GuitareJazzManouche. com

OLIVIER MARIN

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar grozob » 26 Juil 2012 14:13

Le linlin qui passe la devant tout le forum pour un demeure,quoi que on s'en doutait...
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 15:40

trevor a écrit:Mouais Alain, pas convaincu du tout...Après je ne dis pas que je ne peux pas me tromper mais depuis le temps que je m'intéresse à la lutherie, que je fréquente les forums dédiés et que je me rend chez des fournisseur de bois je n'ai jamais vu de près ou de loin un "indien" qui ressemble à celui de ta guitare... Pour moi il y a de forte chance que cela soit du Madagascar ou de Santos... le seul morceau en palissandre indien de ta guitare sûr à 100% c'est la plaque du cordier.
Mais à part ça tu dois avoir raison... enfin comme d'hab' quoi.
A+
Bon écoute... Olivier Marin> lui-même (de vive voix), ne sait pas quel bois il met sur ses guitares et ce,
depuis qu'il les fabrique puisqu'elles ont toutes la même gueule...top là et on en parle plus :arrow:
(de prés ou de loin, tu ne doutes vraiment de rien mon gars...)

(t'es un gonz bien orgueilleux quand même trévor...avec une belle facilité à prendre les autres pour de gros manches)
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Juil 2012 15:57, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar sancho13 » 26 Juil 2012 15:55

il me semble que c'st une guitare en bois d'arbre mais j'ai un doute :D
Avatar de l’utilisateur
sancho13
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mai 2011 19:06

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 16:14

sancho13 a écrit:il me semble que c'st une guitare en bois d'arbre mais j'ai un doute :D
non mais la discussion pourrait être intéressante, parce que chaque bois a des caractéristiques acoustiques bien précises...
faut être un peu curieux>

http://www.quebec-musique.com/t3371-l-i ... n-lutherie

je sais bien (pour en avoir discuté longuement avec pas mal de Luthiers) que des palissandres indiens (indonésiens),
sud américains ou mexicains, n'ont pas du tout tous la même gueule que celui-ci. mais bon quand Marin , Dupont te disent oui , c'est bien du palissandre indien....
Oui la plaque de cordier, le chevalet et les moustaches sont en palissandre.
Oui moi aussi j'en ai vu des plus sombres et serrés absolument différents...de même qu'il y a des ébènes clairs (que le mec ils te diraient c'est du peuplier)..les épiceas, j'en parle même pas...yen a des centaines...plaines, montagnes ,etc. Je pense même que les grosses veinures ne sont pas la règle générale pour le palissandre et que les luthiers sélectionnent ces parties noueuses pour leur beauté. je ne suis pas Luthier, ni ébéniste ni menuisier, mais j'aime le bois (que j'ai sculpté autrefois et pas mal de meubles nobles que j'ai fabriqué, tables à dessin, caramboards etc)
Je pense qu'on apprend toujours quelque soit son savoir.
On affirme pas comme ça... on communique.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Juil 2012 16:26, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar padrig » 26 Juil 2012 16:26

(t'es un gonz bien orgueilleux quand même trévor...avec une belle facilité à prendre les autres pour de gros manches)


HOU LA LA LA LA LA LA LA ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

alors mon petit trévor ?

qu'esse tu dis de ça ?

c'est pas une invitation à la croustille ça ?

au baston ?
a la chamaille ?

HOU LA LA LA LA LA LA LA LA ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

je vois d'ici le carnage ! le alain avec son pic à glace , le trévor avec son rabot ! ouach , de sacrés outils ! ça va saigner ! genre gore ! épouvantable ! mème mézigue aurait un haut le coeur ! buèrrrrk !

alors mes gaillards , sur ce coup la , vous ne m'oubliez pas , hein ? promis ? je viens avec un caméscope et je mets le massacre sur youtube !

et moi qui pensait qu'il ne se passait rien pendant les vacances , ah ben tiens , ça me du baume au coeur !

tu vas pas laisser passer ça , hein mon petit trévor ?
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 16:27

ké kon cuila :D
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Juil 2012 16:29, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 26 Juil 2012 16:28

je suis du meme avis que Trevor .sur le lien du site de Olivier Marin on voit bien la difference entre la caisse qui est sur la photo et la tienne.dailleurs le bois de ta caisse et plus beau je trouve.a part que ce soit une question de photo ou d'eclairage
franky
 

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 16:31

franky a écrit:je suis du meme avis que Trevor .sur le lien du site de Olivier Marin on voit bien la difference entre la caisse qui est sur la photo et la tienne.dailleurs le bois de ta caisse et plus beau je trouve.a part que ce soit une question de photo ou d'eclairage
Donc Olivier Marin est un c... quoi...il sait pas que son bois, c'est pas du palissandre indien.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 26 Juil 2012 16:32

AllezAlainRockOn a écrit:
franky a écrit:je suis du meme avis que Trevor .sur le lien du site de Olivier Marin on voit bien la difference entre la caisse qui est sur la photo et la tienne.dailleurs le bois de ta caisse et plus beau je trouve.a part que ce soit une question de photo ou d'eclairage
Donc Olivier Marin est un c... quoi...il sait pas que son bois, c'est pas du palissandre indien.

j'ai pas dit que c'etait un c.. :wink:
franky
 

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 16:36

Celle de son site >
http://www.oliviermarin.com/data/marin_selmer2_dos.jpg

La mienne >
http://img267.imageshack.us/img267/2703/om2.jpg

Celle de guitare Village>
http://www.guitare-village.com/pop.php? ... rtedos.jpg
------
T'es en train de dire qu'il ne sait pas de quoi sont faites ses guitares, franky....ni plus ni moins. :|
----
Oui l'éclairage est important le palissandre indien peu apparaître verdâtre sous certaines lumières.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Juil 2012 16:39, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 26 Juil 2012 16:38

AllezAlainRockOn a écrit:Celle de son site >
http://www.oliviermarin.com/data/marin_selmer2_dos.jpg

La mienne >
http://img267.imageshack.us/img267/2703/om2.jpg

Celle de guitare Village>
http://www.guitare-village.com/pop.php? ... rtedos.jpg
------
T'es en train de dire qu'il ne sait pas de quoi sont faites ses guitares, franky....ni plus ni moins. :|

j'ai pas dit ca
tu trouves que les fonds se ressemblent?
franky
 

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 16:40

Pour moi ils se ressemblent oui, largement, hors mis le fait que la mienne est choisie dans une zone de belles veinures, en effet, à priori hors du standard, qui fait penser à un palissandre de Rio pour le coup...(mais bon, il a pas changé de bois lol ) Tu sais, ya de quoi bien se gourer avec les bois car dans une même famille, ça passe de clair à sombre.... mais je l'ai déjà dit.
----
Tiens regarde la grande bouche >
http://www.oliviermarin.com/data/marinGBdos.jpg
---
Tu tapes ça sur google à la rubrique images > indian rosewood
Tu mates la page dans sa globalité... et tu piges tout.
Ça passe par tous les états, de clair à foncé de noueux à droit.
sans parler accessoirement (pas pour Olivier) du vernis, voire des teintes ou pigments qui changent tout
----
Tiens, même ça c'est du palissandre indien >
Image

Compliqué le bois....

Allez @+
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Juil 2012 17:08, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 26 Juil 2012 17:05

effectivement en regardant ce lien tu peux te poser des questions.(si tout est de l'indian rosewood)
http://www.hobbithouseinc.com/personal/ ... indian.htm
franky
 

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 17:09

Ben vI....Olivier a un stock comme ça et voilà tout. (joli ton site)
Après ça dépend aussi si on choisit le bois dans l'aubier ou plus au coeur...
C'est plus ou moins serré.
( pour l' épicéa aussi, on prend du bois de montagne pour l’épicéa en lutherie, plus serré et plus dense car moins d'oxygène à disposition)
------
Aprés on peut construire une bonne gratte quand même sans avoir le nez fourré dans les bois ou dans la jungle... :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar trevor » 26 Juil 2012 17:50

padrig a écrit:
(t'es un gonz bien orgueilleux quand même trévor...avec une belle facilité à prendre les autres pour de gros manches)

tu vas pas laisser passer ça , hein mon petit trévor ?

Qu'est ce que tu veux, si encore ça servait à quelque chose j'dis pas, mais là le cas est désespéré... et puis y fait trop chaud... trop fatiguant... et puis c'est l'heure de l'apero...allez! Santé!
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 18:14

Ouais t'as raison trévor.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar roger pils » 26 Juil 2012 18:22

belle guitare quel que soit la bois. Mais vous avez tous dans l'erreur. Elle est en Olivier.... marin bois très rare
roger pils
 
Messages: 553
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar franky » 26 Juil 2012 18:23

roger pils a écrit:belle guitare quel que soit la bois. Mais vous avez tous dans l'erreur. Elle est en Olivier.... marin bois très rare

bien joué :wink: ca detent l'atmosphere
franky
 

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Juil 2012 18:33

Vite les gratteux ! 2 véritables Selmer grandes bouches à 2700 €, je viens juste de tomber dessus
:shock: :shock: :shock: truc de ouff !!! >>>>


Trop cooooool !!!
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: OLIVIER MARIN

Messagepar iwozra » 26 Juil 2012 19:14

eeee moi rien à voir, mais juste pour souligner que les interventions trés perspicasse et joliement tournée façon argo muche du padrig me font pisser dans mon froc à chaque foi :aclame: :lol: :lol:

Au fait c'est du santos
iwozra
 
Messages: 38
Inscrit le: 18 Fév 2010 17:22
Localisation: bordeaux

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron