GuitareJazzManouche. com

Guitares Vintages vers 3k€...qui quoi ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Guitares Vintages vers 3k€...qui quoi ?

Messagepar roberna » 21 Fév 2020 09:59

Bonjour,

si on veut taper dans du vintage à moins de 3 k€, quelles sont les guitares à tester ?

Je vois bcp de retour sur les Di Mauro mais je suis complètement perdu entre le fils ,le père, joseph et le saint-esprit.

Merci.

RNA
roberna
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Mai 2018 20:07

Re: Guitares Vintages vers 3k€...qui quoi ?

Messagepar henri » 21 Fév 2020 11:06

Tu peux trouver des instruments vintage très intéressants du cote de Gerome père ou fils. Je dis cela parce que je joue sur une très vieille Gerome et que c'est ma troisième. Peut être ne suis je pas objectif, mais regarde quand même.
la zique c'est bien, la retraite c'est mieux
henri
 
Messages: 97
Inscrit le: 18 Août 2006 16:46
Localisation: sarthe sud

Re: Guitares Vintages vers 3k€...qui quoi ?

Messagepar l'oiseau » 21 Fév 2020 12:08

Bonjour, il faut essayer c'est comme tout mais les bonnes dimauro bien conservées sont rarement décevante, qu'elles soient du père (Antoine) ou du fils (Joseph). Le frère ainé d'Antoine s'appelait également Joseph et faisait aussi de bonnes guitares mais avec un diapason plus long, un peu moins confortables à mon goût. Si tu cherche une Di Mauro qui vaut le coup j'ai un pote qui vend une Antoine de 1963, super état, petite bouche (ce modèle s'appelait Saint Louis Blues) avec les aigus les plus beaux et les plus puissants que j'ai entendus, contacte moi en MP si ça t'intéresse je peux te mettre en contact
l'oiseau
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Août 2018 15:02

Re: Guitares Vintages vers 3k€...qui quoi ?

Messagepar padrig » 21 Fév 2020 13:16

j'ai eu deux di mauro boogie woogie ! ce sont des guitares à moins de 1000 euros , et franchement .....terrible ! évidement ce sont des 12 cases mais je ne fais que la pompe , donc pas de problème !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: Guitares Vintages vers 3k€...qui quoi ?

Messagepar Mitch » 21 Fév 2020 16:36

Di Mauro, Castelluccia, Anastasio, Sonora, Paul Beuscher !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)