GuitareJazzManouche. com

OLIVIER MARIN

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar Polo le shadock » 06 Sep 2012 15:11

AllezAlainRockOn a écrit:Pour ceux qui découvrent ces cordes on notera (j 'profite du voyage pour parler aux gens Simone..)
qu'il faut jouer environ une heure ( ou 2 ) avant que le son ferraillant devienne sympa et que ce phénomène est normal...
il faut une première couche de sueur pour leur calmer la tronche.


Tout à fait d'accord avec ça !
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 06 Sep 2012 15:18

en tout cas les grattes que l'on entend sur les videos sonnent tres bien
franky
 

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar Joli Gadjo » 06 Sep 2012 15:55

Pas forcement d'accord avec toi Franky. L'impression que j'ai parfois c'est que Gonzalo et Adrien ont leurs guitares réglées avec une action tellement basse qu'une grande partie du son vient des frettes.
Ca ne veut pas dire que ce son soit dégueulasse... parce qu'au contraire j'ai l'impression que ça devient une sonorité "moderne" dans le manouche... mais j'ai peur que ces réglages soient tellement extrèmes qu'ils ne font pas honneur aux réelles qualités de ces guitares. Tout au moins pour les Marin.
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 06 Sep 2012 17:02

Joli Gadjo a écrit:Pas forcement d'accord avec toi Franky. L'impression que j'ai parfois c'est que Gonzalo et Adrien ont leurs guitares réglées avec une action tellement basse qu'une grande partie du son vient des frettes.
Ca ne veut pas dire que ce son soit dégueulasse... parce qu'au contraire j'ai l'impression que ça devient une sonorité "moderne" dans le manouche... mais j'ai peur que ces réglages soient tellement extrèmes qu'ils ne font pas honneur aux réelles qualités de ces guitares. Tout au moins pour les Marin.

c'est possible :wink: l'action de ma guitare est assez basse aussi :roll:
franky
 

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar joel » 06 Sep 2012 18:57

J'ai essayé les guitares d'Adrien et Gonzalo dans la vidéo cette année là, et l'action était pas spécialement très basse. Peut être un poil plus que celle de Seb mais vraiment pas énorme non plus. C'est plus leur toucher personnel qui donne cette impression.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar césar » 05 Mai 2022 19:23

Hello je déterre, par curiosité:)
Tu l’avais trouvée à combien d’occasion ta marin , Alain?
Merci!
césar
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Oct 2010 20:42

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar antton » 05 Mai 2022 21:19

pas sûr qu'il te réponde, ça fait un bail qu'il ne vient plus sur le forum! :wink:
antton
 
Messages: 357
Inscrit le: 27 Mai 2011 21:27
Localisation: bergerac

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)