GuitareJazzManouche. com

Gitane DG-255 pour débuter

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Gitane DG-255 pour débuter

Messagepar camilo.ct » 21 Nov 2021 18:11

Salut,
étant novice dans le jazz manouche je souhaite acheter une guitare manouche mais je ne m'y connais pas trop en qualité, bon plan ou pas...
Je joue depuis 4 mois sur une vieille classique et aussi sur une folk qui sonnait mal que j'ai revendu depuis. Je joue du violon depuis pas mal d'années et je commence à faire la pompe, les accords, quelques thèmes...
J'ai trouvé une Gitane DG-255 à 600€ sur Leboncoin, elle a été réglée par un luthier et l'avantage, c'est qu'elle se trouve près de chez moi. Est-ce que c'est un bon prix ou vous pensez que je peux trouver mieux à ce prix là (de 400 à 600)?
Pour info, j'ai déjà essayé une Gallato chez un ami, et je suis plutôt sûr de continuer dans le style manouche.
Dernière édition par camilo.ct le 22 Nov 2021 20:09, édité 1 fois au total.
camilo.ct
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Nov 2021 15:34

Re: Gitane DG-255 pour débuter

Messagepar danl » 21 Nov 2021 19:55

Une bonne Gitane réglée par un vrai luthier à 600 roros, près de chez toi, dispo de suite.. n’hésite pas… essaie juste de négocier 1/2 jeux de cordes….
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Gitane DG-255 pour débuter

Messagepar camilo.ct » 22 Nov 2021 20:11

Ok super merci pour ton retour! :D
camilo.ct
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Nov 2021 15:34


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)