GuitareJazzManouche. com

Aer compact 60, différentes versions

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Aer compact 60, différentes versions

Messagepar johann76 » 24 Juin 2021 06:53

Salut à tous,

Je suis décidé pour acheter un AER, 60w
Je vois plusieurs modèles, compact 2/3 etc..
Je ne comprends pas grand chose aux caractéristiques évoquées sur les fiches techniques. Auriez vous des infos sur les modèles compact 60? Je compte l'utiliser avec mon ALD et un stimer Y.Gwen (avec le fameux déséquilibre sur la corde de Si soit disant résolu mais je m'en débrouille) ou bien mon audiotechnica 70..
J'avoue que je m'appuierais bien sur les modèles d'AER qu'utilisent Adrien moignard ou Sébastien giniaux, encore faut il savoir quels modèles ils utilisent fréquemment dans les vidéos réalisées aux regrettés Petits Joueurs par exemple..

Je suis preneur de tout conseil, en vous souhaitant bon Swing! Merci..
Johann
johann76
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Juin 2021 18:37

Re: Aer compact 60, différentes versions

Messagepar Marcel1514 » 24 Juin 2021 15:55

Salut,

Pour le Compact 60 AER le chiffre /? indique la génération

Perso j'ai un Compact 60/2 ( ancien modèle ), le modèle actuel est le Compact 60/4 ( avec 4 effets ) sur le mien il n'y a que la reverb.

A+
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 597
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: Aer compact 60, différentes versions

Messagepar antton » 24 Juin 2021 18:12

salut,
franchement, je trouve que les aer sont très cher pour c que c'est, j'en ai eu un et j'ai pas été emballé. Regarde du côté de Acus one 8, c'est trés bien, plus polyvalent et un poli moins cher.
antton
 
Messages: 357
Inscrit le: 27 Mai 2011 21:27
Localisation: bergerac

Re: Aer compact 60, différentes versions

Messagepar raoul maboul » 24 Juin 2021 21:51

antton a écrit:salut,
franchement, je trouve que les aer sont très cher pour c que c'est, j'en ai eu un et j'ai pas été emballé. Regarde du côté de Acus one 8, c'est trés bien, plus polyvalent et un poli moins cher.

Pas mieux. Les AER sont très chers pour ce qu’ils donnent, les ACUS 8 Par exemple offrent bien plus de possibilités, par exemple un gain/Master/bass/médium/aigus/réverb pour chaque canal (3 au lieu de 2 et encore une entrée auxiliaire en plus) , et un Master général par dessus tout ça. Quant au son, le son de l’AER tout seul sonne très compressé faut être fan, ne pas oublier que ce que vous entendez sur les vidéos des Cadors est en général repris et corrigé sur la sono par des pros, et qu’à une époque il n’y avait pas vraiment de concurrence pour les amplis acoustiques. Comme Antonn, j’ai eu Les 2 donc je parle d’expérience, en l’occurrence la mienne, c’est pas les tables de la loi, mais maintenant ça vaut vraiment le coup d’étudier les autres fabricants plutôt que d’acheter « une marque » juste pour des raisons historiques qui ne sont plus vraiment d’actualité puisqu’il y a le choix dorénavant. Après pourquoi pas AER en connaissance de cause.
C’est juste mon avis, et ...je le partage 8)
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Aer compact 60, différentes versions

Messagepar johann76 » 24 Juin 2021 22:45

Merci à vous 3, en effet vos expériences et vos avis sont très intéressants, je vais étudier tout ça de près, en prenant en compte les ACUS, SR technology, etc..merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.. a très bientôt sur le forum :)
johann76
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Juin 2021 18:37

Re: Aer compact 60, différentes versions

Messagepar sousleau » 27 Juin 2021 17:52

Salut

Je vais jeter un petit pavé dans la marre mais ayant été possesseur d'acus et utilisateur d'AER par prêt régulier et les ayant aujourd'hui abandonnés pour un prodipe Natural 6, je peux dire que j'en suis très content et le rapport qualité/prix est imbattable!
Je les utilise indifféremment avec ma Favino Brassens qui a un capteur Schertler, ma Di mauro qui a un capteur schatten ou un audiotechnica et même ma eastman ar372ce (grosso modo une 175.
Dans chacun des cas le résultat est EXCELLENT.
Tu les trouves neufs à moins de 600€ et vers 350 d'occase avec une housse à 59€ c'est juste top.
Ce n'est pas une grosse puissance mais pour de petites salles ou un retour c'est juste très bien.
En extérieur, tu oublies si tu n'as que lui et qu'il y a du monde mais moi, avec lui et une enceinte Yamaha DXR10 en plus c''est top
a bientot sous l'eau
Avatar de l’utilisateur
sousleau
 
Messages: 424
Inscrit le: 07 Fév 2006 19:17
Localisation: Ajaccio

Re: Aer compact 60, différentes versions

Messagepar johann76 » 27 Juin 2021 20:42

Merci à toi
johann76
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Juin 2021 18:37

Re: Aer compact 60, différentes versions

Messagepar salak » 28 Juin 2021 17:59

Hello

Alors moi je possède AER compac 60, SRT jam 100 et Acus. Non pas que je roule sur l'or mais parce que j'ai des plans sur deux endroits différents et des projets différents qui demandent différents types d'instruments et de sonorisation.

L'AER acheté 500 balles il y a maintenant 17 ans ! Super robuste, fiable et quand on a un bon instrument et un système son à la hauteur il est extra. Pour tout dire le son violon, bouzouki ou guitare classique c'est impeccable.
Pour la guitare manouche amplifiée avec un micro magnétique style Stimer ou pêche à la mouche il est vraiment bien aussi. Pour ce qui est du son en acoustique avec un micro type ischell (pas de larsen), je lui préfère le jam 100 ou l'acus qui sont des amplis un peu plus chaleureux. Mais ceci dit grâce aux deux canaux quand tu mélanges l'acoustique et le magnétique c'est un délice.

Je ne regrette pas l'Aer car il fait à la fois office de petite sono (acus ou jam 100 repiqué dedans) ou de retour scène. Il est aussi plus puissant que le jam 100 de srt ou l'acus one 5.
salak
 
Messages: 115
Inscrit le: 26 Sep 2011 11:22

Re: Aer compact 60, différentes versions

Messagepar johann76 » 30 Juin 2021 02:34

Merci pour ton retour
johann76
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Juin 2021 18:37

Re: Aer compact 60, différentes versions

Messagepar Mitch » 01 Juil 2021 08:27

AER est très froid et à l'époque ceux de Seb ou Adrien : une seule égalisation si tu te branches à deux dessus.
J'ai un Roland AC 60 que je préfère, il a une réverb et un chorus stereo.
Inconvénient : plus lourd à porter qu'un AER qui peut se porter à pied dans le metro.

Roland c'est vraiment le son droit et transparent.
SR Technology c'est top aussi, et ceux cités par les collègues ont l'air bien.

C'était la mode les AER un moment mais c'est clairement robuste et fiable comme matos, pareil pour le Roland
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)