GuitareJazzManouche. com

Avis new playback

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Avis new playback

Messagepar Rémi » 23 Nov 2020 21:40

Salut à tous,

Voilà on s'occupe pendant le confinement...

On est en train d'enregistrer des playbacks avec un ami et on aimerait avoir quelques retours.

https://www.youtube.com/watch?v=osJvQAfpPMU

L'idée c'est de faire ça en mode jouage et le plus naturel possible.

Voici un blues en Bb et bientôt je balance giant steps, ah oui on va essayer d'enregistrer des trucs pas toujours standards, les suggestions sont bienvenues ;-)

A bienôt
Rémi
 
Messages: 23
Inscrit le: 21 Avr 2011 15:26

Re: Avis new playback

Messagepar pa_t » 24 Nov 2020 08:55

Sympa, ça groove bien sur les parties purement rythmiques. En revanche, si je peux me permettre, les roulements sont de trop.
D'une part parce que ça casse complètement l'énergie, d'autre part, parce que, pour un soliste, c'est juste insupportable.
Les rares fois - il y a bien des années - où je me suis permis de faire ça en accompagnant des pointures, je me suis fait remettre en place illico: une bonnne pompe c'est tout droit, sans fioritures (sauf peut-être un upstroke pour marquer la fin des 32 mesures), bref une autoroute sur laquelle le soliste se fera plaisir.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: Avis new playback

Messagepar jalouno » 24 Nov 2020 11:10

suis d accord avec pa_t
jalouno
 
Messages: 209
Inscrit le: 11 Juil 2006 17:39

Re: Avis new playback

Messagepar kikiswing » 26 Nov 2020 22:28

Salut,
Moi je l'aime bien ce playback, je trouve que ça swing. Les syncopes avec la ligne de basse donnent plus de vie au playback et ça ouvre de belles pistes pour l'impro. Remi, si tu en as d'autres dans le placard, ça m'intéresse. Merci pour le partage.
kikiswing
 
Messages: 54
Inscrit le: 18 Mars 2007 20:32
Localisation: Bourges (Cher) / Cotentin (Manche)

Re: Avis new playback

Messagepar danl » 27 Nov 2020 11:00

Complétement d'acc avec les remarques qui concernent les fioritures (roulements..)....On devine clairement que le pompiste se fait plaisir sur un play back, mais on devine aussi clairement qu'avec un soliste, ce ne peut pas passer, pour un tapis rythmique idéal, faut impérativement de la sobriété... Sur le sujet des playsback que l'on trouve sur le net, j'ai remarqué qu'il y en a 2 types majoritairement; ceux qui n'offrent qu'un son, et ceux qui présentent également la grille quelquefois avec des doigtés d'accords...du style des catalogues Cosimini qui étaient connus voici une dizaine d'années, mais que l'on a du mal à trouver me semble t il maintenant...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)