GuitareJazzManouche. com

CHEVALET EBENE TYPE SELMER + MOUSTACHES VENDRAMINI

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

CHEVALET EBENE TYPE SELMER + MOUSTACHES VENDRAMINI

Messagepar jomateix » 11 Oct 2022 17:58

Bonjour depuis l espagne

Je chercher a changer le chevalet de ma guitare manouche chinoise (pas Trop de choix ni de tune che moi)
Et Jai tombe sur CET chevalet du luthier vendrami soit dissant façone avec du bon bois bien secuebet de bone cualite a 100 eur
Etant done que le meme tipe de chevalet et prosose a 1 tier de CET prix che le meme vendeur 30 eur
En une marque indiustrele je me pose la question si ca vaux la pene de payer plus, et si il i a unne diferencie notable dans la qualite des bois de la fabrication et cualite de la piece aussi que a niveaux du son

Allors 100 x vendrami vs freds guitar a 30

Que vous les experts du manouche du país voisin pensé a propos de ça

Pardon pour Mon français pourri
jomateix
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Juin 2016 09:39


Re: CHEVALET EBENE TYPE SELMER + MOUSTACHES VENDRAMINI

Messagepar 6tron » 11 Oct 2022 19:04

Salut, tu sais sur ma chinoise j'ai monté un chevalet à 5€ acheté sur Ali express, je l'ai adapté avec de piètres outils et tous ceux qui essaient ma guitare à 300 balles d'occasion me disent qu'elle est bien, étonnante pour son prix.

Bref, voici un lien que j'avais en favoris au cas ou : http://www.titebond.fr/1915-chevalet-ty ... aches.html

Pense bien qu'il te faudra très certainement l'adapter pour qu'il soit bien ajusté à ta guitare mais regarde les dimensions, que la hauteur en particulier soit correcte. le Ali c'est 16.5mm de hauteur, le problème c'est qu'il est un peu plus large et qu'il faut l'adapter en largeur aussi..

Après celui ci à 33€ est identique sur les photos, les mesures sont les mêmes sauf qu'il n’est pas de la marque Vendramini, à mon avis c’est le même ou alors faut leur poser la question.
Je t'ai mis le lien de celui en palissandre, pas celui en ébène mais y a les 2 si tu préfères l'ébène.
6tron
 
Messages: 303
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: CHEVALET EBENE TYPE SELMER + MOUSTACHES VENDRAMINI

Messagepar jomateix » 11 Oct 2022 19:47

Allors on se Fet avoir çe seulment le nom qui changer et hop on pase de 33 a 99
Celui que tú a acheter il etai creusse a linterieur seulment besoin d adapter la hauteur et la courbe de la table et ce tout? Ou il faut plus de travaille?
jomateix
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Juin 2016 09:39

Re: CHEVALET EBENE TYPE SELMER + MOUSTACHES VENDRAMINI

Messagepar 6tron » 11 Oct 2022 19:56

Il était un peu trop large, il passait pas entre les moustaches déjà en place sinon non, juste la hauteur avec une feuille abrasive posée sur la table. Oui il est creusé à l'intérieur mais c'est pas du boulot d'artiste, c'est visible sur Ali, la dernière photo.
Mais si c'était à refaire, je pense que je partirais sur celui à 33€ si tu sais que tu vas garder cette guitare.
6tron
 
Messages: 303
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)