GuitareJazzManouche. com

Nouvel album: Le Drom Blanchard Quartet (avec Paul Guta)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Nouvel album: Le Drom Blanchard Quartet (avec Paul Guta)

Messagepar Kéfari » 07 Sep 2018 10:24

Bonjour à tous !

Voilà nous sortons enfin notre nouvel album, intitulé "Nostalgie du voyage", en quartet cette fois-ci avec l'excellent tzigane Paul Guta au violon venu faire des siennes sur cet opus dont nous sommes assez fiers :) Nous avons essayé de créer un vrai mélange entre musique pure manouche et musique tzigane grâce à Paul (je mets le petit texte de présentation du disque en bas)
On espère qu'il vous plaira ! Si vous souhaitez vous procurer le disque, il est à 15e sur notre site: https://www.dromblanchardtrio.com/#!accueil/mainPage

Voici déjà les extraits des morceaux de l'album: (le lien au cas où ça ne marche pas: https://soundcloud.com/sinti-fire/sets/drom-blanchard-quartet-album-nostalgie-du-voyage-extraits)
https://soundcloud.com/sinti-fire/sets/drom-blanchard-quartet-album-nostalgie-du-voyage-extraits

Et la tracklist:

1. Joseph Joseph (Trad.)
2. Stompin' at Decca (Django Reinhardt)
3. Milko (Titi Winterstein)
4. Nostalgie du voyage (Drom Blanchard)
5. For Babs (Titi Winterstein)
6. Valse de Latcheben (Wasso Grünholz)
7. Les fenêtres de Moscou (Trad.)
8. I found a new baby (J. Palmer / S. Williams)
9. Alice (Paul Guta)
10. Là-bas (Drom Blanchard)

Si vous aimez, n'hésitez pas à faire passer l'info (facebook, réseaux sociaux etc. ), la com' n'est pas facile dans le monde du jazz manouche ^^
A bientôt et bonne écoute !!!

Drom

"Une guitare manouche, un violon tzigane. Drom Blanchard et Paul Guta concrétisent avec ce disque des années de concerts et soirées à jouer une musique bien à eux, un subtil mélange de deux cultures qui résonne comme un air de retrouvailles entre deux frères après des années de voyages. Car si les manouches et tziganes ont les mêmes origines gitanes, leur culture et leur musique ont évolué très différemment au fil du temps... Et c'est au travers de cet enregistrement que les deux virtuoses ont décidé de nous montrer avec élégance comment revenir aux racines de cet art typiquement gitan, après l'avoir orné de toutes les influences qui ont fait leur jeu et leur identité musicale. Pour les accompagner, la section rythmique est assurée par Nicolas Sausa - fidèle rythmicien du Quartet - et Xavier Nicki - contrebassiste attitré de la célèbre Dorado Schmitt family ou encore du Brady Winterstein Trio, et ayant signé entre autre la B.O du film "Django". Un swing tzigane au sens propre du terme, imprégné en grande partie par le jazz, faisant ressortir une sensibilité du fond des âges."
Kéfari
 
Messages: 45
Inscrit le: 17 Fév 2013 22:29

Re: Nouvel album: Le Drom Blanchard Quartet (avec Paul Guta)

Messagepar Mick Tarbot » 07 Sep 2018 10:39

SUPER.Je vais acheter votre disque au plus vite.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Nouvel album: Le Drom Blanchard Quartet (avec Paul Guta)

Messagepar grozob » 07 Sep 2018 14:49

Mick Tarbot a écrit:SUPER.Je vais acheter votre disque au plus vite.

Tu vas rien acheterleche cul
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Nouvel album: Le Drom Blanchard Quartet (avec Paul Guta)

Messagepar Mick Tarbot » 08 Sep 2018 08:54

Salut Kéfari.Merci pour le MP.(j'ai envoyé une réponse)
Bonne journée.

ps:pour l'eunuque minizob,ne vous inquiètez pas:je l'ai totalement zappé depuis longtemps :wink:
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)