Okay les gars Sujet interessant...
Argentines, fort tirant rouges avec 2 Sol en rabiot... ( putain de cuivre et argent mous, sur section acier trop fine
)
plus de son,de basses, relativement plus solides, plus stables à jouer pour les doigtés.
(pour les guitares folk ou western, ces cordes sont
vraiment, mais alors vraiment... de la Mer...deee)
A parte >>>
sur la plupart des Solid Body: Strats, Lespaul , SG... les fins tirants font que, si tu appuies trop fort sur les
touches, tu as au moins un quart de ton de différence, même sur des usa d'un bon budget... hors, ça, c'est du
à des lutheries approximatives (frettes et manche) et c'est insupportable... incitation a mettre un tirant plus fort:
ce qui n'est pas normal... sur des Solid Body haut de gamme et j'en ai essayé quelques unes, t'as plus ce problème...
C'est une des raison pour lesquelles j'ai pas de Solid Body... vu qu'un haut de gamme rock c'est en moyenne 3500 à 4500 roros et encore faut pas te faire b...)
Un ES 335 peut être ?
bref....
Les argentines... bah, je fais comme tout le monde...vu que j'ai pas de recul...
Maurice Dupont m'a refilé un jeu d' une marque que j'ai pas encore essayé >>
PYRAMID Gipsy Jazz vous connaissez ?
Quant aux Elixir j'ai joué avec ça pendant dix ans sur ma Lowden >>>
Ces cordes... enfin les trois basses et le G... sont recouvertes d'une couche de téflon, ce qui explique leur
relative insensibilité à l'oxydation et à la cohérence de la vibration d'ensemble de la corde.
le B et le E aigu sont exactement les même cordes d'acier que d'autres marques,
hélas, tu les payes comme étant des Elixir ( business is business )
Il faut laisser passer quelques heures de jeu pour que la brillance excessive de ces cordes s'estompe un peu
et pour retrouver la personnalité du son de la gratte avec un réel bonus de volume et d' harmoniques
(vu le prix, ça nous doit au moins ça)
Durée de vie (avec du son) largement supérieure, ça c'est vrai aussi (et heureusement)
mais quand elles plongent, elles plongent et tu perds ce qu'elles donnaient en plus...
Peut être ces cordes prennent-elles le pas sur une petite part de la personnalité propre de la gratte
mais l'un dans l'autre, sur une folk jumbo ou western , il n'y a pas mieux, il faut le reconnaitre.
c'est >>> optimisation maximale du son.
Sur une manouche, Dupont (le même) dit que c'est pas fait pour le son de nos guitares...
C'est lui qui le dit, pas moi...
Perso, j'ai peur que ça bouffe pas mal le "grain typique"
... mais j'en sais rien...
(P.S.je ne supporte pas de jouer, même par économie, sur des cordes moins bonnes pour le son
)
Voilà.