et joueur incontournable des années 1920 en gros et pas du tout évident à sortir, surtout après un long moment sans jouer (celui ci est assez facile!!!) et une petite panthère rose.

Il s'agit d'un petit clin d'oeil en passant pour vous dire qu'on peut mener les 2 instruments de front en se faisant plaisir, en évitant la sur chauffe dans un style et en passant à autre chose. Du moins si on a la chance de tater de 2 instruments.

Voila, pour ceux que cela intéresse.

@+.

http://media.putfile.com/Scott-Joplin-71

http://media.putfile.com/Pinkpanther-12

MessagePublié: 16 Nov 2007 16:16
par solcairn
J'ai oublié, le son est plus que pourri car je suis en panne de micrio, j'ai utilisé une clé USB mp3 donc cela sature et la reproduction est très très moyen. @+.

MessagePublié: 16 Nov 2007 21:27
par solcairn
Pas de réponses, je pense alors que ces 2 petits morceaux même approximatifs n'ont pas leur place dans ce forum et sont hors sujet, donc pardon pour cette intrusion et je ne posterai plus à l'avenir que du swing Manouche, quand l'inspiration et mes doigts reviendront.

@+.

MessagePublié: 16 Nov 2007 21:40
par Fredo

MessagePublié: 16 Nov 2007 22:02
par tof
Bravo,

pour ces 2 morceaux, surtout le Joplin, qui a ma preference
Je suis comme toi, je me suis mis au piano apres saturation de guitare et je dirais aussi saturation des guitaristes.
Mais je suis loin d'avoir ton niveau.

A+

MessagePublié: 17 Nov 2007 12:31
par pfeuh
Yo,
tof a écrit:je dirait aussi saturation des guitaristes.

A qui le dites-vous, ma bonne dame! :D

A+

Pfeuh

MessagePublié: 17 Nov 2007 17:05
par tof
ça c'est bain vraie ! :lol:

A mon tour de mettre mon petit caca sur le net, je vous propose ma version
de la B.O du film le tps des gitans "talijanska" sur un clavier durée 1min15

http://media.putfile.com/BO-62-25

Bon je sais c'est pas terrible mais si vous avez des sugestions pour une éventuelle amélioration, je suis preneur...

Bye
tof (sans majuscule)

MessagePublié: 17 Nov 2007 19:10
par dugenou
solcairn a écrit:Pas de réponses, je pense alors que ces 2 petits morceaux même approximatifs n'ont pas leur place dans ce forum et sont hors sujet, donc pardon pour cette intrusion et je ne posterai plus à l'avenir que du swing Manouche, quand l'inspiration et mes doigts reviendront.

@+.


Quel impatient tu fais :D , approche originale et bien plaisante a l'ecoute, allez remet nous en ce sera un plaisir de t'entendre :D

MessagePublié: 17 Nov 2007 19:17
par dugenou
tof a écrit:ça c'est bain vraie ! :lol:

A mon tour de mettre mon petit caca sur le net, je vous propose ma version
de la B.O du film le tps des gitans "talijanska" sur un clavier durée 1min15

http://media.putfile.com/BO-62-25

Bon je sais c'est pas terrible mais si vous avez des sugestions pour une éventuelle amélioration, je suis preneur...

Bye
tof (sans majuscule)


Joli morceau, bon t'accroches un peu et ta main gauche est assez lourdingue mais si ca peux te consoler pratiquant aussi un peu le clavier ma version a moi serait bien plus pire donc clap clap :D

MessagePublié: 17 Nov 2007 19:42
par tof
Salut dugenou,

merci de ta réponse
c'est vrai pour ma main gauche, mais je sais pas comment faire.
c'est soit ça, soit on entend rien.
d'ailleur je suis gaucher c'est peut etre pour ça :?: (putain l' excuse bidon ! et pourquoi pas les pieds plat, pendant que j'y suis :lol:

MessagePublié: 17 Nov 2007 22:34
par solcairn
Merci pour vos remarques sur mes morceaux, c'est vraiment sympa. Tof c'est pas mal du tout je partage le même avis que Duguenou pour ce qui est de ta main gauche mais c'est un pb qu'on a souvent un coup ça passe un coup non.
Au fait je me suis remis au graton aujourd'hui et bien j'ai joué nickel, donc un peu d'arrêt, passer à autre chose profitent plus que de s'acharner. J'ai d'autres morceaux de Scott Joplin dans mon tiroir que j'essaierai de vous faire partager si cela vous dit et surtout si j'ai encore la technique pour le faire, c'est pas simple du tout pour accorder les 2 mains.

@+.

MessagePublié: 18 Nov 2007 10:40
par Stubby
Tu ne serais pas un musicien classique toi ?
Je dis çà parce que souvent, pour les joueurs classiques, tout ce qui a une quinte diminuée, c'est du jazz... :lol:
Mais franchement, on est quand même loin du compte, surtout en l'absence totale d'improvisation.

MessagePublié: 18 Nov 2007 19:21
par solcairn
Non Stubby, je ne suis pas un musicien classique, j'ai repris le piano il y a une semaine (je n'y avais pas touché depuis pratiquement 15 ans), alors pour l'impro c'est un peu difficile,et si tu connais un peu Scott Joplin et ses partitions c'est tres hard de modeler dessus après tant d'années d'arrêt. Enfin merci pour ton impression.

@+

MessagePublié: 21 Nov 2007 16:46
par Kataway
Je trouve ça très bien...le répertoire ragtime a évidemment son classique en cette pièce de Scott Joplin...d'un autre côté c'est plaisant d'entendre une version de La Panthère Rose dans ce style qui été un des éléments du début du jazz. Pas manouche mais intéressant quand même.

Kataway

MessagePublié: 22 Nov 2007 12:30
par stretch
Je connais ce syndrom d'alienation de manouche... pour le moment, j'écoute énormement de Horace Silver et Art Blakey (Hard Bop). Je suis sûr, quand même, que Django n'est pas perdu pour nous :roll: En s'occupant de la musique différrente, on grandi culturellement et quand on retourne vers des sources d'antan, il y a des découvertes à faire!!!! 8)
Bien fait pour tes enregistrements, ca fait plaisir d'entendre autre chose par fois (voir le petit enregistrement de barbershop aussi). Seulement un petit côté "prof": Scott Joplin est mort en 1917, sa carrière décollait à la fin du 19ièm siècle... alors pas de musique des années 1920... et, en fait, pas de jazz (pas d'impro, tout noté), mais un élément qui s'additionnait à la base du jazz (l
Ce mot "Jazz", était uitlisé pour la première fois dans la musique dans l'année de la mort de Scott Joplin, mais pas en connection avec lui...). Ragtime, ca veut dire temps déchiré, se qui signifie l'uitilisation des ponctation des notes (excusez mon francais là, comment on dit ca encore???).
Eh voilà
stretch

MessagePublié: 22 Nov 2007 13:38
par solcairn
En effet tu as raison stretch pour ce qui est de la mort de Scott Joplin et de sa musique de fin 19ème. Grosse erreur de ma part et en plus j'ai oublié le mot ragtime qui est l'essence même de sa musique et que j'ai adorée et pratiquée pendant plus de 15 ans.
Merci à tous les deux pour vos remarques très sympa.

@+.

MessagePublié: 22 Nov 2007 20:21
par stretch