GuitareJazzManouche. com

Laurent Berger : ma guitare en fabrication

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Laurent Berger : ma guitare en fabrication

Messagepar Wood » 22 Mai 2020 09:59

pour répondre aux questions :
pour le son , je n'ai pas de comparatif, c'est ma première manouche
j'ai cherché pendant 2 jours la bonne position main droite pour qu'elle "rabouine" de plaisir ! elle est très sensible à la position du médiator (ma classique pourrie s'en foutait), ce qui me plait : elle ne féraille pas ! c'était ma demande
Plus je joue, mieux j'arrive a la faire sonner (normal) . j'ai du par contre ralentir (nouvelle position main droite) ...
Je ne suis pas capable de dire comment elle se comporte quand on lui rentre dedans, ni si elle joue fort ou pas.

je suis en 10-45 ; j'ai un jeux de 11-46 que j'installerai après pour voir ce qu'il me plait le mieux

si il y a des gens dans le 73, 38, 74 , je rencontre avec plaisir :wink:
Wood
 
Messages: 36
Inscrit le: 25 Nov 2019 17:57

Re: Laurent Berger : ma guitare en fabrication

Messagepar mathoud » 13 Déc 2020 18:09

Hello,
J'arrive un peu tard mais ta guitare est magnifique.
J'ai a peu près la même avec quelques années de plus, achetée d'occasion chez Guitare Village en septembre.
Je trouve le son de la table en cedre top mais surtout... le manche est fabuleux.
mathoud
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Sep 2020 21:52

Re: Laurent Berger : ma guitare en fabrication

Messagepar césar » 04 Avr 2022 20:19

Je déterre, le poste 2 ans plus tard :) alors des retours après 2 ans? Toujours aussi bien? Le son ça dit quoi?
Je m’intéresse au guitare de ce luthier, qui n’est en plus pas trop loin de chez moi , presque trois heures quand même , mais bon…
J’ai vu qu’il faisait des diapason en 660 est ce que c’est le cas sur vos guitare ? Si c’est le cas quand est il de la puissance? Est ce que c’est mieux en 11/46 du coup?
Bref plein de question, en tout cas elle est magnifique noyer cèdre rouge c’est juste parfait !!
Merci
Cesar
césar
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Oct 2010 20:42

Re: Laurent Berger : ma guitare en fabrication

Messagepar césar » 13 Avr 2022 23:56

Up
césar
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Oct 2010 20:42

Re: Laurent Berger : ma guitare en fabrication

Messagepar Instruments du Monde » 04 Mai 2022 11:38

Magnifique Guitare, félicitations
Instruments du Monde
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Mai 2022 10:14

Re: Laurent Berger : ma guitare en fabrication

Messagepar mathoud » 21 Avr 2023 14:44

césar a écrit:Je déterre, le poste 2 ans plus tard :) alors des retours après 2 ans? Toujours aussi bien? Le son ça dit quoi?
Je m’intéresse au guitare de ce luthier, qui n’est en plus pas trop loin de chez moi , presque trois heures quand même , mais bon…
J’ai vu qu’il faisait des diapason en 660 est ce que c’est le cas sur vos guitare ? Si c’est le cas quand est il de la puissance? Est ce que c’est mieux en 11/46 du coup?
Bref plein de question, en tout cas elle est magnifique noyer cèdre rouge c’est juste parfait !!
Merci
Cesar


Deux ans, voire trois ans après, toujours aussi satisfait de la mienne. A un tel point que je projette de m'en faire faire une autre (mais en épicea). Niveau puissance y'a rien à redire, j'ai pu jouer en groupe avec des ALD, Dupont, Favino et je me faisais entendre tout aussi bien que mes camarades (à la Swing Romane Academie). Lorsque je l'ai achetée chez Guitare Village, elle projetait tout autant que les autres en magasin (mais d'une façon que je préférais, forcément) et il y avait du très bon et du très cher. Mais ce que je trouve fou, c'est l'ergonomie et le réglage de cette guitare, le manche est magique et je m'y suis tout de suite senti bien, c'était comme une évidence.

Je ne suis pote avec aucun luthier et je n'ai pas d'actions chez Laurent Berger. Je trouve que ses guitares sont belles, sonnent et sont à un tarif normal. J'ai pu essayer et comparer avec des Gitane, Dupont, Altamira, Busato, ALD, Castellucia, Selmer (et oui!), Christophe Lagane, Levellers...
mathoud
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Sep 2020 21:52

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)