GuitareJazzManouche. com

cordier gitane dg255

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

cordier gitane dg255

Messagepar michtofabio » 18 Juin 2011 16:08

bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum(enfin nouvelement inscrit)mais ca fait deja un moment que je le parcour .
je suis en cours d'achat dun nouveaux gratton et on me propose une gitane dg255 mais bon le cordier en plastoc je le trouve vraiment pas chouette.
alors jaimerais savoir si il est possible sur ce modele de virer le plastic pour y inserrer un morceau de bois ?quelqun a deja fait cela est ce possible sur ce modele ou alors le plastoc fait partie integrante du cordier ?
merci pour les infos ..
michtofabio
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Juin 2011 15:44

Re: cordier gitane dg255

Messagepar franky » 18 Juin 2011 16:19

michtofabio a écrit:bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum(enfin nouvelement inscrit)mais ca fait deja un moment que je le parcour .
je suis en cours d'achat dun nouveaux gratton et on me propose une gitane dg255 mais bon le cordier en plastoc je le trouve vraiment pas chouette.
alors jaimerais savoir si il est possible sur ce modele de virer le plastic pour y inserrer un morceau de bois ?quelqun a deja fait cela est ce possible sur ce modele ou alors le plastoc fait partie integrante du cordier ?
merci pour les infos ..

tu peux enlever le plastique et monter un plumier en bois de ton choix ou carrement changer le cordier si il ne te plait pas les entre-axes pour les fixations sont standart sur ce modele de cordier
franky
 

Re: cordier gitane dg255

Messagepar michtofabio » 18 Juin 2011 16:40

merci pour ta reponse rapide franky
je n'ais pas l'intention de changer le cordier je prefere laisser la guitare d'origine
mais bon si je peux changer ce point la cest deja bien ...
michtofabio
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Juin 2011 15:44

Re: cordier gitane dg255

Messagepar franky » 18 Juin 2011 16:48

michtofabio a écrit:merci pour ta reponse rapide franky
je n'ais pas l'intention de changer le cordier je prefere laisser la guitare d'origine
mais bon si je peux changer ce point la cest deja bien ...

tu trouve cet insert chez RFcharles,je ne sais pas ou tu comptes te le procurer a moins de le fabriquer toi meme mais c'est pas evident
franky
 

Re: cordier gitane dg255

Messagepar michtofabio » 18 Juin 2011 16:56

ha ok je ne savait pas que ca se vendait tous fait, he bien cest tant mieux
oui jimagine que fabriquer un truc qui tombe pile poil ca doit pas etre evident ,de plus si faux investir dans un morceaux debene ca vaux ptetre le coup de lacheter tout fait
michtofabio
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Juin 2011 15:44

Re: cordier gitane dg255

Messagepar franky » 18 Juin 2011 20:42

michtofabio a écrit:ha ok je ne savait pas que ca se vendait tous fait, he bien cest tant mieux
oui jimagine que fabriquer un truc qui tombe pile poil ca doit pas etre evident ,de plus si faux investir dans un morceaux debene ca vaux ptetre le coup de lacheter tout fait

en fait c'est pas trop le prix du bois c'est surtout pour confectionner la piece .chez RFcharles je crois que ca coute 20 euros en ebene
franky
 

Re: cordier gitane dg255

Messagepar Mitch » 20 Juin 2011 10:46

Laisse tomber va chez Rome Instrument il va te le faire à 5 € ! pour 30 € au même endroit t'as un cordier tout neuf avec la plaque d'ébène collée dessus

A+ !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: cordier gitane dg255

Messagepar franky » 20 Juin 2011 16:04

Mitch a écrit:Laisse tomber va chez Rome Instrument il va te le faire à 5 € ! pour 30 € au même endroit t'as un cordier tout neuf avec la plaque d'ébène collée dessus

A+ !

c'est vrai que c'est pas cher
franky
 

Re: cordier gitane dg255

Messagepar vin's » 20 Juin 2011 17:59

et ils sont bien ses cordiers ?
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: cordier gitane dg255

Messagepar michtofabio » 20 Juin 2011 18:34

5 euros cest vraiment pas cher
mais il font de la vpc ou alors faut etre sur paris?
michtofabio
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Juin 2011 15:44

Re: cordier gitane dg255

Messagepar franky » 20 Juin 2011 21:08

vin's a écrit:et ils sont bien ses cordiers ?

si tu veux un cordier copie selmer il faut compter 100euros
franky
 

Re: cordier gitane dg255

Messagepar vamolo » 26 Juin 2011 08:34

Tiens si t'es un peu bricoleur, tu as le mode d'emploie ici:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=4741

ps: pour cette partie de la guitare, tu n'es pas obligé de prendre du bois de lutherie.Un morceau de bois de ta convenance chez casto-merlin, fera parfaitement l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
vamolo
 
Messages: 341
Inscrit le: 03 Jan 2008 17:05
Localisation: montpellier

Re: cordier gitane dg255

Messagepar pascal » 27 Juin 2011 15:34

tu t'en tapes, une guitare c'est fait pour jouer ! Ce qu'il faut c'est qu'elle sonne, le reste tu badigeonnes et hop. C'est pas la peine d'investir sur une gitane, tu la joues, tu l'uses, tu la revends et ça tourne.

Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: cordier gitane dg255

Messagepar dhol » 27 Juin 2011 15:59

pascal a écrit:tu t'en tapes, une guitare c'est fait pour jouer ! Ce qu'il faut c'est qu'elle sonne, le reste tu badigeonnes et hop. C'est pas la peine d'investir sur une gitane, tu la joues, tu l'uses, tu la revends et ça tourne.

Pascal


Pas forcement d'accord, oui le principale c'est quelle sonne, mais quand elle la de la gueule c'est du plaisir en plus, et puis un cordier c'est pas la ruine non plus. Moi j'ai changé les mécaniques, le cordier, le chevalet d'une aria :wink: c'est pas raisonnable non plus ...
Avatar de l’utilisateur
dhol
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Juin 2011 13:53
Localisation: Sarlat (Dordogne)

Re: cordier gitane dg255

Messagepar franky » 27 Juin 2011 16:04

idem sur ma gitane dg255 que j'ai revendu.j'avais change le cordier,les mecas et surtout le chevalet qui etait vraiment bidon
franky
 

Re: cordier gitane dg255

Messagepar pascal » 27 Juin 2011 16:30

C'est vrai que je suis pas très esthète mais, Hum, cordier, chevalet c'est pas pareil. Le cordier a de l'importance certes, les mécaniques aussi mais le chevalet est fondamental.
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: cordier gitane dg255

Messagepar franky » 27 Juin 2011 19:03

pascal a écrit:C'est vrai que je suis pas très esthète mais, Hum, cordier, chevalet c'est pas pareil. Le cordier a de l'importance certes, les mécaniques aussi mais le chevalet est fondamental.

c'est vrai c'est plus important le chevalet :wink:
franky
 

Re: cordier gitane dg255

Messagepar dhol » 27 Juin 2011 19:25

Vu que mon aria je l'ai payé 100 euros, je me suis dit que c'était pas trop fou de changer le cordier et les mécaniques, le chevalet je l'ai refais moi même en ébène, je voulais y placer une barrette piezo dedans ---> je suis déçu du son, trop claquant pas équilibré.
Avatar de l’utilisateur
dhol
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Juin 2011 13:53
Localisation: Sarlat (Dordogne)

Re: cordier gitane dg255

Messagepar mifl » 27 Juin 2011 19:43

as tu une photo ???
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
Avatar de l’utilisateur
mifl
 
Messages: 434
Inscrit le: 28 Sep 2009 16:29
Localisation: clitoland

Re: cordier gitane dg255

Messagepar dhol » 28 Juin 2011 15:43

Image
Le chevalet n'est pas assez haut (13mm) -> la table c'est légèrement affaissée.

Je suis loin du travail de Patrick Inghilleri, mais quand je trouverai une autre guitare je lui ferai faire un micro-chevalet.
Avatar de l’utilisateur
dhol
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Juin 2011 13:53
Localisation: Sarlat (Dordogne)

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)