Page 1 sur 2
POUR QUI VOTEREZ VOUS?

Publié:
20 Avr 2007 16:05
par boris
L ELEVE A T IL DEPASSE LE MAITRE?

Publié:
20 Avr 2007 16:14
par boris
mince je me suis planté de forum
je sais pas comment le déplacer


Publié:
20 Avr 2007 16:15
par Gelupah
Ha ha! en effet!

Publié:
20 Avr 2007 16:29
par Djan
Question tres pertinente...
J'en ai une autre moi : Qu'est-ce qui est le plus jaune: le bleu ou le rouge?????


Publié:
20 Avr 2007 16:44
par boris
DJAN ,
je sais bien que c'est pas super pertinent....
J'aurais du mettre royal / sarkozy?
C'est un forum de critique littéraire super casse couille ou bien
on peut s'amuser un peu?
La prochaine fois rien que pour toi: "petite bouche ou grande bouche?"
lol
Sans rancune malgré tout
Dès que j'aurais plus de temps, je ferai un post super casse couille, tu m'en diras des nouvelles!!!

Publié:
20 Avr 2007 17:11
par Djan
Bien sur qu'on peut s'amuser tiens! C'est ce que je fais.
Je me demande simplement qu'est-ce que ca veut dire "depasser".
Il joue plus vite???? Il joue mieux??? Je crois simplement qu'a ce niveau, les comparaisons sont inutiles puisque qu'om compare 2 discours differents, a 2 epoques differentes. On peut en prefere un, mais de la a dire qu'un "depasse" l'autre...
Pour te faire plaisir, je vais repondre a ta question, mais tu devras repondre a la mienne aussi!!!!
Je prefere Django.

Publié:
20 Avr 2007 18:09
par boris
En fait, tout "çà" est partie d'une discussion avec mon padre, un soir après un bon repas bien arrosé, et je lui disais combien j'avais d'admiration pour BIBI, si je peux me permettre. C'est vrai que c'est complètement con de les comparer, mais bon on rigole.
En fait ce que mes oreilles ressentent c'est l'apport supplémentaire de bibi en terme d'univers mélodique. L'ami bibi a taté du bop de la pop et autres rejetons jazz, donc forcément contextuellement çà aide,et çà s'entend, enfin çà sonne plus moderne quoi (sans parler de la qualité du son des enregistrements, mais çà c'est petit comme reproche, tout petit je sais) lol.
Disons que j'ai peut-être trop ecouté Django depuis 15 ans (si une telle chose est possible), et que bibi, qui a poussé plus loin encore l'oeuvre du grand manitou a rajeuni mes oreilles. C'est un explorateur et un archéologue à la fois...
C'est la querelle des anciens et des modernes!!! lol
Cela dit lorsque j'écoute le Django des dernières années, en particulier ANOUMAN, çà me troue le cul. Tu vois? Si Django avait pu vivre encore un peu, je crois que bibi n'aurait pu rien faire de plus.
A plus DJAN, en espérant d'avoir à peu près répondu. Faut que j'aille montrer à mon petit de 2 ans comment faire un D6/9 sur son ukulele...
bon et puis j'ai vécu qqs temps en Alsace pas très loin de chez bibi....

Publié:
20 Avr 2007 20:01
par Spatzo
Salut Boris !
La question est très bonne !
Mon avis c'est que Django a énormément travaillé sur le son et c'est ce qui manque à Biréli : son médiator tappe encore à plat - très vite- mais à plat en faisant un tac tac plasticoide léger mais présent - bruit de fond de l'univers Birélien dont notre bonne conscience fait abstraction parce que l'on aime bien Lagrène- on n'en parle pas soit ! mais le problème existe bel et bien.
Django n'a été suivi - et peut-ètre mème devancé -dans cette recherche sur le son - i.e. sur la musique - que par Jimmy Hendrix qui savait si bien aller chercher son auditoire avec un blues des plus banals pour porter ceux-ci (le blues et le public) progressivement à contempler une fresque sonore d'une beauté inouie et sans nul doute inégalée à ce jour. Il y a une continuité indéniable entre les deux musiciens et les deux musiques il y a un lien entre ces deux aurores boréales !
Biréli a fait le tour de sa panoplie trop vite pour un génie né certes et c'est un handicap dans une aire très médiatique. Il sait tout faire et il fait tout très bien. Mais il est des jours où Birélon s'en fout et ou le médiator qu'il nous décoche est émousé dans le bout.
Il ne touche et ne souhaite pas s'attaquer au son - matière primordiale - et il a tort parce que nous nous laisserions prendre par la main comme des gosses.
A+

Publié:
20 Avr 2007 20:06
par Senorita
Spatzo a écrit:
Il sait tout faire et il fait tout très bien.
Euh sa version de Donna Lee....euh....comment dire...

Publié:
20 Avr 2007 20:46
par Spatzo
J'ajoute qu'il y a au moins un musicien très proche de l'univers de Django et dont personne ne parle ici c'est notre ami Philippe Catherine et en particulier sur ce qu'il fait au synthé et en attendant que Biréli se réveille écoutons-le et réécoutons le génial René Thomas !!!
Tiens notre ami Philippe est chez lui poussons la porte et allons voir ce qu'il fait ...
http://www.youtube.com/watch?v=gi8_XcmgmeA
Tristeza não tem fin...
A+

Publié:
20 Avr 2007 20:50
par Spatzo
Salut Senorita !
Sa version de Donna Lee ne te plait pas ?
Dis au fait j'ai vu la vidéo et j'ai bien aimé vous avez pris toute la scène vous ètes à des kilomètres les uns des autres et l'indicateur "Low Power" est tout simplement génial !
Un tout peutitpeucourtpeut ètre ...
A+

Publié:
20 Avr 2007 20:57
par Senorita
ahaha!
Oui, j'aime pas du tout cette scène, jvoyais pas MIguel...affreux.
T'as vu, avec le truc Low power, ça fait limite vidéo gag....
On va mettre très prochainement d'autres trucs. J'attendais les extraits, je viens de les recevoir sur cd, maintenant jpeux les mettre en ligne.
Euh version de Donna Lee que je n'aime pas trop...enfin c'est mon avis!
Quand t'écoutes celle de Charlie Parker à côté... Biréli la joue à 200 à l'heure, ca gâche un peu la mélodie, qu'il sabre en passant!
Good night

Publié:
20 Avr 2007 21:10
par Spatzo
ça fait très bohème !
Good night !

Publié:
20 Avr 2007 21:19
par boris
Salut spatz,
c'est vraiment très enrichissant, ce que tu me dis là.
En même temps, le côté imparfait (tact plasticoide du mediator qui touche les micros ou les frettes) moi çà me plait, justement c'est la la différence avec Django. Et je crois vraiment que pour Bireli ca fait partie d'une recherche de SON et d'une volonté peut etre inconsciente de tuer le père (psycho de comptoir).
BIBI a eu le temps de connaitre hendrix. Et Hendrix, c'est aussi plein d'"imperfections" sonores.
Pour résumer le bousin, je crois que Bibi joue justement de ces imperfections, consciemment. En fait, moi je fais un peu la même chose que bibi mais c'est pas volontaire, c'est plutot pace que je suis une grosse brele.
Entre brele et bireli y'a que deux lettres
hehehe

Publié:
20 Avr 2007 21:19
par Senorita
et toi, t'as une vidéo à nous montrer?
On lance un concours vidéo gag manouche...jsuis sûre qu'on va gagner.


Publié:
20 Avr 2007 21:50
par Spatzo

Publié:
20 Avr 2007 21:59
par Senorita
Spatzo a écrit:Senorita : video ? j'ai quelque chose au Festival International Django Reinhardt de Turin mais c'est sur cassette vidéo et je ne saurais pas trop comment le digitaliser ... bon le type qui a filmé avait sacrément la bougeotte mais on avait les piles chargées à bloc ...
ahaha!
Spatzo a écrit:Au fait ta pompe n'est pas mal parce que George Abitbol c'est bien gardé de nous parler de la grande claque (peut-ètre mème deux ?) qu'ìl s'est chopé en jouant avec toi ... MichMich va devoir refaire son Divoudi pour parler de la pompe du Sud-Ouest ...

comment tu fais pour écouter ma rythmique?

le son était naze de chez naze...le mec du son est réputé dans Bagnères pour ses compétences...comment dire euhhh!!
mais t'inquiètes, jvais mettre de nvx trucs.

Publié:
20 Avr 2007 22:05
par Spatzo
On l'entend clairement - elle a l'air assez péremptoire ...

et droite !
A+

Publié:
20 Avr 2007 22:20
par Senorita
Ben c'est gentil qd même


Publié:
20 Avr 2007 23:21
par Percuso
Spatzo a écrit:Salut Boris !
La question est très bonne !
Mon avis c'est que Django a énormément travaillé sur le son et c'est ce qui manque à Biréli : son médiator tappe encore à plat - très vite- mais à plat en faisant un tac tac plasticoide léger mais présent - bruit de fond de l'univers Birélien dont notre bonne conscience fait abstraction parce que l'on aime bien Lagrène- on n'en parle pas soit ! mais le problème existe bel et bien.
Django n'a été suivi - et peut-ètre mème devancé -dans cette recherche sur le son - i.e. sur la musique - que par Jimmy Hendrix qui savait si bien aller chercher son auditoire avec un blues des plus banals pour porter ceux-ci (le blues et le public) progressivement à contempler une fresque sonore d'une beauté inouie et sans nul doute inégalée à ce jour. Il y a une continuité indéniable entre les deux musiciens et les deux musiques il y a un lien entre ces deux aurores boréales !
Biréli a fait le tour de sa panoplie trop vite pour un génie né certes et c'est un handicap dans une aire très médiatique. Il sait tout faire et il fait tout très bien. Mais il est des jours où Birélon s'en fout et ou le médiator qu'il nous décoche est émousé dans le bout.
Il ne touche et ne souhaite pas s'attaquer au son - matière primordiale - et il a tort parce que nous nous laisserions prendre par la main comme des gosses.
A+
NOn Bireli ne sait pas tout faire.
je le prends quand il veut dans:
a) un dévers de 10 mètres en 6b+ et même avec 3 bières dans le buffet.
b) un 100 mètres départ arrété
c) traction lestés 15 kilos
d) paquet de bonbon haribot à l'heure