trevor a écrit:Yeah super!
Tiens j'ai une question sur le benedetti, tu l'as acheté où? c'est quoi sa référence exacte? c'est un micro flottant je présume?
c'est compliqué à installé (câblage des potards), y a un schéma fournit avec?
Et pour le son c'est très différent d'un stimer ou bien?
Désolé pour toutes ces questions j''y connais rien en la matière

mais l'idée me démange d'installer un micro magnétique un sur ma n°7 (cela aurait été mieux de le faire pendant la construction mais bon).
En tout cas beau boulot, j'espère qu'on aura le droit à une petite démo sonore en acoustique et amplifié.
A+
Salut et merci beaucoup!
Le benedetti je l'ai commandé via son distributeur en Belgique (Jerôme vandermaren, un jeune luthier
http://www.luthier-jv.com/Accueil.html) . Sinon tu peux commander directement chez Nicolas Mercadal (le fabricant de micros) :
http://n.mercadal.free.fr/ Il est super sympa et il te fait ton micro en fonction de la configuration désirée. Là il n'est pas flottant, je l'ai collé avec du double face de trés bonne qualité contre le bout de touche. Mais tu peux le commander avec fixation sur la touche (mais on voit les vis) ou en flottant sur le pick guard (mais il faut un pick guard) ou bien avec un cadre genre gibson (mais il faut faire un grand trou dans ta table). Pour ce qui est du son, je l'ai juste essayé hier soir après 10h de boulot pour la finir. Ca a l'air super. Beaucoup plus précis qu'un stimer. Moi c'est pour jouer sur un ampli à lampe dans le but d'avoir un son bien chaud une fois branché et je crois que c'est gagné à ce niveau là.
Pour le cablage le schéma est fourni avec et ce n'est pas bien compliqué. Par contre, mettre les potard à leurs places en passant par les ouies, c'est la galère. J'ai du m'y reprendre 6 fois je crois. Une méthode que j'avais trouvé pour les guitares archtop sur youtube avec des élastiques qu'on accroche à la fente des potards: ça marche mais faut rester zen.
Voilà, j'espère t'aider un peu et merci encore!
Bonne journée.
Laurent