GuitareJazzManouche. com

Enregistrement Blue Bossa du mercredi

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Enregistrement Blue Bossa du mercredi

Messagepar Ju » 07 Nov 2018 12:08

Hello,
Après des petits bobos aux mains et quelques mois sans guitare, je m’y remet doucement avec l’electrique.
J’ai enregistré une Bossa bleu sur le playback de Marting : disponible ici https://youtu.be/7H7Xg6U7P5g

Pour l’audio, j’en ai profité pour abandonner mon vieux zoom et passer sur PC avec le logiciel Reaper qui est pas mal du tout.
Je me suis loupé sur la reprise du thème :lol: c’est un peu dommage…
Voili, si vous avez un avis ou des critiques même si ce n’est pas exactement dans notre style allez-y !


Lien vers la vidéo

https://youtu.be/jYx1Rt68DRE
A+
Ju
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Enregistrement Blue Bossa du mercredi

Messagepar grozob » 07 Nov 2018 12:52

tres bien comme d'habitude, on attendrait une petite envolée de temp en temp mais ça viendra et puis tu as un bon son coolos mon Ju.
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Enregistrement Blue Bossa du mercredi

Messagepar Groucho » 07 Nov 2018 14:32

Un nouveau ju !!! Bien balancé avec la nouvelle gratte et c’est vrai un bien beau son ! Comment progresser ? La main droite ... je pense que tu serres trop le médiator et tu ne le laisses pas bouger naturellement quand tu touches la corde. C’est pourquoi la main a l’air un peu rigide et ça te ralentis.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: Enregistrement Blue Bossa du mercredi

Messagepar Ju » 07 Nov 2018 21:57

Coucou,
Merci pour les retours les gars !

@grozob, pour les envolées je ne les enregistres pas, mes triolets ne sont pas propres.

@Groucho, oui il faudrait que je trouve des exercices pour éviter de crisper la main droite et ça doit rejoindre le point sur les triolets...

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Enregistrement Blue Bossa du mercredi

Messagepar posglov_popoï » 08 Nov 2018 15:27

Salut Ju,

On voit que tu as tenu compte des remarques sur tes précédents enregistrements : tu brises plus la linéarité, c'est cool. Mais fais le encore plus et ça sera encore mieux. Mets des noires pointées, des croches en l'air, les triolets tu peux en mettre que sur 3 notes ça marche aussi. Des triolets de noires aussi c'est joli.

Sinon on doit avoir le même défaut en impro : la peur du vide. Il faut plus laisser respirer, mettre des silence, penser les les traits comme des phrases quand tu parles, c'est à dire avec un début, une fin, et une ponctuation pour donner du relief à ton propos. C'est ce qu'il y a de plus dur je trouve.

La bise amicale.
PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Enregistrement Blue Bossa du mercredi

Messagepar Ju » 08 Nov 2018 21:09

Salut Posglov

Merci pour l'écoute et ton retour
ça me fait bien plaisir que tu ai entendu les efforts pour varier le débit, oui il y a encore du travail...
sinon pour la peur du vide, je me suis déjà limité :lol:

A+
Ju
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Enregistrement Blue Bossa du mercredi

Messagepar alex42 » 28 Nov 2018 09:17

Salut Ju et les autres.

bravo c est musical .

A plus
alex42
 
Messages: 6183
Inscrit le: 08 Fév 2006 12:24

Re: Enregistrement Blue Bossa du mercredi

Messagepar danl » 28 Nov 2018 11:31

:applause: Super Ju....en effet, joli Son.....phrasé bien posé, patiemment posé...un ensemble qui donne trés joliement!!
Allez, fais plaisir aux puristes; essaies de décoller ton poignet droit des cordes...."poignet cassé" comme on dit dans le sérail...ca donne plus d'aisance pour phraser... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Enregistrement Blue Bossa du mercredi

Messagepar Ju » 30 Nov 2018 12:12

Hello les gars

Merci Alex et Danl !

Pour le poignet cassé je pensait qu’on avait une dérogation quand on jouait sur electrique, on m’aurais menti :lol:

A+
Ju
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron