Page 1 sur 1

Luthier Franck Bélier

MessagePublié: 06 Jan 2015 22:15
par pierre17
Salut à tous!

Aujourd'hui, j'ai amené ma Castelluccia pour un réglage chez le luthier Franck Bélier (Léoville dans le sud de la Charente Maritime) et j'ai eut l'occasion d'essayer une de ses guitares, une petite bouche aux cotes légèrement différentes de la Selmer.
Que dire!!! Une pure merveille, un son magnifique, des basses rondes et veloutées, des médiums chanteurs et des aigus perlés. Un vrai son de guitare manouche avec un truc en plus!!! Juste énorme! En plus elle est dotée d'une projection assez impressionnante!
Une vraie bombe!!!
C'est la première guitare qui me fait cet effet là, une pure merveille et en plus elle est magnifique...
Ca n'intéressera peut-être pas grand monde, mais bon quand on tombe sur un truc pareil, ça vous fait voir l'instrument d'une autre manière!
Si vous avez de l'argent de côté et que vous voulez vous faire faire une guitare, je vous conseille l'adresse...
Pas les moyens d'investir dans celle-ci pour l'instant, mais c'est clair que je ne suis pas prêt de l'oublier!!!
Bref, c'était juste pour dire que ce mec là sait fabriquer des guitares et en plus il est sympa!!!

Allé, je vais me coucher avec la belle en tête!

Bon swing les amis!

Re: Luthier Franck Bélier

MessagePublié: 07 Jan 2015 17:38
par jalouno
hello
moi j ai une petite bouche no 65 de chez lui depuis juillet 2006
une tuerie un son une projection
il exposait a samois avant, c est la que je l ai connu avec mon pote BD qui a la numero 63
on avait essayer toutes les grttes des stand de luthiers pendant 2 ans et a cha que fois les franck belier etaient superieures
loin devant les dupont et autres jld ou ajl

bref ce gars est un bon et d un gentils comme on aime
par les temps qui courrent ca fait du bien

j suis etonné qu on parle pas plus de ce ce vrai bon

biz and love

bruno le chevelu

Re: Luthier Franck Bélier

MessagePublié: 09 Fév 2015 19:33
par poisson chat
Hello aussi,

J'ai eu l'honneur d'essayer une guitare de Frank Bélier à Samois il y a qelques anées (il y a assez longtemps en fait... 6 ou 7 ans). Je suis très content de voir un post sur ce luthier remarquable, les guitares de son stand m'avaent fait une impression énorme, en jouabilité, son, projection, grain. Je n'vais pas le budget mais j'en aurais bien pris une, ça viendra peut être. En tout cas ce jour là j'avais essayé de la Dupont, Caillot, Léo Eimers, Moustache, AJL et al, eh bien il n'y avait pas photo du moins à mon goût. Un homme très sympa aussi. Je suis donc tout à fait d'accord avec les deux collègues du dessus, et je conseille à chacun de les essayer pour se faire une idée. Pour moi il faut partie des meilleurs!