GuitareJazzManouche. com

ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Fév 2016 12:47

Marrant qu'elle n'ait pas beaucoup de puissance celle là...
---

Bon. Relativement à ces points de repères de manche latéraux visiblement absents sur
la Boogie Woogie, J'ai trouvé hier, une astuce d'attente non dommageable pour la guitare:

Fiche bidouillage:
1 - Prendre du " corrector blanc " ( le truc pour masquer des ratures ).
2 - Marquer délicatement les petits cercles cases 3-5-7-10-12 (petit pochoir possible pour les parkinsoniens).
3 - Laisser sécher un quart d'heure.
4 - Recouvrir toujours aussi délicatement de vernis à ongles les mêmes surfaces pour stabiliser le tout.

On ne sent rien au contact, c'est bonnard, pas trop moche, ça tient et se vire quand on veut.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar Koké Moun » 24 Fév 2016 18:39

Merci Allezalainrockon.

Une question:
Est ce qu'après avoir appliqué le vernis à ongles, je laisse aussi sécher un quart d'heure?
(ce qui ferait une 5eme étape)

Sinon, est ce que tu aurais un truc pour se souvenir dans quel sens on tourne les clés pour s'accorder?
Il n'y a pas de flèche sur ma guitare et je me trompe tout le temps.


Sinon, moi aussi j'ai un truc!
J'ai mis une gommette rouge sur le manche et une verte sur le cordier.
Et je me suis fait deux petits bracelets en laine, un rouge au poignet gauche et un vert pour le droit.
Comme ça, je suis sûr de toujours prendre ma guitare dans le bon sens. :applause:

(En plus c'est pareil pour mes Kickers...) :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar Koké Moun » 24 Fév 2016 23:11

Soit disant 40 ans de guitare et on est toujours paumé sans ses petits repères?

Dur dur d’être un Linlin.

J'espère que tu rêves pas de jouer de la contrebasse, ça risque d'être compliqué! :?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Fév 2016 02:49

Pour tes questions, reste zan au Pipeau mais pas dans cet orifice là.
50 ans tu veux dire... pas de quoi être fier...quoique


Eh oui...chère concierge, des bévues par moments quand ça démanche un peu
( tu sais quand ça démanche :roll: ouais bon... ) de par la longueur différente d' un manche 12 cases
hors caisse en fait et comme une manouche ça ne se joue pas forcément vautré surtout en comité...
Oui je sais c'est pas ça qui t’intéresse...

Évidement pour " Elle descend de la montagne à cheval " ou " Un P'tit Beurre Des Touyous "
en bas d' manche: même toi, tu y arrives sans pastille, Moumoute. Bah oui...

En tous cas, cassage de burnes résolu pour mézigues.
----

Aegroto dum anima est, spes est →

Stp machin dont on ne connait pas le prénom ( rien qu' ça déjà pour moi.. passons) essaye de ne pas trop pourrir
un post de pluss, même si t' en à rien à foutre de ce forum, de Django Reinhardt, des tablatures, des guitares,
de la musique, de ta tante germaine, du faible écho à part moi qui suis assez con pour te donner le change.
Si tu t’emmerdes à ce point là dans ta vie en général, trouve d' autres palliatifs ou quelques amis bière - coquillette.
Je ne dis pas ça pour moi seul et ton addiction lilinesque mono modale mais pour toi aussi et pour ceux qui aiment
à voir ou parler sympa par ex de ces vieilles dames guitares ou bien sur divers thèmes de choix et pas seulement sur
le popotin supposé du voisin. (m' demande si t'es pas juste un mendiant...sérieux...) Bouge ta viande Machin Moon, merde...
Avoir envie d'une Di Mauro pour rien en foutre n'excuse pas tous les comportements d'un enfant capricieux..tsss. Vilain.
Construis un post... traite d' un sujet, prouve que tu existes ( une fois au moins pour voir...)
Montre qu' une idée, une envie de partager ( même mochement au début :mrgreen: ) de donner de ta personne
peut venir de ta misère... ( joue avec ton cœur pourri et panse zan les plaies béantes , renoue avec ta chrétienté...
déchiffre 2 mesures d'une tablature comme pénitence ( avec des notes, déconne pas, il regarde ) taille toi une pipe, sors ton chien...
ché pô moi... Animus imperat corpori , la tienne aussi Plumbeus ! )

En hors sujet tout c' que tu veux... ta sauce de maternelle comprise.
merci d' avance ( tu parles Charles...autant pousser une brouette rongée Fe2 O4 ) :|
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar Koké Moun » 25 Fév 2016 17:45

AllezAlainRockOn a écrit:Marrant qu'elle n'ait pas beaucoup de puissance celle là...
---

Bon. Relativement à ces points de repères de manche latéraux visiblement absents sur
la Boogie Woogie, J'ai trouvé hier, une astuce d'attente non dommageable pour la guitare:

Fiche bidouillage:
1 - Prendre du
" corrector blanc " ( le truc pour masquer des ratures ).
2 - Marquer délicatement les petits cercles cases 3-5-7-10-12 (petit pochoir possible pour les parkinsoniens).
3 - Laisser sécher un quart d'heure.
4 - Recouvrir toujours aussi délicatement de vernis à ongles les mêmes surfaces pour stabiliser le tout.

On ne sent rien au contact, c'est bonnard, pas trop moche, ça tient et se vire quand on veut.



Mec, sérieusement...

On est d'accord que là, tu t'adresses à des attardés mentaux qui ont passé les 20 premières années de leur vie élevés par des pingouins au fond de la banquise non? :shock:


C'est quoi ton secret pour etre capable de prendre à ce point les gens pour des cons?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Fév 2016 18:30

...
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 27 Fév 2016 15:20, édité 3 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar Koké Moun » 25 Fév 2016 21:21

Construis un post... traite d' un sujet, prouve que tu existes



Mmmmmhh.....

D'accord d'accord d'accord.....

Ton besoin frénétique de poster viendrait donc de là?
Tout simplement?




...exister?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Fév 2016 22:05

Mais oui bien sûr, exister c'est normal : C'est la vie !

Rien de frénétique chez moi, prolifique (de qualité très variable) sûrement. Obligation de consulter mes post → aucune (à 50 000 je freine)
A droite 2 grattes (dont une avec de jolis pois blancs provisoires fort intelligemment réalisés, ça jette) en face Iron Man 2,
à gauche mon ordi, sur la table un jus d'orange bio et une crème dessert coulis framboise. Plus loin... nan... ça suffit.

Bon, tu vas essayer quoi pour mettre une nouvelle crotte entre les Di Mauro, Plombeus ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Fév 2016 15:21

Le ventre ouvert pour une hernie tablharmonique aiguée celle qui rigole quand ...
http://www.luthier-amateur.org/dimauro.php

ImageImageImageImageImageImage

L'avis d'un Luthier serait le bienvenu ( trevor par ex ) mais il me semble que la rosace ( en tous cas pour la Boogie Woogie) ne possède
pas de renfort (barrages) propres ou locaux. On dirait que les barrages sont de véritables petites poutrelles, parti pris évitant peut-être de multiplier les renforts, même aux points supposés de faiblesse ( voilà mon hypothèse )

Le cordier de cette guitare est celui en simple triangle (comme sur ma Saint Louis) pour exclusives
cordes à boules (ce qui indiquerait cette option d'origine "non de luxe" des ateliers Di Mauro )

Je ne sais pas si on procède toujours comme ça , mais ce luthier amateur semble " re-contraindre"
la table (qui a du garder j'imagine, un peu de sa voûte, fossilisée avec l'âge) à épouser le galbe
des barrages au collage ( neuf ? ou d'origine ?) avec les serrent joints. Je trouve que la solution
est bonne en partant d'une mise en pression qui commence bien depuis le centre de la table.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Fév 2016 16:13

Mécaniques anciennes sur les A Di Mauro :
On parle de Delaruelle mais comme l' atelier est né en 1964, ça ne collerait pas.
Toutefois ils ont du matériel qui va bien en terme de boutons de mécaniques par ex.

Image

Image
Dimensions : 13.8 mm diamètre x 6.7 mm épaisseur / Trou de perce rond : 3mm.

Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar Koké Moun » 27 Fév 2016 16:39

Superbe.

En plus il doit y avoir la place pour écrire dessus à quelle note ça correspond!
N'oublie pas de l’écrire des deux côtés, parce que des fois elle est pas tournée du bon côté et on peut pas lire sinon.

1,50 E le tipp ex ("correcteur blanc" pour les crétins), c'est sûr c'est un investissement.
Mais bon c'est ça la lutherie! on ne compte pas.



Si elle pouvaient parler, elles se pisseraient dessus les vieilles dames. :lol: :lol:
Elles ont jamais vu ça en 60 ans.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm


Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar jp58 » 27 Fév 2016 19:30

Merci Alain pour la combine astucieuse concernant les repères de touche.
JP
jp58
 
Messages: 165
Inscrit le: 18 Mars 2012 10:17

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Fév 2016 21:15

jp58 a écrit:Merci Alain pour la combine astucieuse concernant les repères de touche.
JP
De rien JP, ça peut dépanner vite fait.

( mmmmm.... astucieuse.... c' est exact 8) )
---
http://www.di-mauro.fr/archives.htm

ImageImage

Image

Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Fév 2016 15:23

Bon ben, voilà la frangine venue direct des Ardennes.

Boogie Woogie, chouette guitare pour varier les plaisirs et faire à deux (avec la Saint Louis) du bon vieux son .

http://img11.hostingpics.net/pics/59893 ... lanche.jpg
Image
Elle pèse 1.625 gr / on voit les 5 p' tits repères latéraux corrector de malade

Merci Antoine.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Fév 2016 20:46

.
Images de quelques instruments à cordes d' Antoine Di Mauro

Modèle Boogie Woogie
http://s16.postimg.org/qgl5ogi6d/document_di_mauro2.jpg
UN SON
ImageImage

Image

Modèle Saint Louis Blues
http://s8.postimg.org/s3or9bs4j/document_di_mauro4.jpg
Image

Image

Modèle Special Chorus
http://s8.postimg.org/s3or9bs4j/document_di_mauro4.jpg
Image


Image

Modèle Django
ImageImage

Image

Modèles E 0 - (E1) - E 2
http://s24.postimg.org/tkyhiu3sk/catalogue_4.jpg
Image


Image

Modèle Parlor
Image
Image

Image

A.Di Mauro modèle Honolulu
http://s7.postimg.org/6usk45w8q/catalogue8.jpg
Image
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 29 Fév 2016 15:36, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Fév 2016 22:10

Dernière édition par AllezAlainRockOn le 21 Mars 2016 11:59, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Fév 2016 22:47

A Di Mauro modèle Espana
La même que la Poema en plus petite visiblement

http://s15.postimg.org/m4ug35efu/catalogue9.jpg
viewtopic.php?t=19382
Image

Image

Joseph Di Mauro ( Père) modèle jazz En Coeur

Image

Image
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 21 Mars 2016 12:32, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Fév 2016 23:07

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar jp58 » 29 Fév 2016 13:58

Alain, peux tu me (nous) renseigner sur les différences de timbre des DI MAURO (basses, mediums, aigues ou particularités) ?
Par exemple sur les modèles en forme de petites, grandes, f hole, coeur bouches soit 14 ou 12 cases en tenant compte des essences de bois et les différents types (boogie woogie, saint louis blues, spécial chorus, Django etc..).
Si tu peux, je pense que cela peut intéresser pas mal de collègues car se sont des guitares "roots".
Tu vois... si tu peux ...
Merci.
JP
jp58
 
Messages: 165
Inscrit le: 18 Mars 2012 10:17

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)