GuitareJazzManouche. com

Guitare manouche années 60 conseil

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Guitare manouche années 60 conseil

Messagepar lechat.34 » 27 Août 2020 14:55

Bonjour, je viens en fait du ukulele j'ai 50 ans et je suis de Montpellier.
En flanant sur le coincoin, je suis tombé sur une guitare semblant manouche, peu chère (20euros)je m'en suis saisi.
Etat moyen mais ça va, mais surtout un gros vernis avec des coulures.. beurk, j'ai démonté l’accastillage quelque peu rouillé mais bon.
Puis je me suis lancé dans le poncage. Bon j'y suis allé un peu bourrin autour de la bouche...
voici des photo du 'en-cours' et du avant ..
pas de marque visible, j'imagine une guitare bas de gamme, mais bon si quelqu'un reconnait ce modèle..
j'ai mis années 60 ça me parait possible
mes questions:

le chevalet que j'aimerai remplacer, que me conseillez vous, pareil pour les fretes, le vernis: je me donne un budget d'une 50aine d'euros
que pensez vous du bois du corps et de la touche de visu..?
IMG_20200827_155134.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
lechat.34
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Août 2020 13:19

Re: Guitare manouche années 60 conseil

Messagepar lechat.34 » 27 Août 2020 14:57

l'accastillage, les mecaniques pour corde métal, non?

cordier métal peint et le chevalet grossièrement taillé dans du bois.. la moustache lui irai mieux esthetiquement mais est-ce utile pour une guitare bas prix?
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
lechat.34
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Août 2020 13:19

Re: Guitare manouche années 60 conseil

Messagepar lechat.34 » 27 Août 2020 14:59

enfin la touche avec le même gros vernis, j'ai poncé, je revernis ou je passe huile de lin?
quelle est l'essence de bois ? il est clair pour pallissandre non?
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
lechat.34
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Août 2020 13:19


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)