GuitareJazzManouche. com

ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar Djangolito » 26 Mars 2019 18:21

Salut à tous,

Je viens d'acquerir une belle petite Saint Louis Blues retapée et qui sonne comme jamais.

Le seul truc c'est une résonance "métallique" qui vient du cordier, quand on étouffe les cordes (dans le poum "tchak"). Quand je cale un tissus en dessous, il n'y a plus cette résonance. J'ai changé les cordes et les aient repassées en dessous du cordier, mais je vois que d'autres les passent "au dessus".

C'est ce cordier en l'occurrence:

Image

Avez vous une idée?
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar pa_t » 26 Mars 2019 19:56

Djangolito a écrit:Salut à tous,
[…] Le seul truc c'est une résonance "métallique" qui vient du cordier, quand on étouffe les cordes (dans le poum "tchak"). Quand je cale un tissus en dessous, il n'y a plus cette résonance. J'ai changé les cordes et les aient repassées en dessous du cordier, mais je vois que d'autres les passent "au dessus".
[…]
Avez vous une idée?

Salut Djangolito,

Avec ces cordiers, il faut passer par dessous. Le cordier doit appuyer sur les cordes. Et principe ça aide à réduire les harmoniques indésirables.
Mais sur la mienne, cela n'a pas suffi. J'ai donc rajouté un bout d'élastique assez large, entre les cordes et le cordier, pour étouffer ces p... d'harmoniques. Et le problème a disparu.

Image
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar Djangolito » 27 Mars 2019 11:36

Salut pa_t,

Merci pour la petite astuce, je me voyais pas trop jouer avec un mouchoir calé en dessous...

Ca le fait pour tout le monde ou nous ne sommes que deux?!

Merci et a +
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27

Re: ANTOINE DI MAURO Saint Louis Blues | Boogie Woogie

Messagepar gadjogroove » 07 Juin 2020 18:11

Hello,
Je viens de recevoir une saint louis blues (Antoine di mauro) assez inhabituelle.
- diapason 660mm
- inlay en losange
- fond, éclisse et manche peint en noire (comme certaines sweet chorus)

Avez vous déjà vu des modèles de ce type?
gadjogroove
 
Messages: 67
Inscrit le: 08 Mai 2013 09:32

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)