Page 1 sur 1

Mitch Dinah + What is this thing called love

MessagePublié: 20 Avr 2008 00:08
par Mitch
Voilà deux autres morceaux du mois de mars, "What is this hing called love" et Dinah

Si vous avez 5 mn pour donner votre avis... , comme d'hab, baucune pitié ne sera tolérée

http://media.putfile.com/Mitch-Dinah-mars-2008

http://media.putfile.com/Mitch-what-is-03-08


A+,

Mitch

MessagePublié: 20 Avr 2008 09:22
par Spatzo
Dinah !

Dis-donc tu as vachement la sonorité et l'esprit Django sur tout le morceau c'est pas mal du tout. Il faut faire attention quand mème à ne pas tomber dans le défaut Fayssien de paraphraser l'impro de Django, c'est-à-dire qu'elle soit si présente dans ton esprit que tu n'arrives plus à construire la tienne sans remettre les briques de ton impro au mème endroit. J'y relève aussi quelques accents "pop" ça et là qui sont un peu bizarres à mes oreilles pour un puriste comme toi. Il y a aussi un petit problème de médiator niché là-dedans, un petit flou artistique dans la respiration de la phrase vers la fin, toujours, de celle-ci, qui gène l'enthousiasme.

Ce problème de médiator qui une fois résolu ferait très-mal- par-où-que-ça-passe ...

Dommage à 1'58 un plan du maitre non maitrisé ne passe pas avais-tu vraiment besoin de le faire ?

La fin est dure à choper quand on est partis loin mais tu aurais quand mème pu la choper dès le deuxième accord la bonne idée de Wrembel.

MessagePublié: 20 Avr 2008 09:31
par Spatzo
What is this thing called love ?

ça c'est TON tempo et là on sent que tu es parfaitement à cheval, la vache ça gaze sacrément ! tu arrives à coudre ton impro très bien, c'est varié, les ponctuations en accords sont très bien avec un très beau son que l'on aimerait retrouver plus dans les lignes en "single notes" mais ça, "managgia' a miseria ladra, puzzolente e pure zozzosa!" ça n'a pas l'air de t'intéresser outre mesure malheureusement puisque tu veux montrer autre chose.

Il y a une tension tout du long du morceau qui est très bonne, il n'y a plus d'hésitation dans le jeu.

Très bien placé au début ton plan à 1.52 se termine un peu moins bien mais chapeau quand mème !

Très bien ! Bravo donc sauf si tu es amoureux bien sur !

MessagePublié: 20 Avr 2008 12:31
par Mitch
Merci Spatzo !

J'ai pas tout compris à ton commentaire sur What is mais çà à l'air globalement positif :o)

Pour DInah j'ai jamais appris le solo de Django donc c'est l'écoute répétée qui a du surement remonter à la surface. Pour le fameux plan oui je me suis déchiré et j'ai gardé la fin qui part en couille car j'enregistre une fois et je ne fais pas de montage, c'est plus honnête

Bon bah il y a du boulot

A+ et merci d'avoir écouté,
Mitch

MessagePublié: 20 Avr 2008 20:03
par olive
What this thing calling love , top dedans du debut a la fin , avec un bon swing que tu ne perd pas...a par le son ;) (d'aprés ec que j'ai compris on et la dis 150000 fois) c'est vraiment térs bon.

MessagePublié: 20 Avr 2008 22:55
par Mitch
Merci beaucoup Olivier

Pour le son pensez-vous que ça peut venir du fait que j'ai enregistré la pompe trop fort ? (histoire de me rassurer :lol: )

C'est vrai que c'ets dur d'être homogène dans le son :?

MessagePublié: 20 Avr 2008 23:13
par Spatzo
C'est juste parce que tu penses à autre chose, joues plus lentement (tempo des morceaux) et tu verras que tu vas ètre obligé d'y penser prends le "I love you for sentimental reasons" de Django et écoute les notes comme il les sculpte, il n'y en a pas une qui n'a pas un petit quelque chose ...

MessagePublié: 21 Avr 2008 03:08
par pascal.ch
je vais faire le mouton noir mais si tu veux faire vraiment faire des progrès je pense que tu devrais plus penser au côté du plaisir mélodique et faire une abstraction de ta technique bien maîtriseée toutefois :wink:
Miais bravo pour l'enssemble j'appécie :wink:

MessagePublié: 21 Avr 2008 09:23
par Yann
Mitch a écrit:Pour le son pensez-vous que ça peut venir du fait que j'ai enregistré la pompe trop fort ? (histoire de me rassurer :lol: )


Lorsque j'ai ce problème de son avec un rendu équivalent au tien, ça peut venir de deux choses: je suis crispé à la main droite, ou alors je dois bourriner pour me faire entendre ce qui a tendance à crisper la main droite. Après, c'est aussi une question d'appuyer bien la main gauche mais ça tu le sais déjà, et comme dirait Serge Krief, il faut une bonne synchronisation main gauche-main droite.

C'est aussi peut-être une question de guitare. J'ai essayé samedi la Perrin de mon pote Davido57, et le problème de son s'attenue énormément du fait que je n'ai pas besoin d'appuyer comme un fou à la main gauche pour avoir du sustain. Sur mon Aria, avec l'action des cordes assez haute, je dois batailler pour gagner du sustain, et tu as peut-être ce même problème.

MessagePublié: 21 Avr 2008 16:11
par pascal.ch
dans les impro il y a de très joile phrase

MessagePublié: 21 Avr 2008 16:22
par manukati
en tout cas je trouve ça très bon ! :wink:

MessagePublié: 21 Avr 2008 18:06
par Mitch
merci les gars

pascal j'ai essayé de mon mieux de truover des phrases mais j'ai toujours du mal à mettre du relief dans la mélodie. POur la technique je n'en ai pas donc je ne me focalise pas là-dessus

Merci à tous d'avoir écouté et de m'avoir donné votre avis

MessagePublié: 21 Avr 2008 18:12
par MichMich
moi j'aime bien! j'adore comment tu joues mon vieux mitch!!! a bientot, on se voit dans un mois

MessagePublié: 21 Avr 2008 20:25
par pascal.ch
Mitch a écrit:merci les gars

pascal j'ai essayé de mon mieux de truover des phrases mais j'ai toujours du mal à mettre du relief dans la mélodie. POur la technique je n'en ai pas donc je ne me focalise pas là-dessus

Merci à tous d'avoir écouté et de m'avoir donné votre avis


Je trouve que ces phrases sont bonnes dans l'enssemble mais par ex dans Djangology je trouve que tu les arraches un peu. Donc je préconiserais de les mâcher comme les cuisses de poulets du film Swing. Mais j'ai pas à te faire de lecons tu dois bien te rendre compte par toi même à ce niveau :lol:

P.S perso j'ai amélioré la qualité du son et volume de mes chorus en améliorant la tenue de l'instrument et la recherche de position décontracté du corp en jouant.
Ex prendre un passage qui fait problème et provoque des crispation et le décortiquer jusqu'a qu'il passe comme lettre à la poste. Ceci demande un bonne observation et de la précision de la tenue et de la frappe sur les cordes. :wink: Bonne continuiité un plaisir de t'écouter. :wink:

MessagePublié: 21 Avr 2008 22:37
par guelda
Mitch a écrit:Pour la technique je n'en ai pas donc je ne me focalise pas là-dessus

Rhooo çui-là alors, quel faux modeste ! :wink:

Nan sérieux t'as grave de la technique mec faut pas exagérer. C'est vrai que tu blindes
pas mal et ptet tu pourrais en mettre parfois moins (je crois que tu n'aimes pas trop le
vibrato, dommage !) , mais en tout cas je suis fan de tes pêches rythmiques en accords,
ça déchire !

keep swingin'

MessagePublié: 22 Avr 2008 15:22
par zarzar
trop bien mon pote
ça sonne sévère c'est vachement bien fait :)
tu progresse grave
:shock:
c'est rigolo je suis entrain de bosser dinah moi aussi :)
a+
zarzar

MessagePublié: 23 Avr 2008 13:07
par frangy delporte
a revoire le théme :oops: :lol: c moi qui dit ca ! :oops:
mais le reste c bien je vait pas faire 50 commentaire mais c vraiment bien