GuitareJazzManouche. com

Micro pour guitare, que choisir?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Micro pour guitare, que choisir?

Messagepar Djangobobo » 13 Avr 2021 07:39

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'intéresser au repiquage du son pour de futurs concerts/répètes, mais je ne sais pas quoi choisir.
J'hésite entre un micro dynamique type SM81 ou un micro directement intégré dans la guitare.
J'aimerais svp avoir votre avis et retour d'expérience à ce sujet, car je ne voudrais pas que ce micro ne dénature pas le son de base...

Merci de votre aide

Vincen
Djangobobo
 
Messages: 15
Inscrit le: 23 Déc 2019 09:13

Re: Micro pour guitare, que choisir?

Messagepar 6tron » 13 Avr 2021 15:13

Salut, déjà il faut que tu définisses un budget.
Après tu as pas mal de sujets sur le forum qui traitent de ça.
Sinon tu as cette boutique qui en propose plusieurs de différentes technologies.

Ici tu trouveras un sujet qui parle de plusieurs micros, à la dernière page j'ai posté une vidéo qui en compare pas mal.
Et comme je dis dans le sujet, j'ai essayé micro type piezo et magnétique, honnêtement le magnétique est selon moi à favoriser, pas de pb de larsen, je me sens comme avec ma guitare électrique une fois branché sur l'ampli et niveau qualité de son je n'ai vraiment rien à redire, j'aime.

En ce qui concerne les micros dynamiques ou les micros à condensateur, je pense que ça doit être moins pratique à utiliser, ça risque de capter les sons environnants et de générer facilement du larsen, bref bien plus contraignant à utiliser qu'un micro magnétique.

Y 'en a d'ailleurs un a vendre sur le forum : viewtopic.php?f=8&t=35894
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Micro pour guitare, que choisir?

Messagepar Djangobobo » 14 Avr 2021 06:37

Super merci beaucoup, je vais regarder ça :) :)
Djangobobo
 
Messages: 15
Inscrit le: 23 Déc 2019 09:13


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron