Page 1 sur 4

Olivier Marin

MessagePublié: 21 Juin 2010 11:33
par AllezAlainRockOn
Je vous présente la merveille qui habite désormais avec moi
en espérant que ces images vous plairont >>> :wink:
Image
Image

MessagePublié: 21 Juin 2010 11:36
par Ju
Waou elle bien belle !
une vidéo !

MessagePublié: 21 Juin 2010 11:38
par zoroastre
Beau bébé, félicitations aux parents.

MessagePublié: 21 Juin 2010 16:17
par lougadjo
:D trop belle !!!! et le son ???..... :?:

MessagePublié: 21 Juin 2010 18:13
par AllezAlainRockOn
Merci de vos réactions sympas les gars.
Ouais :lol: elle est Bêêlle... :!:

Sa voix ici.... (en douceur)
(video, j'ai pas ski faut.... :cry: ) sorries...

>>>
http://www.manoucheries.com/phpBB2/view ... hp?t=19953
ou
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gwWJjrv6


Que vous dire...
1- je me débat avec les changement de repère case 10...
2- je ne m'attendais pas à ce que ce soit si souple, donc je dois réviser
mon attaque des cordes... en fait j'étais une grave brute....
3- elle a une projection... j' vous raconte pô...
Équilibre, grain, finesse de son.
j'ai joué acoustique avec un sax et une contrebasse sans que ça me gène vraiment...
:lol:
Je suis un homme heureux (au moins sur ce plan là :D )

Ha ouais... j'ai essayé aussi une vieille réserve Dupont que mon vendeur avait choisi parmi 3 proposées par Maurice lui -même qu'il connait bien et d'autres belles guitares...

Elle a oublié d'être ridicule à coté... surtout si on compare le prix...
Elle a 4 ans, elle est nickel...
(remplacement des cales en ébène par des cales en noyer sur le chevalet)


En bref, chapeau Maestro Olivier Marin.

P....j'ai enfin ma GIPSY :shock: ...j' hallucine....

:D :D :D

MessagePublié: 21 Juin 2010 18:16
par Polo le shadock
Wouaw magnifique ! Félicitations !!!

MessagePublié: 21 Juin 2010 18:23
par lemanouchecbien
Si tu vas a Samois évite de la prêter a Tchavolo... :lol:

MessagePublié: 21 Juin 2010 18:25
par AllezAlainRockOn
Elle ira définitivement PAS à Samois :wink:

MessagePublié: 21 Juin 2010 18:42
par AllezAlainRockOn
Nota
*La guitare est vernie à l'intérieur...je ne sais pas si ce procédé est unique à ce luthier...

*J'ai appris aussi que comme les Selmer, le fond n'est jamais en massif mais en placage 3 couches... pour que le son réagisse sur un fond très dur et émerge plus fort par la rosace.

Maintenant il va falloir que je réfléchisse micro et cordes...

:roll:

MessagePublié: 21 Juin 2010 18:49
par AllezAlainRockOn
Ha ouais..j'ai aussi essayé une vielle Di Mauro façon Selmer des années 50 chez ce musiscien...bien mais bof... :(

MessagePublié: 21 Juin 2010 18:53
par lemanouchecbien
Ah ouais le vernis a l’intérieur sur le fond. C'est une jolie touche ça rajoute plus de brillance et de projection. C'est une technique utiliser pour les selmer je crois. D'autre luthiers le font aussi. Et aussi une manouche en massif a mon avis c'est un peu bête, le plaquage c'est ce qui donne le grain quand même.

MessagePublié: 21 Juin 2010 19:00
par AllezAlainRockOn
oki

MessagePublié: 21 Juin 2010 22:02
par arnomichto
félicitations! elle est très belle!

MessagePublié: 21 Juin 2010 22:44
par legaulois
bravo,magnifique!!!

MessagePublié: 21 Juin 2010 22:53
par skamby
Le coté placage en plusieurs couche c'est ça qu'on appelle multiplis si je me trompe pas. Même certaine (toutes?) tables de Selmer étaient en multiplis. C'est du massif mais croisé l'ancêtre du contre plaqué bien que ça existe encore comme procédé. Mais le plus souvent chez des "Ars-tisansts".
Pour le vernis sur le fond, d'autres luthier font la même. Je suis partisan quand les bois ne sont pas de super qualité mais...
Je suis pas luthier, juste un ancien ébéniste, je connais bien le bois mais en lutherie c'est une autre affaire les bois doivent correspondes à d'autres critères que pour un meuble :D

MessagePublié: 22 Juin 2010 03:02
par makao
Felicitations! Elle est vraiment tres belle :D

MessagePublié: 22 Juin 2010 10:42
par AllezAlainRockOn
skamby a écrit:Le coté placage en plusieurs couche c'est ça qu'on appelle multiplis si je me trompe pas. Même certaine (toutes?) tables de Selmer étaient en multiplis. C'est du massif mais croisé l'ancêtre du contre plaqué bien que ça existe encore comme procédé. Mais le plus souvent chez des "Ars-tisansts".
Pour le vernis sur le fond, d'autres luthier font la même. Je suis partisan quand les bois ne sont pas de super qualité mais...
Je suis pas luthier, juste un ancien ébéniste, je connais bien le bois mais en lutherie c'est une autre affaire les bois doivent correspondes à d'autres critères que pour un meuble :D


oui, multiplis c'est ça, comme les Selmer et les manouches en général j'imagine...
Le vernis donne sans doute de la liaison au son et à la circulation de l'air et peut être fixe-t-il le bois dans sa position originelle
afin qu'il travaille en ne bougeant pas...mais ce ne sont que mes suppositions.

Sur la vielle réserve Dupont par exemple, il y a un pli (un bombé) vers l'extérieur sur la table d'harmonie au niveau du chevalet environ...
c'est pas perceptible à l'œil... (je n'en connais pas la raison mécanique)

@+

MessagePublié: 22 Juin 2010 10:43
par AllezAlainRockOn
makao a écrit:Felicitations! Elle est vraiment tres belle :D


Oui, c'est un bel objet (les félicitations reviennent au Luthier :wink: )

MessagePublié: 22 Juin 2010 18:54
par padrig
la vache !
beautiful !
magnifique !
somptueuse !

moi jaloux ?

non .....heureux pour toi !

y s'appelle marin ? moi aussi ! :lol:

mais je ne suis pas luthier ! je lustre des manches de pioche pour dévaliser les posésseurs de guitares de ça m'étonnerais un lointain cousin ! :lol:

tu viendrais pas faire un tour au chapitre , mon petit ?


allez..........blague à part , prends du plaisir , tu possèdes une bien belle guitare !

MessagePublié: 22 Juin 2010 21:04
par AllezAlainRockOn
:D