GuitareJazzManouche. com

OLIVIER MARIN

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 19:46

c'est exactement ça la première image,
ces reflets verts, manque juste le vernis>
Image

ImageImageImage

East Indian Rosewood - Dalbergia Latifolia.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Juil 2012 20:47, édité 4 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 19:57

ImageImageImageImage

Brasilian Rosewood (Rio) - Dalbergia Nigra.
(pas de nuances vertes...veinures de fou, superbe)
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Juil 2012 21:21, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 20:24

ImageImageImageImage

Machaerium scleroxylon> Palissandre de Santos ou Pau Ferro ou Morado
Brésil, Bolivie, Paraguay,Honduras...plus brun noeud complets...fibres larges
Contrastes souvent moins marqués.
Substitut du Rio
Ce n'est pas la famille Dalbergia mais une Fabacée (hi hi hi hi, démasquéeeeee)
------
je triche pas, je cherche les mêmes éclairages
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Juil 2012 21:38, édité 3 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 20:37

ImageImageImageImage

Dalbergia retusa > palissandre Amérique centrale > dit: Cocobolo
Rouge de chez rouge...trés beau...
------------------------------------------------------------------------------
Faites votre choix chez Dalbergia... (il en existe 600 chez Dalbegia)
Je crois qu'on en a aussi en Guyane (logique)
Bise and peace.
@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar pa_t » 26 Juil 2012 21:29

AllezAlainRockOn a écrit:On a déjà parlé des Marin mais ok, avec plaisir >
[…]
Voilà la mienne > http://img267.imageshack.us/img267/2703/om2.jpg
Le sieur joel en a une aussi je crois...Bon, t'es pas plus avancé... :D [/size]
@+

Ouh là là, Alain, ta Olivier Marin, quelle beauté! Quelle magnifique lutherie! Elle est vraiment superbe! :shock:
Et, bien sûr, si j'en crois ce qui tu écris et ce que je sais des grattes de Marin, j'imagine qu'elle sonne d'enfer!
Voilà qui ne va certainement pas contribuer à me faire oublier les guitares d'Olivier Marin, c'est malin...
Raaah! (il ne faut pas que je craque, il ne faut pas que je craque, il ne faut pas que je craque,il ne faut pas que je craque, etc...)
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 21:41

merci pa_troillet, mais ils y a bien d'autres grattes manouches qui sonnent, faut le dire, quand même. Mais elle sonne, ça va, à condition de cracher un jeu d' argentines neuf quand il le faut, comme les autres... :D
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 22:12

ha zut ! Madagascar >
ImageImageImageImageImage
Dalbergia barroni > palissandre de madagascar
Fibres bien belles mais assez longilignes ponctuées de lignes plus sombres (pas de nuances vertes visiblement)
------
Bon suis gavé de palissandre là :lol:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 27 Juil 2012 05:57

c'est vrai c'est vraiment une tres belle guitare :wink:
franky
 

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar marcowz » 28 Juil 2012 15:10

en tout cas grand merci à alain pour toute ces explications sur sa marin..
C'est sur que les délais actuels peuvent refroidir plus d'un .
En même temps pour avoir discuté avec lui ,sa philosphie de travail est de prendre du temps et du plaisir à fabriquer des instruments de la meilleure qualité possible .
Evidement je connais pas un luthier qui pourrait dire le contraire,mais sa toute petite production (6 à 8guitares par an)
Atteste le fait qu'il prend bien son temps et n'est pas dans le travail à la grosse série ou à la chaine..
marcowz
 
Messages: 101
Inscrit le: 05 Juin 2011 11:21

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar joel » 05 Sep 2012 16:41

Tiens je tombe sur ce post et des nues en même temps :
AllezAlainRockOn a écrit:Je la monte en 11- 46 et finalement après essais, ce sont les argentines qui conviennent le mieux pour le son....

Je me rappelle sur un post où j'expliquais avoir été déçu par les Bosset, et que je préférais les Argentines, que tu disais avec ta modestie coutumière :
AllezAlainRockOn a écrit:Je vais en recommander 3 jeux de Bosset 11/46 tellement elles sont bien.
( pf...des cordes pour les cons encore ça :lol: )
Dommage que tu ne sois pas fabriquant de corde Joël, on saurait quoi prendre.
Mais tu peux pas tout faire non plus.

Et même puisque tu es un mec modéré tu ajoutais quelques posts plus loin :
AllezAlainRockOn a écrit:Je repensais à ces histoires de cordes donc j'en remet une couche.
Déja les argentines c'est de la grosse daube, c'est pas nouveau, celles qu'ils vendaient il y a
40 ans, c'était déjà de la grosse daube (pour les folks ou les classiques) que ce soit la corde historique ou pas, perso ça me fait une belle jambe ,un G qui te pourrit dans les doigts en quelques heures et un oxydation démentielle. Oui ce son ferraillant (si on veut) mais assez dégueulasse en fait qui fait illusion, surtout pour des guitares pas à la hauteur à mon avis, enfin bref...
Les Bosset durent 5 fois plus longtemps qu'on le veuille ou non (en moyen tirant bof en effet)
mais sur un fort tirant à part quelques pépins avec le G qui peut péter quand on cravache trop fort: ya pas photo pour moi.
Donc un jeu à 10 ou 12 € avec un son qui dure et qui est franchement très bien pour 5 jeux à 8 € faites votre calcul> Les argentines c'est une double ruine :arrow:

Finalement t'es revenu à ces cordes qui sont "de la grosse daube" avec "un son ferraillant (si on veut) mais assez dégueulasse en fait qui fait illusion, surtout pour des guitares pas à la hauteur" (comme ma Olivier Marin surement). Marrant comme tu peux être certain de choses des fois, et puis au final tu retournes ta veste en douceur... :roll:

Je n'ai pas grand chose d'autre à te répondre que ce que je t'avais dit à l'époque:
joel a écrit:Sinon Alain comme souvent tu énonces des grandes vérités sans aucune référence, avec ton arrogance coutumière. Moi ce que je vois c'est que pour des cordes de merde, il y a quand même énormément de grands qui jouent sur Argentines. Mais ils n'ont pas tes oreilles, c'est sur :mrgreen:


A propos de Ta Marin, je sais qu'Olivier a pas mal changé de bois, donc la tienne étant assez ancienne puisque achetée d'occase, je ne suis pas sur qu'on puisse être certain des bois juste en envoyant un lien des guitares qu'il fait maintenant.

Et je ne pense pas non plus qu'il se rappelle de toutes les guitares qu'il a faites, parce qu'à un moment il avait une production plus élevée que maintenant, et il en ramenait souvent plusieurs qui partaient au premier qui les achetait. Il faudrait lui montrer la guitare de visu je pense.

Je me rappelle qu'il avait revu la guitare d'un pote qui date de 2005 il y a 2 ans à Samoreau, et il lui avait dit "ah oui tiens c'est vrai la tienne j'avais mit tel bois, je m'en rappelais plus". Après il se rappelle peut être de la tienne s'il l'avait vendu à un mec connu. Mais même pas sur, Seb ou Adrien ayant changé de Marin plusieurs fois.

Moi perso, j'y connais pas grand chose en bois donc je me garderais bien d'étayer mes affirmations péremptoires par des photos chopées sur Google au hasard, mais chacun fait comme il veut. Tu peux très bien avoir raison, c'est plutôt le ton qui me dérange que le fond du propos...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar peteurdefion » 05 Sep 2012 18:41

t'inquiètes il va quand même pas manquer de te faire la morale

ou prier pour que ce post tombe dans les oubliettes

sa connerie est par trop évidente
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion
 
Messages: 538
Inscrit le: 11 Avr 2012 08:09

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Sep 2012 20:50

viewtopic.php?f=17&t=26274
Il avait peur que j'oublie une de ses crottes....

Re: Un p'ti bol d'air politique ;)
par AllezAlainRockOn » Mer Sep 05, 2012 8:45 pm

Manque de pot > Olivier Marin a bien entendu eu le photo-montage de ma gratte. (confirmation > Palissandre Indien)
Image
Je pourrais prendre une vue en parfaite harmonie du cul de ma gratte avec cette photo de la toile,
mais à quoi bon se faire chier la vie pour des mecs qui pensent avoir toujours raison même le nez dans la merde.
Remarquez, au delà de raconter n'importe quoi sur son site, il est peu être non-voyant en plus Olivier...
(sujet clos par le fabricant lui-même)
------
Ceci n'enlève rien à la qualité du travail de lutherie de trevor, je le dis.
Ca ne fera pas de moi pour autant un avaleur de couleuvre.
Quand au ton >
Re: OLIVIER MARIN
par trevor » Jeu Juil 26, 2012 11:51 am
Désolé Alain mais ce n'est clairement pas du palissandre indien.

Désolé Je n' aime clairemant pas non plus ce ton là.
On peut formuler comme ça peut être :
" Alain, selon mon impression visuelle, me demande si c'est du palissandre indien"
le désolé et le clairement pas sont trop péremptoires, on va dire.
D' autant qu'à part me parler de mon ton, il ne m'a jamais entrepris sur bien grand chose le trevor....(il a le droit)
Il a même appris le mot péremptoire à Grozob alias pétédufion...lui collant une fixette de plus.
-------
Sinon les Argentines ça restera éternellement de la grosse daube, ya pas de souci, même si ça sonne bien une semaine ou deux > ça reste de la merde industrielle et une ruine. (bah c'est pas grave on achète)
Oui en effet je remet des Argentines, j'ai changé d'avis (il n'y a que les c...il parait... etc) pour le grain manouche pas assez présent avec les Bosset (dommage)
Alors, c'est l'affaire du siècle ? Pourquoi me donner tant d'importance, soyez cohérents.
C'est tellement pauvre comme os à ronger, mes braves rats....
------
A part fouiner ou relever la polémique... vous apportez
quoi de gratos et de sympa à ce forum sans squatter sur l'échine des autres un solo quoi ?
Le truc qui sort de vous > brut, sans stimuli extérieur, sans allusion ni arrière pensée: un truc clean quoi ?
Un acte créatif en somme que vous ne devriez qu'à vous-même ?
Un truc marrant qui ne sente pas le vieux pastaga revanchard > Que Dalle.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar Joli Gadjo » 05 Sep 2012 22:09

Bah ouais, des palissandres y'en as de toutes les sortes... et chaque espèce a des variations individuelles. Ce qui rend parfois les bois difficiles a identifier.

J'avais discuté avec Olivier Marin il y a a peu pres un an, et a l'epoque il disait avoir un delai de livraison d'a peu pres 1 an et demi... L'avantage c'est que ca laisse le temps d'economiser.
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar joel » 05 Sep 2012 23:06

AllezAlainRockOn a écrit:Oui en effet je remet des Argentines, j'ai changé d'avis (il n'y a que les c...il parait... etc) pour le grain manouche pas assez présent avec les Bosset (dommage)
Alors, c'est l'affaire du siècle ? Pourquoi me donner tant d'importance, soyez cohérents.
C'est tellement pauvre comme os à ronger, mes braves rats....

Pas besoin de m'insulter, moi je relevais juste ce changement, étant donné que tu t'étais clairement foutu de moi quand j'avais dit que je préférais le son des Argentines.

Relis mon post je reste poli, hein eû égard au ton que tu avais employé à l'époque pour finalement te ranger au même avis que le mien, et au ton hyper agressif que tu emploies maintenant, alors que quand même relis toi, à l'époque tu parles d'un son dégueulasse, c'est un peu normal avec autant de morgue qu'on te remette face à tes contradictions de temps en temps.

Mais c'est pas grave, et même si tu préfères les Bosset y a pas de problème, on s'en fout un peu, le truc c'est que si tu portes des jugements excessifs à l'emporte-pièce en méprisant les gens, faut pas t'étonner du retour de baton.

Juste évite de donner des leçons de politesse à Trevor quand toi-même tu vomis ta rage 3 lignes plus bas en insultant tout ton soûl. Quant à le taxer d'un ton trop péremptoire, je dirais que la paille la poutre, l'hôpital la charité, la poêle le chaudron tout ça quoi.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar Djanrigolo » 05 Sep 2012 23:31

Bon alors Olivier Marin ? Ca vaut le coup d'attendre 1.5 an ou pas ? Ca fait dans les 150 Euros d'economies par mois...Va falloir manger beaucoup de patates!
Quelqu'un a des enregistrements des Olivier Marin? (pas toi Alain STP). ca, ca va le faire bondir, hi hi hi !!!
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Djanrigolo
 
Messages: 525
Inscrit le: 02 Nov 2010 19:16
Localisation: Cayenne, Guyane

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar joel » 06 Sep 2012 00:41

Ca vaut le coup oui, elles sont vraiment bien et il n'y en a jamais de mauvaises ni même juste pas mal. Par contre c'est cher... Là tu as Adrien et Gonzalo avec leurs Marin, et en dessous Seb avec la sienne. Des touchers différents, mais un grain commun, de quoi te faire une idée.

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar Polo le shadock » 06 Sep 2012 07:31

AllezAlainRockOn a écrit:Sinon les Argentines ça restera éternellement de la grosse daube, ya pas de souci, même si ça sonne bien une semaine ou deux > ça reste de la merde industrielle et une ruine.


Ca reste ton point de vue Alain. TU trouves que c'est de la daube. C'est pas une vérité universelle. Moi j'ai fait comme toi, je suis allé voir ailleurs et à chaque fois je suis revenu sur Argentine parce que je trouve que se sont les meilleures cordes pour jouer dans le style.
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar peteurdefion » 06 Sep 2012 07:56

le crétin pontifiant prétentieux qui dis que c'est les aut'es et pas lui qui y sont

crétin
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion
 
Messages: 538
Inscrit le: 11 Avr 2012 08:09

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Sep 2012 11:18

alors que quand même relis toi, à l'époque tu parles d'un son dégueulasse,
Okay, dégueulasse, c'était exagéré (surement une réaction à une provo à deux balles ou une syncinésie Rock and Roll canine incontrôlée :lol: )

Ca reste ton point de vue Alain. TU trouves que c'est de la daube. C'est pas une vérité universelle. Moi j'ai fait comme toi, je suis allé voir ailleurs et à chaque fois je suis revenu sur Argentine parce que je trouve que se sont les meilleures cordes pour jouer dans le style.
On a le même point de vue. Pareil...je fais travailler Argentine. Quand je dis que c'est de la Daube je parle de la qualité physique de la corde (fragiles ,surtout le G qui marque vite (quoique j'en pète plus et je suis étonné :roll: ) oxydantes, trop rapidement assises à mon gout vers un son plus terne).

Pour ceux qui découvrent ces cordes on notera (j 'profite du voyage pour parler aux gens Simone..)
qu'il faut jouer environ une heure ( ou 2 ) avant que le son ferraillant devienne sympa et que ce phénomène est normal...
il faut une première couche de sueur pour leur calmer la tronche.


C'est vrai que pour ce grain qu'on recherche, je suis revenu aux Argentines en sachant qu'il en faut toujours une caisse
d' avance. Je trouvais sympa les Bosset pour leur durée et leur attaque (ou volume comme on veut) mais il manquait quelque chose pour le grain, c'est vrai. Je reconnais que pour Argentines (et Addagios) je suis conditionné en biais, en guitare western (ou folk ) acoustique métal quoi, c'était les cordes les plus pourries qu'on pouvait monter sur une gratte
(et qu'on ne montait pas d' ailleurs) Voilà Polo

Bon alors Olivier Marin ? Ca vaut le coup d'attendre 1.5 an ou pas ? Ca fait dans les 150 Euros d'economies par mois...Va falloir manger beaucoup de patates!
Quelqu'un a des enregistrements des Olivier Marin? (pas toi Alain STP). ca, ca va le faire bondir, hi hi hi !!!
....
.bondir de joie ? hi hi hi.....

Ça vaut le coup d'attendre oui, pour une Marin ou pour d'autres bonnes guitares aussi.
On peut mettre 2-3000 € dans une poubelle de 150 000 km ou dans un voyage à la con (et ça dure pas 50ans)
Pour l'enregistrement, Patrus Le Sommelier (joel) te fais écouter Sébastien Giniaux au dessus...on reconnait bien ce qu'on peut attendre du son d'une Marin ( sans parler de la classe de Sébastien )

J'ai une seul "reproche" à faire aux Marin, vraiment histoire d'en trouver 1, ça concerne les basses.
(elle sont très bonnes attention (c'est juste une question d'équilibre)
mais juxtaposées à la puissance des médiums sur cette guitare, elles pourraient
être encore plus chaudes pour un bonheur absolu.
-----
Pour le bois, j'ai pas attendu pour me poser les questions.
j'aime le bois et j'aime savoir de quoi et comment sont faites les (mes) guitares.
------
@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 06 Sep 2012 13:09

pour les cordes j'ai teste Bosset,argentine,etGalli c'est vrai que chez argentine on trouve cette sonorité typique mais ca dure vraiment peu de temps(oxydation rapide).les Galli sont tres agreables,souple et plus facile a jouer la duree de vie est plus longue( l'usure se fait sur la soie qui se coupe) les Bosset sont plus resistantes mais le son est beaucoup moins types et je les trouve plus dure a tirant egal
franky
 

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)