GuitareJazzManouche. com

à propos du manche de l'aria mm20

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

à propos du manche de l'aria mm20

Messagepar silvio » 03 Sep 2019 20:08

hello

j'ai acheté une aria mm20 à pas cher, et bon , pour mon niveau ça va, je fais avec , par contre je trouve le manche un poil gros

je comptais lui faire une cure de jeunesse (voir le post sur customiser son aria) et probablement , si possible, affiner le manche... y'a un truss rod, donc pourquoi pas...

j'ai une ibanez af 75 à coté et le manche me parait bien plus confortable. Bon, tout est une question de goûts, de taille de mains, etc.... très subjectif tout ça....

j'ai redessiné une coupe du manche de l'ibanez et de l'aria, et pourtant c'est pas non plus gigantesque comme différences : 2 mm de rayon (si le manche était "rond" mais on se comprend hein)

je suis allé voir un luthier, qui m'a dit de faire gaffe car le truss rod dans le manche est parfois à 5 mm , donc si j'enlève 2 mm , il n'en resterait que trois....

donc je ne sais pas si j'enlève deux ou un mm... et deux sur les bords puisque le manche de l'aria est en C et celui de l'ibanez en D plutôt ( ou c'est l'iverse ???!!! misère, on se comprend hein ? lol )

bref , après ce petit exposé, je me demande :

est ce que l'un d'entre vous sait où se trouve le truss par rapport à la paroi de manche ? j'ai essayé de trouver une coup de manche d'aria mais bon....

à+
silvio
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Sep 2019 19:53

Re: à propos du manche de l'aria mm20

Messagepar Mitch » 10 Oct 2019 08:57

Un manche d'Aria trop gros ???
Mouais... sinon change de guitare, prends une Gitane, elles ont des manches de guitare électrique.
Cordialement
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: à propos du manche de l'aria mm20

Messagepar lulu » 10 Oct 2019 10:46

Le manche de l'Aria est un peu large, il est possible de le réduire (dans sa largeur), mais c'est un travail difficile si on veut faire bien et c'est pas à la portée de tout le monde. Il ne faut pas le réduire en épaisseur, (truss rod). Le mieux est de changer de gratte ou de s'adapter !
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: à propos du manche de l'aria mm20

Messagepar Food » 30 Jan 2020 18:14

Bonjour les amis suis tout nouveau..
Concernant la mm20 j,en possède une depuis peu avec des argentines par contre comme je débute j,ai du mal avec les accords manouches
Notamment pour passer d,un accord à l,autre
Les cordes en acier à la place c,est trahir non ?...
Food
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Jan 2020 17:02


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)