GuitareJazzManouche. com

Choix pour un ampli... Besoin d'aide !

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Choix pour un ampli... Besoin d'aide !

Messagepar sousleau » 03 Déc 2021 21:56

Bonjour à tous !

Voilà une crise d'envie d'acquérir un nouvel ampli pour ma guitare qui se fait sentir.
J'ai un cahier des charges un peu précis parce que ne me séparant que très peu de mon matériel, je suis bien achalandé mais pas dans la gamme dont je vais vous parler.
J'aurais besoin d'un petit ampli (10-20W) pour sonoriser ma guitare manouche lorsque je lui mets un micro magnétique (j'ai déjà un ampli acoustique qui fait largement l'affaire et un gros ampli à lampes (100W) qui s'est récemment brouillé avec mes lombaires ).
J'aimerais un son un peu chaud qui puisse très légèrement cruncher.
J'ai jeté un œil sur le blues junior, le pro junior, le ramparte et l'excelsior de Fender, je vous avouerais que je suis un peu perdu . Et en dehors de Fender, je suis à la rue complet en terme d'ampli.
Est-ce que vous auriez des retours d'expérience à me donner, des idées?
Mon budget serait inférieur à 700€ et je ne suis pas réfractaire à l'occasion!
Merci de votre aide
a bientot sous l'eau
Avatar de l’utilisateur
sousleau
 
Messages: 424
Inscrit le: 07 Fév 2006 19:17
Localisation: Ajaccio

Re: Choix pour un ampli... Besoin d'aide !

Messagepar raoul maboul » 03 Déc 2021 23:18

Hello
Tu cherches ampli lampes valable avec poids raisonnable si j’ai bien compris.
Je comprends ça ;-)
Récemment j’ai vu un très bon groupe Pro style brésil sur une Petite scène plein air, le guitariste utilisait ça et ça sonnait bien, du coup c’est dans ma liste prix raisonnable Son pas mal du tout

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo ... -super-12/

Okaou
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Choix pour un ampli... Besoin d'aide !

Messagepar antton » 03 Déc 2021 23:54

j'ai eu un blues junior, c'est pas mal, mais le son est très clair, pas assez chaud; je suis passé sur un Princetone, c'est beaucoup mieux!! (manouche et archtop bien sûr!)
essaie les petits dv mark (transisitor), mais super léger et un trés bon son! plutôt le little jazz, j'ai eu le jazz 12, mais trop "plat" à mon goût.
antton
 
Messages: 357
Inscrit le: 27 Mai 2011 21:27
Localisation: bergerac

Re: Choix pour un ampli... Besoin d'aide !

Messagepar 6tron » 04 Déc 2021 10:30

Mon hot rod me pose le même pb de poids/encombrement et ça fait longtemps que j'hésite sur le petit Fender Superchamp X2 avec un canal tout lampes et un canal à modélisation. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais j'avoue qu'il m'intrigue, surtout qu'il y en a qques uns sur le bon coin.
Sinon j'ia entendu parler ci et là de Bugera, il y a un petit comparatif sur ce site : https://www.guitarplugandplay.com/meill ... s-guitare/
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Choix pour un ampli... Besoin d'aide !

Messagepar sousleau » 04 Déc 2021 15:02

Merci à tous pour les conseils, je vais faire un check de ces petits amplis et je reviens vers vous.
J'ai récupéré un petit Fender Sidekick 65 des années 90. Je lui ai changé le HP et j'ai viré les diodes de clipping du canal saturé. C'est bien mais encore trop droit. Je vais donc voir ceux que vous proposez et sinon je ressortirai mon fer à souder pour m'en fabriquer un bien comme je veux mais ça fait perdre du temps !
Merci, je vous tiens au jus. Je vais regarder essentiellement le laney et le dv marks
a bientot sous l'eau
Avatar de l’utilisateur
sousleau
 
Messages: 424
Inscrit le: 07 Fév 2006 19:17
Localisation: Ajaccio


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)