Page 1 sur 1

modèles de luthiers ayant le plus de projection

MessagePublié: 05 Fév 2010 12:47
par patotte
j'aimerai connaitre votre avis objectif (pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer de nombreux modèles) quelle est selon vous les modèles qui envoient le plus?
Entre disons les MD50, les Favino, les busato par Dupont, ALD, Dell Arte, castellucia, Galatto, hahl (non c'est trop cher), barault...et j'en passe
objectif on a dit :wink:
svp pas de Gitanes, je sais que ça gueule fort mais bon...

MessagePublié: 05 Fév 2010 13:11
par malik34
mazaud
lebreton
caillot

MessagePublié: 05 Fév 2010 13:30
par padrig
ça dépend de la main droite du loustic tout ça ! j'avais raconté dans delires en tout genres ce gonze que j'avais vu chez cash converters en train d'essayer une nash à 120 euros ! files moi une ald , je n'arriverais pas aux chevilles de ce mec qui jouerai avec une guitare en skai !

MessagePublié: 05 Fév 2010 13:53
par Jofo
Bonjour à toutes et à tous.

Je n'ai que le retour des gens en face de moi quand je joue et à les écouter ma Rebelle envoie un max.

Mais je suis d'accord avec Padrig, j'ai vu ce que donnait mon Aria entre les mains de Gigi Loeffler et là, sur le cul.

Jofo

MessagePublié: 05 Fév 2010 14:04
par Benjazz94
le son (hormis le timbre boisé) c'est avant tout une histoire de main droite,de médiator, de tirant de cordes me semble t'il :wink:

MessagePublié: 09 Fév 2010 08:53
par patotte
bien d'accord avec l'importance de la main droite, cependant il est évident que toutes les guitares ne sont pas égales en matière de son
la rebelle c'est une ALD avec une table en cèdre non? ces guitares semblent avoir la cote en ce moment, quelles différences avec les Dupont?
et favino quelqu'un peux en parler?

MessagePublié: 09 Fév 2010 10:23
par talon
Excusez moi mais je m'immisce .
Il est évidant que l'action de la pogne droite est déterminante sur la projection de la guitare mais cette course effrénée a la puissance d'une gratte n'est-elle pas un leurre et on ne doit pas se cacher derrière son petit doigt ,le problème vient souvent des accompagnateurs qui jouent comme des bourrins ,sans faire de nuance et en se moquant bien du pauvre soliste qui rame comme un malade pour se faire entendre ,On est gentil avec les accords de 6/9 De la nuance les gas ,comme en amour ,Dailleurs 6/9 ,ca me rappelle quelque chose!

MessagePublié: 09 Fév 2010 13:19
par patotte
c'est vrai que lors des boeufs de type Samois avec 6 pompes qui bourrinent t'as beau avoir une guitare qui gueule et main droite de tchavolo on t'entendra toujours pas.
il est vrai que l'on a tous tendance à jouer comme des sacs et créer une surenchère du bruit, cela au détriment de la musicalité évidement (d'ou l'utilisation d'octaves, de roulements et autres cordes à vides, juste histoire de faire un peu plus de bruit que les autres et te faire entendre.
on le voit bien avec Django qui a réduit progressivement son attaque au fil du temps lorsque les moyens techniques le permettait, il y a d'ailleur gagné en finesse et n'attaquait plus systématiquement en buté façon tchan tchou, voir jouait aux doigts parfois.

..

MessagePublié: 09 Fév 2010 16:04
par danl
Allez découvrir celles de Francois Vendramini...visibles à Guitare Village....
http://www.guitare-village.com/neuf/vendramini.php
Un travail superbe déjà reperé par le festival des luthiers de montréal..
http://www.laguitare.com/guitare-luther ... 241-0.html

MessagePublié: 09 Fév 2010 16:27
par lemanouchecbien
Les busatos par dupont bien sur

MessagePublié: 11 Fév 2010 13:58
par juliango
Vraiment pas donnée les Vendramini !!! :shock:

MessagePublié: 11 Fév 2010 14:40
par boris
lemanouchecbien a écrit:Les busatos par dupont bien sur


salut

Tu as déjà essayé cette petite bête?

MessagePublié: 18 Mars 2010 13:01
par Mitch
Pour parler de mon expérience, j'ai trois guitares.

Une Patenotte. 256. Ceux qui m'ont entendu à Samois avec vous donnerons leur avis mais franchement en lui rentrant dedans comme un forcené j'ai réussi à jouer avec le fou espagnol au dobro. C'était limite mais avec les autres en tout cas çà passait sans problème.
Mais si t'as pas de main droite rien de cette Patenotte...

J'en ai une autre qui a un timbre d'enfer, grande bouche mais on sent les limites même en attaquant fort.

Enfin j'ai une vieille Di Mauro qui perce à travers tout, même avec 5 guitares. Et elle sonne même si le joueur n'a pas de grosse main droite.

MessagePublié: 18 Mars 2010 13:13
par Le vieux
ancien modèle, mais bonne projection :

Image

MessagePublié: 28 Mars 2010 11:12
par padrig
:lol: :lol: :lol:

bon !
soyons sérieux !
j'ai une gitane dg 255 dont j'ai vanté les mérites pendant longtemps ! et puis j'ai acheté une vieille di mauro !
terrible !
mais après avoir éssayé une multitude de guitares à tout les prix , je suis désormais amoureux des vieilles ! pour leur son d'abord , et pour leur gros manches ! j'ai éssayé des géromes avec des bouches en haricot , elles étaient terribles , mais fort abimées , c'est pour ça que je n'ai pas acheté ! il y a sur le forum et sur ebay des gars qui vendent le modèle " boogie woogie " de di mauro ! ç'est ce que j'ai ! ça coute moins de 1000 euros et ça ronronne solide ! je précise que je ne suis pas soliste , donc ça peut ne pas plaire à tout le monde ! mais pour les accompagnateurs , c'est du velours !

ah , et puis mille fois d'accord sur les accompagnateurs bucherons ! c'est pénible ! une belle pompe , ça doit ètre fluide , avec des accords bien faits ! si on doit faire une suite d'accords et qu'on entend pas les subtilités , ça sert à rien ! c'est pour ça que je ne me casse pas le cul ! les sus machins , les 13ème bazar et les 6/9 èmes , ç'est beau sur des ballades , mais dans un swing endiablé , macache ! faut rester sobre , surtout quand on est plusieurs ! tu vas te faire chier à jouer du fin , et les autres gusses te couvrent en moulinant comme des dingues ! donc , accords simples et bien détachés et soliste heureux !

le psychobilly et les gretsch ! y'a que ça ! une gratte , une contrebasse , une caisse claire ! pas de mystères ! :lol:

MessagePublié: 08 Avr 2010 01:53
par AllezAlainRockOn
Une guitare qui envoie c'est bien....
Encore faut-il savoir ce qu'elle envoie...

Un nuage d'ambroisie musicale bien galbé
ou le vomissement hideux
d'un mégaphone à grande gueule ?
Si si... ça existe et ça envoie grave.... :D


Poème >>>

De ces guitares grain de feutre ou d'éclats de joie ....

Luths rares mêlés de savoir aux précieux bois...

Mais pourquoi nos LARFEUILS :? , dussent subir tels dommages...

Pour que leurs chants prés de nous, enfin elles partagent....