Page 1 sur 6

La même rengaine...

MessagePublié: 30 Août 2008 02:32
par gatsby
Good morning people ///
Si y a une chose qui ne m'a pas suivie ici au Canada, c'est ma guitare manouche...
Tristesse, oui et non. Du coup on m'a prêté une guitare folk, une Gretsch pour être exact, et ma foi elle est très agréable.
Par contre m'ont bien suivi mon micro Carrefour 4€ et mon Dunlop violet bien usé, fidèles compagnons.

Donc voici un enregistrement avec tout ça (plus de deux minutes, sinon dugenou va rester en Crète). Pour ceux qui connaissent, vous reconnaîtrez à 1:23 un petit passage repiqué presque note pour note de l'improvisation de Biréli à la fin du concert à Montreux avé le Gyspy Project. Voilà, la même rengaine, encore. Django, Bibi, etc.

http://media.putfile.com/des-notes-la-ma-me-rengaine

namasté - gatsby

MessagePublié: 30 Août 2008 10:36
par pfeuh
Yo,

L'est bizarre, le son, j'ai envie de t'entendre jouer Délivrance ou Country roads...

Nan, j'déconne, comme d'hab c'est très bien.
Ou alors:
Nan, j'déconne comme d'hab, c'est très bien. ;)

A+

Pfeuh

MessagePublié: 30 Août 2008 10:44
par pascal
... ça fait bien plaisir de t'entendre.

Pascal

MessagePublié: 30 Août 2008 10:53
par Ju
Alors gatsby pour pour moi ça sera la même rengaine: c’est toujours aussi bien, avec une mention spéciale pour le 2’04’’ mieux mais toujours trop court :D (fichtre le bougre a le même son avec sa classique une manouche et une folk… et au Banjo?)

MessagePublié: 30 Août 2008 10:59
par Spatzo
Salut Gatsby c'est dommage que tu vives dans une dimention parallèle et non pas dans celle de la musique, n'oublie pas que Vian lui faisait tout ensemble ingénieur à l'Afnor, poète, écrivain, musicien etc... tu n'as donc aucune excuse !

MessagePublié: 30 Août 2008 12:10
par Nath
Spatzo a écrit:n'oublie pas que Vian lui faisait tout ensemble ingénieur à l'Afnor, poète, écrivain, musicien etc... tu n'as donc aucune excuse !


oui mais a 39 ans il était deja 6 pieds sous terre...

MessagePublié: 30 Août 2008 12:16
par Spatzo
oui depuis l'age de douze ans il avait un rhumatisme cardiaque à cause duquel il dut vers 1947 arrèter totalement de jouer de la trompette

MessagePublié: 30 Août 2008 12:31
par Nath
Spatzo,mon ptit moineau (c'est ce que signifie ton pseudo chez les teutons),,comment fais tu ..?! Tu sais tout..t'es un véritable puits de sciences,avoir tellement de connaissances et en tout en plus (ptêt même en tricotage et broderie :D ).
have a nice day my friend
Natzl

MessagePublié: 30 Août 2008 12:42
par Spatzo
c'est facile j'ai eu vers 20 ans un période Vian qui a duré des années et j'ai tout dévoré ses bouquins, sa musique, ses critiques musicales sur le jazz et ses chansons bien sur, c'était un sacré personnage, il a vécu tout ça en grande vitesse et il a bien fait !

Il jouait la trompette avec l'intelligence d'un Bix Beiderbecke il sculptait ses phrases et c'était intéressant dès le départ mème l'exposition du thème avait ses surprises mélodiques. Tout ça me fait penser à Gatsby c'est pourquoi je l'invective plutot que de dire simplement "très bien !"

Il faudrait de nouveau musiciens au service de la musique et Gatsby peut en faire partie j'en suis sur mais il a décidé d'ètre notaire ... et en plus il a laissé sa bonne guitare à sa petite soeur qui est scout (e ?) il y a de quoi se flinguer ...

MessagePublié: 30 Août 2008 13:45
par Nath
Gatsby notaire..! Finalement pourquoi pas.. :D Mais je viens juste d'écouter son "même rengaine"et je trouve ca magnifique...on dirait ´que c'est Bireli qui l'a enregistré,,le touché,le phrasé,le feeling..tout quoi.Je ne peux que dire Môssieur GATSBY désormais..
Beaucoup de respect face a tant de talent.
Shalom
Natzl
ps:dis Spatzo,je comprends quand même ton agacement quand on sait que Gatsby veut faire autre chose que de la musique...Là j'avoue que j''ai du mal a suivre :wink:

MessagePublié: 30 Août 2008 15:25
par Spatzo
non je ne suis pas agacé en fait je dis ça quand mème plutot pour rigoler mais ce serait chouette qu'il choisisse la musique !

MessagePublié: 30 Août 2008 15:29
par gatsby
Merci à tous pour vos commentaires, c'est vraiment sympa et touchant...

Oui Spatzo, faire de la musique c'est un vieux rêve, mais pour l'instant c'est pas ça que j'ai en tête. Il y a deux ans, alors que j'exposais à un ami canadien, bien plus vieux et sage que moi, mon intention de m'investir à fond dans la musique (ce que je voulais vraiment), il m'a ressorti cette phrase d'Oscar Wilde :
"It is better to have a permanent income [salaire] than to be fascinating."
C'est pas que je sois particulièrement attiré par l'argent, mais ça laisse à réfléchir... Cet homme avait certainement vu que je m'emballais un peu vite, et que mon envie d'être "fascinant" (le musicien doit fasciner !) ne comblerait pas les exigences des choses plus terre-à-terre. Je ne veux pas, pour l'instant, me raccrocher entièrement à la musique, car je ne voudrais pas avoir un jour à tout lui remettre sur le dos sous prétexte que ça n'a pas marché, et ensuite en être dégoûté.
Qui sait, je pencherai peut-être plus vers un mode de vie à la Vian, alors ! (mais je ne veux pas être notaire, non non...)

Merci à vous !

MessagePublié: 30 Août 2008 15:50
par Spatzo
"La raison est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est la folie" disait Ionesco

MessagePublié: 30 Août 2008 16:07
par gatsby
Certes, certes. Mais quand on n'est pas fou on se fait une raison !
Si un jour j'ai un groupe et un bon répertoire, j'y songerai. La vérité c'est que je trouve qu'il y a trop de monde dans ce business, et la vague "jazz manouche" m'ennuie profondément (malgré ce qu'elle a pu aussi apporter de bien). Or moi je n'ai pas envie de me réclamer de ça.

MessagePublié: 30 Août 2008 16:30
par Spatzo
je comprend très bien car il y a vraiment une infinité de groupes c'est presque aberrant mème ...

MessagePublié: 30 Août 2008 16:59
par Nath
gatsby a écrit:
, et la vague "jazz manouche" m'ennuie profondément (malgré ce qu'elle a pu aussi apporter de bien). Or moi je n'ai pas envie de me réclamer de ça.


tu veux dire que le "jazz manouche" serait toujours la même rengaine... :oops:
Natzl

ps:désolé mais j'ai pas pu m'en empêcher.. :D

MessagePublié: 30 Août 2008 17:19
par pfeuh
Yo,

Gatsby, bel exemple de maturité que tu nous donnes là, chapeau bas. Il y a une bonne trentaine d'années, j'ai fait le même raisonnement que toi et je suis arrivé à la même conclusion. Depuis, je fais de la musique uniquement par plaisir. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix, mais c'est le mien et je ne le regrette pas.

A+

Pfeuh

MessagePublié: 30 Août 2008 17:31
par Spatzo
ah non c'est pas comme ça ! les traditions se perdent : c'est la femme qui doit se débrouiller pour nourrir son homme pendant que ce dernier joue sa guitare et boit accessoirement comme un trou

MessagePublié: 30 Août 2008 17:33
par gatsby
C'est une possibilité, oui.
Bon allez, j'appelle Senorita...

MessagePublié: 30 Août 2008 18:19
par Nath
natzl a écrit:
gatsby a écrit:
, et la vague "jazz manouche" m'ennuie profondément (malgré ce qu'elle a pu aussi apporter de bien). Or moi je n'ai pas envie de me réclamer de ça.


D'accord je comprends bien ton raisonnement,mais y a un truc qui m'échappe dans ce que tu dis,,Tu écris,je cite " Or moi je n'ai pas envie de me réclamer de ça."-du jazz manouche- donc,,mais alors sans indiscretion,de quoi as tu envie de te réclamer..? que tu ne me répondes pas ,je le comprendrais aisément,,c'est quand même un sujet qui ne regarde que toi apres tout.. :wink:

Natzl
ps:moi aussi au départ j'ai eu la possibilté de vivre de la musique,,j'ai travaillé a la TV francaise (l'ORTF a l'époque) en 1973 pendant pres d'un an dans les programmes pour la jeunesse organisés par Jacqueline Joubert.Mais j'etais payé sous forme de cachets qui cumulés me faisaient 600 francs net par mois.,,autant dire que si je n'avais eu que ca pour vivre ,j'aurais crevé la dalle.Heureusement en parallele je faisais des petits boulots...et j'habitais chez papa-maman (ca aide drolement dans ces cas là) Puis j'ai repris mes etudes (dans la chimie) pendant 4 ans pour sortir ingénieur et la musique et bien (tout comme Pfeuh) j'en ai fait un dada,,je fais toujours de la musik..mais en amateur,,et c'est tres bien comme ca.