GuitareJazzManouche. com

mécaniques cassées

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

mécaniques cassées

Messagepar pascal » 24 Sep 2019 09:49

Salut les gars,

J'ai cassé un bouton de mécanique de ma Gérôme. Vous savez où je peut trouver des mécaniques sur Paris ? Un magasin ? Un atelier de lutherie ? - je suis sur Nogent maintenant.

Merci d'avance

Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: mécaniques cassées

Messagepar Mitch » 24 Sep 2019 10:10

Quel genre de bouton ? Quelle marque de mécanique ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: mécaniques cassées

Messagepar pascal » 24 Sep 2019 10:31

Hello,
Boutons bakélite, pas de bain d'huile, pas de capot- pas de marque sur les mécaniques de la Gérôme, donc je change l'ensemble pour quelque chose qui tienne. Je n'ai pas la guitare sous les yeux mais c'est genre ça :

https://www.emma-music.com/mecaniques-i ... WSL345.cfm

Je peux les commander sur internet dès ce soir, mais je me disais que passer dans un magasin sur Paris serait plus sympa.

Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: mécaniques cassées

Messagepar tonton ben » 11 Oct 2019 15:21

Une réparation à la gitane : percer un dés à jouer à la dremel + cyano pour remplacer le bouton de mécanique. Ta guitare sera unique !
Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note, une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.
Avatar de l’utilisateur
tonton ben
 
Messages: 103
Inscrit le: 24 Mars 2006 11:56

Re: mécaniques cassées

Messagepar pascal » 11 Oct 2019 16:33

Super idée, merci. Quand je tombe sur des guitares qui ont ce genre de problème, je prends un sucre d'électricien. C'est pratique, ça permet de jouer mais c'est moins bien que ton idée, moins original.Là, en fait, j'ai envoyé la mécanique à Philippe Moneret - parce que je ne trouvais rien de correct et que j'aime bien ma guitare.
Salut
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: mécaniques cassées

Messagepar pascal » 20 Oct 2019 06:58

Reçues mes mécaniques originales. Philippe Moneret est super gentil - mais je le savais déjà... et mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron