GuitareJazzManouche. com

Que pensez-vous des guitares gallato

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Que pensez-vous des guitares gallato

Messagepar pascalou0762 » 01 Sep 2020 19:03

Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander vos avis sur la qualités des guitares GALLATO.
En effet, je débute et j'aimerais acquérir une guitare JAZZ manouche .
J'ai constaté que GALLATO fabriquait ce genre de guitare a des prix corrects en occasion.
J'aimerais simplement savoir ce que vous en pensez ?
Y-a-t-il une grosse différence de sonorité entre une guitare en érable massif et une guitare avec dos et éclisse en palissandre.
Merci beaucoup pour vos reponses
Au plaisir
Pascal
pascalou0762
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Juil 2020 11:47

Re: Que pensez-vous des guitares gallato

Messagepar 6tron » 01 Sep 2020 22:18

Il faut essayer voir si ça sonne bien, j'avais joué sur une Angelo Debarre petite bouche qui avait un son excellent mais comme toutes les Gallato elle a le manche comme la Selmer, très carré et gros, je le trouve vraiment désagréable mais bon les goûts et les couleurs...
Après j'en ai essayé plusieurs autres de différentes gammes, la Django : toutes celles que j'ai essayé avait une vibration parasite dont je suppose que c'est un barrage mal collé.
Après j'ai essayé une Tchavolo Schmitt qui est d'occase dans une boutique, je n'ai pas aimé et l'ai trouvé bien trop chère pour ce que c'est.
J'ai aussi essayé une autre Angelo mais grande bouche, le son était pas mal mais il ne m'a pas convaincu pour une guitare à 2800€...

Bref, selon ton budget, je pense qu'il te faudra en essayer plusieurs avant de trouver ton bonheur.
6tron
 
Messages: 295
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Que pensez-vous des guitares gallato

Messagepar Mitch » 02 Sep 2020 08:42

ppfff... longue histoire !

Voici ce qu'on trouve sur le net. A savoir qu'une guitare tout en érable massif aura un son plus brillant et claquant.

Voilà débrouille toi avec ce qui suit (trouvé sur audio fanzine) lol
"Pour ce qui concerne
Mrs Mateos celui ci n'a pas fabriqué les Gallato du début (modèle 452 a 600 )c est tout d'abord un luthier de Braga au Portugal en collaboration et sont deux
excellents luthiers marc buitano maître luthier à Madrid d origine chilienne et manuel
Bonilla maître luthier et expert dans l art du travail de bois précieux qui démonteront la Selmer numéro 452 appartenant Mrs Gallato et fabriquerons la réédition sous la marque Gallato dans l atelier ou en 2004 travaillait comme Secrétaire l'épouse de Mrs Mateos : alors propriétaire des machines et du lieu !!lui était à cette époque consultant voiture pour la marque
Peugeot dont loin de la fabrication
Ne sont sortie de cet atelier seulement moins de 100 guitares de 452 à 600 sachant que les 30 dernières guitares de leur collaboration repartirons à l'atelier et disparaîtrons a jamais subtilisée par Mrs Mateos qui ne renverra jamais ces guitares et ce suite à des malfaçons lorsque Mrs Mateos à licencier et mis fin au travail des deux luthiers marc Buitano et Manuel bonilla
Il a donc essayer de finir
Lui même avec son gendre Enrique les guitares ce qui
Sera une catastrophe et mettra fin à la collaboration entre lui et la fabrication des guitares Gallato
Il faut savoir que la série
1 Gallato marquée
RS39 série 1
N a jamais été fabriqué par
Mrs Mateos
Elle a été fabriquée dos éclisse table manche a Valencia (production bois barber )
Mécanique Toulouse
Cordier Toulouse
Collage et verni Asie
Assemblage finition
Montage Toulouse impasse larrieu par les soins des luthiers de l atelier travaillant sous la direction de Mrs Gallato
Mrs Mateos reviendra sur le tard dans son atelieret profitera du nom Gallato et de ses luthiers marc Buitano et manuel Bonilla pour se faire connaître et surfer sur la popularité des guitares Gallato RS39 série 1 et RS39 série 2007 2008 2009
C est cette série qui sera la plus recherchée aujourd'hui ces guitares
Sont surenchéris et pas celle de 2004 2005
Il y a un phénomène de spéculation incontrôlable
Ces guitares se sont vendu entre 860 euro et 1280 euro beaucoup sont revendues en état usée
Après 8 ans d utilisation a des prix élevé voir (de 1000a 3000 euro
Georges benson achètera a samoi sur seine après le festival celle de Rudy rabafuty
La fabrication de cette guitare respecte les côtes et plant de production Selmer , sur les 5 barres intérieures la 3ieme plus épaisse a fait que la guitare a plus de puissance dans le médium
Et surtout ces guitares n ont jamais bougées au chevalet aucune table effondrée
Mrs Gallato a mi une barre
De renfort dans le manche et affiné le bas
Ces guitares ont pris du son en vieillissant et ce sont bonifiée
Georges benson après avoir essayé des guitares de luthiers exposant lors du
Festival de samoi rachètera celle de Rudy rabafuty et la ramènera au Etat-Uni."
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Que pensez-vous des guitares gallato

Messagepar pascalou0762 » 02 Sep 2020 09:31

Bonjour à tous,
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Au plaisir
Pascal
pascalou0762
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Juil 2020 11:47

Re: Que pensez-vous des guitares gallato

Messagepar uj » 05 Jan 2022 12:49

Attention à la Gallato modèle "Django", on ne peut pas mettre de micro magnétique, il n'y a pas assez de place, le micro touche les cordes! :evil:
Quelle frustration, j'étais dépité. :cry:
Mais bizarrement j'ai un pote qui a le modèle "Angelo Debarre", et la ça passe... :roll:
La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour
https://chebuj.wixsite.com/balkanmood
https://www.facebook.com/BalkanMood/
https://www.youtube.com/user/ChebUj/playlists?view_as=subscriber
Avatar de l’utilisateur
uj
 
Messages: 325
Inscrit le: 13 Mai 2006 16:05
Localisation: Lorraine Moselle

Re: Que pensez-vous des guitares gallato

Messagepar GregKam » 09 Jan 2022 10:07

uj a écrit:Attention à la Gallato modèle "Django", on ne peut pas mettre de micro magnétique, il n'y a pas assez de place, le micro touche les cordes! :evil:
Quelle frustration, j'étais dépité. :cry:
Mais bizarrement j'ai un pote qui a le modèle "Angelo Debarre", et la ça passe... :roll:


Merci pour l'information !
__________
Gallato :aclame:
PM et EGL
Avatar de l’utilisateur
GregKam
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Déc 2021 13:14

Re: Que pensez-vous des guitares gallato

Messagepar marccanjazz61 » 03 Sep 2023 13:11

[soundslice][/soundslice]
uj a écrit:Attention à la Gallato modèle "Django", on ne peut pas mettre de micro magnétique, il n'y a pas assez de place, le micro touche les cordes! :evil:
Quelle frustration, j'étais dépité. :cry:
Mais bizarrement j'ai un pote qui a le modèle "Angelo Debarre", et la ça passe... :roll:


Bonjour, j'ai le modèle gallato Django depuis bientôt 10 ans. Une très belle guitare, dite "d'étude". Quoi que cela veuille dire, elle a un son que j'apprécie beaucoup ! Pour le micro magnétique effectivement on ne peut pas en mettre entre le manche et la rosace mais on peut tout à fait le mettre entre la rosace et le cordier. Le détail qui m'a gêné au départ c'était le chevalet, mais j'ai fini par le faire remplacer grâce à un luthier de mon coin.

En tout cas je joue toujours dessus aujourd'hui, je trouve le manche carré très confortable pour ma part. J'ai justement plus de mal à jouer sur des guitares à manche plat.
marccanjazz61
 
Messages: 62
Inscrit le: 28 Oct 2011 14:09


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)