GuitareJazzManouche. com

VIEILLE MANOUCHE INCONNUE

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

VIEILLE MANOUCHE INCONNUE

Messagepar matpthr » 26 Mai 2021 14:00

Bonjour, mon père a une vieille guitare manouche depuis plusieurs dizaines d'années maintenant, et personne chez moi ne sait d'où elle vient. Un collectionneur m'a dit m'a dit que ça pourrai être une sorona :?: . J'aimerai avoir plus d'informations concernant cette mystérieuse guitare,( prix éventuel, modèle ou époque) si jamais vous en trouviez svp. (elle n'a ni étiquette, ni signe distinctif d'un modèle d'une marque). Voici une photo ci-joint. Merci d'avance :)
(PS: un ami luthier m'a dit que les parties n'étaient pas de la même qualité de lutherie) :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
matpthr
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Mai 2021 12:07

Re: VIEILLE MANOUCHE INCONNUE

Messagepar 6tron » 26 Mai 2021 15:27

En cherchant guitare manouche Sonora sur Google tu as plein de résultats dont des vidéos avec des guitares qui y ressemblent.
A mon avis, tu devrais la remonter et voir comment elle sonne. Déjà regarder si le manche semble correct avant d'acheter des pièces et s'il est propre, un jeu de cordes, un chevalet et c'est parti.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: VIEILLE MANOUCHE INCONNUE

Messagepar yves guitare » 26 Mai 2021 21:52

Le cordier fait effectivement penser à une Sonora Busato. Elle aurait tout de meme besoin d'un petit rafraichissement par un luthier.
https://m.facebook.com/moustaches81/pho ... _tn__=EH-R
yves guitare
 
Messages: 452
Inscrit le: 19 Mars 2014 15:18

Re: VIEILLE MANOUCHE INCONNUE

Messagepar Koké Moun » 04 Juin 2021 07:15

Je vois qu'elle prend la charge via un câble USB

Ça doit être un modèle récent
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: VIEILLE MANOUCHE INCONNUE

Messagepar l'oiseau » 04 Juin 2021 08:35

hé hé
l'oiseau
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Août 2018 15:02

Re: VIEILLE MANOUCHE INCONNUE

Messagepar l'oiseau » 04 Juin 2021 08:41

C'est bien une Sonora, sorti des ateliers semi industriels des années 50, une bonne guitare rustique reconnaissable aux 13 cases hors caisse, à la tête découpée différemment des busatos, di mauro et autres Selmer, cordier d'origine en clef de sol.
l'oiseau
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Août 2018 15:02

Re: VIEILLE MANOUCHE INCONNUE

Messagepar pa_t » 04 Juin 2021 11:54

C'est la sœur jumelle de la mienne, un instrument ultra puissant, idéal pour la pompe:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: VIEILLE MANOUCHE INCONNUE

Messagepar l'oiseau » 05 Juin 2021 23:34

Très belle table d'harmonie!!
l'oiseau
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Août 2018 15:02

Re: VIEILLE MANOUCHE INCONNUE

Messagepar matpthr » 23 Août 2021 14:52

Koké Moun a écrit:Je vois qu'elle prend la charge via un câble USB

Ça doit être un modèle récent

:applause: bien joué l'artiste
matpthr
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Mai 2021 12:07

Re: VIEILLE MANOUCHE INCONNUE

Messagepar matpthr » 23 Août 2021 14:54

pa_t a écrit:C'est la sœur jumelle de la mienne, un instrument ultra puissant, idéal pour la pompe:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

oui effectivement c'est bien la même, je l'ai donnée à un ami luthier pour la remettre en état, le fond de la caisse était décollé à plusieurs endroits, il y a pas mal de boulot... merci pour les infos!
matpthr
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Mai 2021 12:07


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)