GuitareJazzManouche. com

Choix de guitare

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Choix de guitare

Messagepar Vincennes » 27 Juin 2016 21:18

Merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais opter pour la manouche d'Amazon, faute de mieux. Peut être qu'un jour j'aurai une vraie maccaferri... Et Monsieur Rockon, sans rancune?
Vincennes
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Juin 2016 21:51

Re: Choix de guitare

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Juin 2016 21:24

Bah oui, suis pas rancunier comme mec (ça sert à rien sauf cas extrêmes) Monsieur Vincennes. Bienvenu sur ce forum

Apres si t'as 35 000 balles un jour pour une Maccaferri, payes toi 5 A Di Mauro
3 Busatoches 2 Favinettes 1 Halh de gare 2 Oliver Marino 1 Briante et 2 Cholettes.
Et ouvre un magasin pour rentrer 45000. :D
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 27 Juin 2016 21:35, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Choix de guitare

Messagepar pierre17 » 27 Juin 2016 21:34

Tiens, je t'ai dégoté ça!
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=20_s

à ce prix la, tu ne prends pas grand risque!
Avatar de l’utilisateur
pierre17
 
Messages: 789
Inscrit le: 04 Août 2012 20:46

Re: Choix de guitare

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Juin 2016 21:39

pierre17 a écrit:Tiens, je t'ai dégoté ça!
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=20_s

à ce prix la, tu ne prends pas grand risque!


Déjà proposé. Oui, bonne gueule pour le prix.

Sont comme ça les mecs, travallent à la couenne :lol: hors d' une manouche point de salut. Les autres poêles restent au placard.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Choix de guitare

Messagepar dongiedong » 28 Juin 2016 10:10

Juste pour illustrer le vernis totalement à l'arrache de la "Tsigane", après quelques heures de jeu j'en suis déjà là :
Image

En fait il suffit d'appuyer un peu sur certaines parties du vernis pour entendre des bulles d'air eclater de partout :))
Pas grave ça lui donnera un aspect relic très vite :D

Tu nous racontera m'sieur Vincennes :)
Avatar de l’utilisateur
dongiedong
 
Messages: 88
Inscrit le: 06 Juin 2016 10:58

Re: Choix de guitare

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Juin 2016 22:44

la vache...une pomme d'amour en forme de guitare :D

Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Choix de guitare

Messagepar dongiedong » 29 Juin 2016 08:19

J'y avais pas pensé mais c'est exactement ça !!

+ grosses gouttes de vernis dans au niveau des mécas (qui suintent également de graisse), collage bien dégueu des barrages ..

MAIS elle tient la route, pour quelqu'un qui débute c'est parfait (mieux qu'une aria MM20 par exemple), et pour ramener sur la plage ou en festo sans craindre pocs et rayures c'est cool aussi.

Et puis ça donne un petit challenge d'essayer de sortir un maximum de basses de cette petite bête. Quand on passe sur une Dupont ou même une Patenotte après (ou ma future Mazaud, arrghhhh...), ça joue tout seul :D
Avatar de l’utilisateur
dongiedong
 
Messages: 88
Inscrit le: 06 Juin 2016 10:58

Re: Choix de guitare

Messagepar Vivi » 29 Juin 2016 14:27

AllezAlainRockOn a écrit:
jp58 a écrit:au suivant !
lol !


La "Gallato django" vraiment pas chère non plus ( ça doit être 1300 neuve)... bref.


En fait, non, la Gallato coûte un peu plus de 500 euros, neuve.
Vivi
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Avr 2015 10:33

Re: Choix de guitare

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Juin 2016 15:25

oui c'est vrai Vivi, sorries j'ai pensé à une Angelo et là c'est une Django.
---

yess dongiedong :)

Perso quand j'ai un chouette gratton, j'arrive plus à jouer sur une guitare de secours alors je fais hyper gaffe et voilà quoi.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Choix de guitare

Messagepar dongiedong » 30 Juin 2016 09:25

Je me rends compte que ça peut paraitre prétentieux mon 'ça joue tout seul', pour resituer mon niveau, je joue comme une merde.
(histoire que si jamais je poste un truc ici on me dise pas "ah mais en fait tu parles beaucoup mais tu connais 3 plan et tu fait toutes tes phrases en mineur harmonique" :D)
Avatar de l’utilisateur
dongiedong
 
Messages: 88
Inscrit le: 06 Juin 2016 10:58

Re: Choix de guitare

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Juin 2016 11:52

Tu sais t'as des mecs qui jouent pas au top et qui ont quand même des oreilles pour pouvoir l'ouvrir ( pas moi par exemple) :wink:
C'est sympa le mineur harmonique. Les yeux Noirs / Les Feuilles mortes / Blue Drag / Minor Swing + un million de morceaux.
Ensuite on peut repérer les arpèges diminués septièmes dans la viande de la mineure harmonique pour chopper des billes en plus.


E|_x_|___________________________|______________________7__8__|____________________________|____________________________|__________7..__|
B|_7_|___________________________|____________7__8__10________|__10__7_____________________|____________________________|__________8..__|
G|_8_|___________________________|______8__9__________________|_________8__________________|__________________8_________|__________9..__|
D|_7_|_____________________7__9__|__10________________________|____________10__7___________|___________7__10_____10__7__|__________9..__|
A|_x_|________6__7__9__10________|____________________________|___________________9__6_____|_____6__9___________________|__9__10___7..__|
E|_7_|__7__8_____________________|____________________________|_________________________7__|__8_________________________|__________7..__|
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Choix de guitare

Messagepar dongiedong » 30 Juin 2016 12:43

J'exagérais un peu sur mon jeu, je connais un peu plus que le mineur harmonique et 3 plans :)
(Meme si effectivement sur les yeux noirs à part arpèges + mineur harmonique je fait quedal.)

C'était surtout pour pas me faire trop lyncher au cas ou je finit par poster quelque chose ici.

Je sais que y'a pas que des tendres dans ce forum ^ ^
Avatar de l’utilisateur
dongiedong
 
Messages: 88
Inscrit le: 06 Juin 2016 10:58

Re: Choix de guitare

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Juil 2016 18:58

Je sais que y'a pas que des tendres dans ce forum ^ ^
bof...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Choix de guitare

Messagepar baly » 13 Nov 2019 19:03

Bonsoir personnellement j ai un dobro ozark depuis 10 ans il est extra super jouabilité 9.8/10
il y a un an j'ai du pour la premiere fois lui mettre un coup de tuss
a la suite d un changement de cordes
il est assez sensible au choix des cordes... je l emmène souvent en balade cela me permet de sonner different des autres guitaristes, bon mais cela pèse une tonne!!
je re ferais ce choisx sans hesiter pourtant!! que du plaisir et franchement a ce prix je dis bravo!!
le vieux
baly
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Oct 2019 10:17

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)