GuitareJazzManouche. com

Conseils pour guitare Di Mauro

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Conseils pour guitare Di Mauro

Messagepar Camille11 » 15 Sep 2020 16:09

Bonjour,
Je possède une guitare Antoine Di Mauro qui m'a été donnée il y a plus de 25 ans (et dont je ne me suis pratiquement pas servi je l'avoue !), et apparemment elle aurait une certaine valeur.
Elle serait des fins des années 40, début années 50. C'est le modèle n°1 Boogie Woogie
Je l'ai montée à un luthier qui la trouve en bon état général, il lui faudrait un refrettage et une petite fissure à réparer à l'intérieur principalement.
J'ai essayé de poster des photos dans mon message mais je n'arrive pas à en mettre plusieurs alors j'ai fait un petit collage :

Screenshot_20200915-170735_Gallery.jpg


La question c'est à quelle valeur l'estimer, et où trouver un musicien qui n'appréciera à sa juste valeur ?
Merci pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Camille11
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Sep 2020 15:49

Re: Conseils pour guitare Di Mauro

Messagepar Mitch » 16 Sep 2020 16:16

On dirait de l'érable pommelé ? ce serait entre 1300 et 1500 euros ? Qu'en pensent les collègues ? Cela dépend du son. Fais les travaux nécessaires, elle ne s'en vendra que mieux.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Conseils pour guitare Di Mauro

Messagepar Camille11 » 16 Sep 2020 16:46

Les placages du fond et des côtes seraient en acajou pommelé d'après les informations que j'ai pu avoir
Camille11
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Sep 2020 15:49

Re: Conseils pour guitare Di Mauro

Messagepar pa_t » 17 Sep 2020 16:59

Mitch a écrit:ce serait entre 1300 et 1500 euros ? Qu'en pensent les collègues ? Cela dépend du son. Fais les travaux nécessaires, elle ne s'en vendra que mieux.
D'accord avec toi Mitch. Pour le prix, c'est correct. Mais effectivement, seulement si elle sonne (ce qui n'est de loin pas pas le cas de toutes les di Mauro 12 cases, et surtout si elle n'a pas été jouée depuis longtemps). Et bien réglée, évidemment.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: Conseils pour guitare Di Mauro

Messagepar padrig » 30 Oct 2020 12:25

j'en ai eu deux ! la première , qui sonnait très bien mais qui était pleine de griffes , vernis usé , bref , une vieille gratte , je l'avais acheté 900 euros chez guitare village ! puis j'en ai eu une seconde , très belle mais un peu plus difficile à jouer et sonnant différement ( je préfèrai la première ) achetée 800 euros à un particulier ! en règle générale , les " boogie woogie " c'est plutot entre 900 et 1200 euros !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)